[REVIEW] Buggy #42101

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 27, 2019 4:32 pm

:hello:

Petite review pour un petit set. :)

117 pièces, c'est l'entrée de gamme Technic. Et je trouve que c'est très réussi. Tout du moins, plus réussi que ce que l'on a habituellement.

Esthétiquement, l'identité du set repose fortement sur la paire de rigid hoses, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler des petits sets comme le 8247 de 1999.

Les détails et finitions sont très bons compte tenu du format : pare-choc, siège, volant, aileron arrière.
J'apprécie aussi l'utilisation des dents Bionicle sur le capot pour bien affiner la ligne.

Le schéma de couleur, très sympa également. Le bright Light Orange sur châssis noir, ça le fait carrément. Et quelques touches de rouges pour pimenter le tout et donner un air un peu customisé.

Bref, c'est cool de voir que Lego sait aussi proposer de jolie choses sans nous sortir des modèles gigantesques.

Image

Image


Sur les fonctions, on a la direction sur l'essieu avant bien sûr. Pas d'engrenage, pas de crémaillère, mais 2 biellettes et un parallélogramme.
Ca marche très bien. Rayon de braquage : 21cm. C'est bien, mais ça aurait peut-être pu être encore mieux vu la taille du set.

La HOG est particulièrement bien intégrée car elle ne dépasse pas beaucoup mais offre pourtant une bonne préhension.

Image

La suspension à l'arrière, c'est du classique. 1,5 cm de débattement ; rien à redire.

Image


Un set joli, fonctionnel, et sympa pour jouer, ce n'est pas toujours choses acquises sur de si petits formats. Ce 42101 offre tout ce qu'on peut attendre sur un set à 10€.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Ven Déc 27, 2019 10:18 pm

c'est moi ou la garde au sol n'est que de quelques mm ?
Ca fait pas beaucoup pour un petit bolide, j'imagine sur de la moquette ou un tapis, va pas bien avancer la petite tuture :oops:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 28, 2019 11:22 am

higgins91 a écrit:c'est moi ou la garde au sol n'est que de quelques mm ?
Ca fait pas beaucoup pour un petit bolide, j'imagine sur de la moquette ou un tapis, va pas bien avancer la petite tuture :oops:

Oui, il doit y avoir 3 ou 4 mm.
C'est peu en valeur absolue, mais franchement, sur un set de cette taille, ça suffit.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Déc 30, 2019 9:35 pm

C'est un peu comme si le 8832 et le 8840 avait eu une soirée un peu trop arrosée ... et paf le moment d'égarement

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Déc 30, 2019 10:55 pm

En plus, ça coïncide niveau date :-)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités