Batmobile 1989 #76139

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Nov 15, 2019 5:24 pm

MrBleu a écrit:je n'avais pas fait attention au début, mais de nouveaux pneus arrivent dans la gamme grâce à ce set : pas les arrières, mais les avant !


Ouaip, pour des pneu "spécialement conçus pour..." ben j'aurai préféré des sculptures plus proche du thème que des pneu de chantier :fume:

Et je n'avais pas fait attention à la photo qui est sur le shop qui montre la voiture vue de dessus...les grosses ouïes oblondes devant les roues arrières, ben c'est un choix malheureux et bizarre quand même. Il devait y avoir d'autres solutions à mon avis. :reflechi:

Sur les photo, suivant l'angle de vu, ça rend bien, mais de visu, je suppose que ça va faire moche et hors norme :think:

Avatar de l’utilisateur
john lamarck
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Montreuil

Messagepar john lamarck » Sam Nov 16, 2019 1:00 pm

Moi je préfère cette version by Dave Slater :

Image
Instructions disponibles.

Image

Image

Image

Image
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets...
La critique est facile, l'art est difficile.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Nov 16, 2019 4:26 pm

Ba moi à défaut de choisir, je reproduit ce Moc, et j'achèterai l'officielle Lego :siffle:
Le Moc est intéressant pour la transformation en Batmissile :loveyes: donc j'aurai les 2 :P
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Nov 20, 2019 10:20 am

Salut tous le monde,

J'avoue que cette BATMOBIL est forte intéressante et fichtrement bien foutue (de mon point de vue en tout cas). le système de direction est bien bizarement foutu mais fonctionne à priori pas trop mal. L'agencement du reste de la carrosserie est homogène et bien rempli.
J'avais il y à quelques années voulu le TUMBLER, mais pour le moment il n'est pas en projet et encore moins sur l'unes de nos étagères.
Néanmoins celui ci à fait du pied à junior, et un clin d’œil à moi. Maintenant 250€ ça reste un poil cher il est vrai.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Nov 29, 2019 3:49 pm

Aparrement ça a été une boucherie sur le shop ...

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Ven Nov 29, 2019 4:35 pm

MattGrinin a écrit:Aparrement ça a été une boucherie sur le shop ...

Une boucherie ? Encore une fois, le mot est faible. Et encore, je ne devrais pas me plaindre puisque j'ai réussi à tout avoir (le set + le mini set + le sapin), mais vu comment il a fallu que je m'acharne entre 00h05 et 00h52 pour que ma commande soit prise en compte, c'est carrément inadmissible pour un géant comme Lego. À 07h00, de ce que j'ai compris, il n'y avait déjà plus de set mini. Et entre minuit et 08h00, le site n'arrêtait pas de planter/redémarrer/planter ! Fallait "juste" tomber au bon moment entre 2 plantages... Une honte. Je pensais que le 75192 leur avait servi de leçon : apparemment non... Bien sûr qu'au quotidien leurs serveurs sont suffisamment dimensionnés. Mais ils savent pertinemment que ce genre de set sera une tuerie ! De plus, avec les goodies offerts (le mini set en édition limité notamment) fera exploser les compteurs ! Et ils ne prévoient pas les choses (capacités de connexions et stock suffisant)? Je pense que pas mal de gens seront dégoûter : au final, pas sur que Lego sortira grandit et gagnant sur le long terme....
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Nov 29, 2019 7:42 pm

j'ai enfin Ma Batmobile et sa petite sœur (+ 3 cadeaux).
Au Lego Store Part Dieu, ils avaient approvisionné 150 boites et à 12h00, ils en avaient vendu 35 !
:D

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Déc 18, 2019 2:45 pm

J'ai donc cliqué le 28 novembre à 23:50 environ pour obtenir la Batmobile, son pendant mini et le sapin "offert". Vu tout le battage "médiatique" fait autour de ce set et l'agitation sur les réseaux sociaux autour de la sortie (ça hurlait haut et fort "day one pour moi" à tous les coins de rue "murs")

Elle est arrivée une petite semaine après. Et c'est non sans une once d'appréhension que j'ai ouvert le paquet. En effet, le jour de la sortie, à 7h00 ou 8h00 du matin, la mini était déjà "consumée" et il ne restait du stock que dans les Store. Tout ce qui était en ligne avait été vendu en quelques heures. On apprenait par ailleurs sur une page Facebook, que certains ont reçu leur colis sans les gifts, alors qu'ils apparaissaient dans le récapitulatif de commande. Moche.

Bref, je me suis empressé de la monter et pour tout vous dire, le rendu global est absolument stupéfiant. J'ai rarement pris autant de plaisir à assembler un set. Les 24 sachets sont avalés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire tant l'envie d'aboutir est présente à chaque étape. A aucun moment je n'ai ressenti de lassitude, bien au contraire, et c'est avec une satisfaction évidente qu'on met un point final à la construction...
Au final on se retrouve avec un set d'un très haut niveau tant dans les détails que dans la finition. seule ombre : la pièce constituant la partie supérieure du cockpit d'aspect mat vraiment dégueu' et quelques pièces un peu griffées. Le design quant à lui est époustouflant et très fidèle au modèle original. Les quelques amis qui l'ont aperçue étaient scotchés par le rendu, se demandant s'il s'agissait bien d'un "Lego". Il y a par ailleurs un juste équilibre entre les tenons apparents et les nombreuses surfaces lisses qui caractérisent le véhicule et les courbes rendent hommage au véhicule. L'aspect UCS est renforcé par le socle rotatif pour la voiture et le présentoir à perso. D'ailleurs, le Batman est juste somptueux : l'aspect de la cape rappelle vraiment le costume du Batman qui, il faut le rappeler, avait bénéficié d'un sérieux dépoussiérage à l'époque grâce à cet épisode de la série. On passait d'un héros kitch au possible, à la limite de la caricature, à un perso plus sombre et plus complexe psychologiquement qui le rendait bien plus crédible. Investir dans ce set constitue un choix évident, vous auriez tort de vous priver si vous le pouvez.
Dernière édition par flying le Mer Déc 18, 2019 10:40 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 18, 2019 2:52 pm

Parmi tout ce que j'ai lu sur internet (en Français et en Anglais), y'a encore personne qui a relevé ce qui, de mon point de vue, est problème colossal sur ce set. J'avoue être un peu désabusé de voir que tout le monde se jette sur la taille du set au risque d'omettre d'autres aspects essentiels. :|

J'espère pouvoir reviewer ce set début 2020 pour vous détailler la chose si elle est avérée.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Déc 18, 2019 3:15 pm

J'ai hâte de lire tes lignes dans ce cas !
Elle n'est pas à l'échelle des minifig, c'est une chose, elle est pompée (mais améliorée) sur celle présentée dans le fil de ce topic.

Mais... elle est tout de même sacrément bien fichue.

Alors peut être qu'un détail m'échappe ;-) Mais au fait, n'as tu jamais dansé avec le diable au claire de lune ? car il parait que le diable se cache dans les détails ;-)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Déc 18, 2019 9:56 pm

Moi aussi, tu attises ma curiosité...moi même il y a quelques points qui me gercent au niveau choix esthétique ou d'échelle (pneu, tuyère, ouies ovales tros grosses, etc...), mais de la à utiliser le superlatif "colossal", je ne vois pas trop ce qui est passé au déçu de la critique de tous :pamafote:

M'enfin, on le saura vite ;)

Edit @flying : par curiosité, quel est son poids ?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Déc 22, 2019 4:01 pm

Son poids :

Seule : 2.810kg
Avec le socle, persos et plaque : 2,970kg

Belle bête en somme ! Plus longue que les "grosses" techniques au format 1/8ème (911 et Chiron)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Déc 23, 2019 5:34 pm

@flying

Toi qui as le modèle en main, est-ce que le défaut de carrossage des roues est si important que ce que l'on peut voir sur cette vidéo à environ 6 minutes (flagrant sur la roue arrière à 6:04) ?

En effet, on voit bien les roues pendouiller lorsque la voiture est sur le socle. Je me demande si l'effet n'est pas inversé lorsqu'elle est posé directement sur ses roues ?

En tout cas, c'est un petit peu moche ça, si c'est le cas.


Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Déc 24, 2019 3:48 pm

Efectivement, ce carrossage est très troublant ! D'autant qu'il est positif (!?)
Je n'ai pas ce phénomène chez moi. Ou alors il est amplifié par les déformations optiques de son matériel ?

Je vais poster des photos des que possible. Ce qui est certain c'est que, comme sur la très grande majorité des modèles de la marque, il y a un léger jeu fonctionnel à ce niveau.
Mais si tu regardes la vidéo vers 7'40, quand il passe sur une vue frontale et qu'on voit alternativement la roue avant gauche (droite de face) puis la roue opposée, on voit que le phénomène est plus marqué sur la seconde roue. Peut être un soucis de montage ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 24, 2019 10:31 pm

totojoe a écrit:le défaut de carrossage des roues est si important que ce que l'on peut voir sur cette vidéo à environ 6 minutes (flagrant sur la roue arrière à 6:04) ?

On y est pas encore tout à fait, mais je vois qu'on commence à toucher du bout du doigt ce qui est à mon sens un problème majeur. 8)

Vivement que je l'ai entre les mains !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités