International Space Station #21321

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 21, 2020 5:28 pm

REVIEW : viewtopic.php?p=195265#p195265

Quelques visuels avaient fuité il y a quelques semaines. Voici maintenant les images officielles de l'ISS, avec ses 864 pièces et 60€ en France.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis partagé. :think:

Le set présente plutôt bien (le mix blanc / dark blue est joli).
Ca semble assez fidèle, et pas mal détaillé avec plein de petits truc partout comme sur la vraie ISS.
On a aussi un support correct et des sérigraphies de partout (même sur le support) pour une bonne finition.
Enfin, le prix est tout à fait raisonnable.

Pourtant, ça me fait plus penser à un nid à poussière façon koundelitch qu'autre chose.
Je me dis que ça doit être un modèle dont on se lasse très vite une fois monté. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Jan 21, 2020 6:57 pm

On se dira que les microfig livrées sont celles de Sandra Bullock et George Clooney :-D
Pas mal pour faire sécher le linge effectivement.

Bref, un bel objet abstrait fidèlement reproduit. Il en imposera plus par son amplitude (près de 50cm tout même) que par son capital beauté. J'irai le voir en store par curiosité et ça s'arrêtera là.

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Mar Jan 21, 2020 9:49 pm

que neni, moi je dis :bougeotte: il finira sur le bureau avec le curiosity rover celui là !!

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Mer Jan 22, 2020 11:13 am

Bonjour,

Une très belle pièce d'exposition, assurément ....
Une version "UCS" aurait de la gueule ! Mais en taille, ce serait un vrai monstre ! Quoique, quand on voit la taille de l'ISS ...
Quant au prix, il est carrément raisonnable : 60€ pour 864 pièces, une belle pièce à exposer, aucun sticker...
Bref, je suis pas encore certain de l'acheter, mais si il me reste un peu de sous en fin d'année,ça peut le faire ...
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Jan 22, 2020 11:32 am

Au passage, un patch sera offert aux VIP lors de la mise en vente le 1er février prochain. Disponible en théorie jusqu'au 9 février mais on sait bien que la gestion des stocks est aussi aléatoire qu'une loterie chez LEGO...

Image

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Jan 26, 2020 3:21 am

Easy pass pour moi

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Jan 30, 2020 6:43 pm

Et paf dans les dents : +10€ = 69,99 €
C'est le coût du transport de Chine pour le patch qui a coûté plus cher à cause de l'épidémie.

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Jeu Jan 30, 2020 8:50 pm

Y'a pas de petit profit.... :jaune:
Que La Force Soit Avec Vous .....

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Jan 31, 2020 9:36 am

GThreepwood_MI a écrit:C'est le coût du transport de Chine pour le patch qui a coûté plus cher à cause de l'épidémie.

Remarque aussi infondée qu'inutile puisque :
1- C'est réfuté que le virus se transmet par les colis : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 01681.html
2- Les seules pièces Lego en provenance de Chine sont les pièces électroniques (moteurs, leds, etc.) le reste est fabriqué en Europe.
:oo

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Jan 31, 2020 10:01 am

Je crois que c’était de l’humour :-)

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Jan 31, 2020 11:44 am

Cypr-21 a écrit:Remarque aussi infondée qu'inutile puisque :
1- C'est réfuté que le virus se transmet par les colis : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 01681.html
2- Les seules pièces Lego en provenance de Chine sont les pièces électroniques (moteurs, leds, etc.) le reste est fabriqué en Europe.
:oo


Humour biensûr, mais au moins ça fait réagir :D

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Sam Fév 01, 2020 2:26 am

Dommage : à 60€, je l'aurais pris, peut-être même cette nuit au final, histoire de profiter du patch et du cadeau "hidden side". Mais à 70€ :non: , ben je vais attendre une promo amazon/cdiscount/auchan qui ne manquera pas d'arriver .... :pamafote:
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Fév 01, 2020 10:24 am

60€ c’était presque trop peu. Faut avouer qu’on était plusieurs à trouver le tarif presque cadeau (pour du lego évidemment.) tant la tendance est plutôt à l’envolée des prix quelle que soit la gamme.

60€, c’était trop beau pour être vrai :-)

Ils ont probablement des employés qui flânent un peu trop sur les lug de France et de Navarre et qui ont dit au boss qu’on trouvait ça trop peu cher ;-)

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Mar Fév 04, 2020 1:39 am

Je viens de finir de la monter, ça m'a pris peu de temps mais tout de même plus ardu que j'aurai pensé.
Premières impression, le modèle est tout de même imposant, pas autant que la Saturn V mais il prend de la place. surtout lorsqu'on le manipule.
Il y a un millions de petits détails et de panneaux et de structures fragiles, on la pose rapidement sur son socle et l'admire poser à plat. Le piédestal est justement assez grand car le modèle est relativement instable. J'avais prévu d'allonger le support et de le placer derrière mes écrans d'ordi, je me demande si c'est toujours une bonne idée... On verra avec le temps :D

Je ne post pas de photo, celles de Lego couvre l'ensemble de la chose assez bien. Rapidement, les points +/- :

+
°Bonne échelle, le modèle est assez gros mais pas trop. Une dizaine de cm de plus et ça commencerait à être périlleux de finaliser et manipuler le modèle final. Le modèle est bien rigide, simplement, très fin et très grand avec les panneaux solaires.

°La construction donne tout de même un défi. Pas au niveau des méthodes de construction mais surtout la délicatesse du modèle.

°Les sérigraphies nombreuses! Sur mon modèle, tout est bien aligné, pas comme sur la Mustang.

-
°Le modèle est un peu branlant. Avec le socle d'origine ça passe mais il faut faire gaffe de pas accrocher la station.

°On ne peut pas connecter la navette à la station directement. Vous parlez d'une stupidité... La modif n'est pas compliquée mais tout de même.

° Finalement, le point le plus décevant selon moi, le manque d'information.
Sur la Saturn V, il y avait 3-4 pages sur le lancement de la fusée et on comprend tous le concept d'une fusée.
Par contre, sur la station, il y a une myriade de détails, des antennes, divers modules, 3 satellites, et on n'a jamais aucune informations. J'aurai aimé avoir des détails sur les divers modules et laboratoires. Il aurait bien aussi d'étager la construction en fonction des années, de souligner la participation des pays au fur et à mesure de la construction de la station.

Au final, il s'agit d'un excellent modèle, je le recommandes absolument à ceux qui aiment le thème. À ce prix, ça en vaut largement la peine!

DereX77
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar DereX77 » Mer Fév 05, 2020 11:14 pm

Merci louisglacrosse pour ton retour, j'ai hâte de pouvoir monter la mienne.

D'ailleurs, j'ai passé commande le soir même à minuit.
J'ai attendu comme un gamin pour pouvoir passer commande et après 30min à me battre avec le site (car je pense ne pas avoir été le seul à attendre minuit passer) j'ai pu valider ma commande.

Malheureusement demain nous serons le 6 et ma commande est toujours sous le statu "Warehouse".
Est ce que je dois contacter Lego ou ils sont simplement overbooké?


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités