Nouveautés Star Wars 2H2020

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Fév 20, 2020 7:15 pm

Le 75292 The Razor Quest.
Sortie prévue en septembre 2020.

Image

https://www.lego.com/fr-fr/product/the- ... 9-268085-0
Vivement qu'on ait un peu plus d'images pour voir la bête (1023 pièces).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 20, 2020 7:35 pm

Je n'aime pas le design du vaisseau, mais Lego a bien géré on dirait.
D'autant plus que ça paraissait pas simple du tout. Il y a pas mal d'arrondis.

Verrière sérigraphiée, par contre, gros stickers sur les moteurs et certains carénages.

Les panneaux latéraux sont articulés et peuvent s'ouvrir. Il y a de grandes chances qu'on ait un truc similaire à l'arrière.

Aussi, les wedge slopes apparaissent en gris clair (sur le dessus). Le baby Yoda, ouais bof, je vois de basses considérations mercantiles à 12 parsecs à la ronde avant de voir une minifig intéressante.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Fév 21, 2020 10:15 am

c'est habituel ça d'avoir un set (basique) avec tarif, en précommande plus de 6 mois à l'avance ?! (dispo le 1er septembre...)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 21, 2020 7:44 pm

bayou a écrit:c'est habituel ça d'avoir un set (basique) avec tarif, en précommande plus de 6 mois à l'avance ?! (dispo le 1er septembre...)

Je pense que ça rejoint les basses considérations mercantiles que j'évoquais plus haut. La minifig était tellement attendue (ou pas, en ce qui me concerne :| ), que Lego a décidé de bien faire saliver les fans.

C'est du buzz quoi...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Fév 21, 2020 9:38 pm

Ya des photos sur warlord_lego

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Mai 01, 2020 9:47 am

Des news :
https://www.hothbricks.com/lego-star-wa ... sponibles/
Un AT-AT de plus : 2003, 2010, 2014 et 2020 (sans compter les petits sets et le motorisé)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 01, 2020 11:00 am

AT-AT #75288 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est une belle bête. Assurément l'AT-AT le plus abouti que Lego ait pu nous proposer en 20 ans.
Certes, on est encore loin d'un UCS. Mais les finitions ne sont pas si mal et il y a un vrai intérieur.

Il y a juste les hanches que je trouve moches : trop fines, trop décousues. Cela se voit bien sur la photo en vue arrière.

Pas de prix annoncé pour le moment et nombre de pièce pas encore connu. Mais assurément, il a plus que les 1108 pièces du 75054 de 2014.
On doit bien être sur du 1200 ou 1300 là... :think:
Donc le MSRP pourrait taper dans les 150€.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Mai 01, 2020 12:29 pm

J'ai lu 1267 pièces. A confirmer.
Je le trouve super sympa ce nouveau AT-AT.
Sympa l'arrière qui s'ouvre.

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Ven Mai 01, 2020 6:48 pm

Assurément mieux que la version précédente, que je m'empresserai de recycler quand la notice du nouveau modèle sera disponible.
Pourquoi une version UCS n'a jamais été proposée par Lego pour cet engin ? Il le mériterait quand même.
A moins que le thème n'ait été tellement essoré par les AFOL que LEGO n'ose rien proposer, de peur de se faire dézinguer par la communauté pour copie éhontée ou pour avoir rendu une copie moyenne.
Tifou

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 01, 2020 7:23 pm

GThreepwood_MI a écrit:1267 pièces

J'étais pas loin. :P

Tifou a écrit:Pourquoi une version UCS n'a jamais été proposée par Lego pour cet engin ? Il le mériterait quand même.
A moins que le thème n'ait été tellement essoré par les AFOL que LEGO n'ose rien proposer, de peur de se faire dézinguer par la communauté pour copie éhontée ou pour avoir rendu une copie moyenne.

Sur la qualité de la copie rendue par rapport aux fans, je n'en sais rien.
Mais je sais que Lego a déjà planché sur un AT-AT UCS et que le projet n'avait pas été retenu pour des raisons de stabilité.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Sam Mai 02, 2020 2:00 pm

La stabilité... les Lego rattrapés par la physique.
C'est vrai que l'on y pense pas toujours quand on construit : la résistance des matériaux, les centres de gravité. Les constructions classiques ne semblent que rarement s'embarrasser de tout cela.
Mais la bête a un corps massif et des pattes comparativement fines résultant un centre de gravité assez haut . Ils faut donc faire des concessions en termes de détails, car souvent détails riment avec poids supplémentaire. Ce qui est antagoniste à la notion d'UCS où quand même on aime bien les détails.
Je souriais à la vue d'un commentaire d'un AFOL qui était en train de construire une version assez volumineuse de l'AT-AT : il interrogeait le créateur du MOC pour l'aider à trouver une façon de suspendre le corps le temps d'attacher les 4 pattes et se demandait comment le susdit créateur avait procédé.
Tifou

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Sam Mai 02, 2020 2:54 pm

ah la vache !!! il a un speeder-bike qui lui rentre dans le f..., ça doit pas faire du bien....... :cry: :whine:

Ok je sors......

@++

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Jeu Mai 07, 2020 9:29 pm

raoulz83 a écrit:ah la vache !!! il a un speeder-bike qui lui rentre dans le f..., ça doit pas faire du bien....... :cry: :whine:



Au contraire, ça doit le faire sauter au plafond !! Surtout que ledit speeder bike a l'air idéalement "profilé".... uhm :brav:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 17, 2020 6:42 pm

Les nouveautés de cet été. :)

Advent Calendar #75279 :

Image

Image

501st Legion Clone Troopers #75280 :

Image


Anakin’s Jedi Interceptor #75281 :

Image


AAT #75283 :

Image


Knights of Ren Transport Ship #75284 :

Image


General Grievous’s Starfighter #75286 :

Image


AT-AT #75288 :

Image


Death Star Final Duel #75291 :

Image


The Razor Crest #75292 :

Image


Resistance I-TS Transport #75293 :

Image


L'AT-AT est une bonne évolution, mais connu depuis longtemps. Le Razor Crest, personnellement, je n'aime pas trop le vaisseau.
Le Jedi Interceptor et le Grievous Starfighter, ce sont des jolis vaisseaux, mais semblables aux précédents.
Le Death Star Duel, idem, très proche du précédent. Le AAT et le Battle Pack sont un peu nazes en terme de design.

Les vraies nouvelles propositions concernent le Resistance I-TS Transport et le Knight of Ren Transport Ship. Qui ne m'emballent pas non plus.

Bref, vous l'avez compris, personnellement il n'y a aucun vaisseau qui me fait vraiment envie. Pourtant, et c'est là où c'est un peu paradoxal, sur aucun d'eux j'ai envie d'exploser de rire. :lol:
Alors que d'habitude, on a toujours un ou deux gros modèles de l'été qui sont une farce. :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Veynom
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Brussels, Belgium
Âge: 47 ans

Messagepar Veynom » Mer Juin 17, 2020 9:37 pm

En effet, pas de "wow effect" mais pas de larmes non plus. Des gros battle packs pour agrandir ses armées de clone et de droids.

Le transport, avec un peu de gonflette façon SHIPtember cela peut passer.

Le Razor... Bah, quand on a fait celui de Papaglop, au moins celui-ci nous permet d'avoir the Child et de refaire du stock de gris.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités