Batmobile 1989 #76139

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 07, 2019 5:50 pm

REVIEW : viewtopic.php?p=195412#p195412

M'sieur Dames,

C'est 3306 pièces, 250€ et plus de 60 cm. Ouch le bestiau ! Image

Et 3 figurines siouplé. Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est très gros et c'est très noir. Là comme ça, je dirais que le Tumbler 76023 est plus sexy. :think: :think:

J'essaierai de reviewer ce monstre de 3000 pièce à l'occasion. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Nov 07, 2019 6:03 pm

Mince, mon post a sombré...
Bref, comme je le disais : Un véhicule iconique de la pop culture des années 80-90, 3300 pièces, 60cm de long pour 22 de large qui sort pour les 30 ans du film lui aussi mythique. La critique avait salué le dépoussiérage d'un perso plus que kitsch dans la série du même nom. L'univers créé par Burton collait parfaitement au perso et la musique de Prince finissait de consacrer le film.
Pour revenir au véhicule : Un socle de présentation rotatif permettra de l'admirer sous tous les angles et des fonctions bien pensées pour les puristes auront tôt fait de convaincre ceux qui hésitent à débourser 249,99€ : direction fonctionnelle, mitraillette escamotables et verrière qui coulisse vers l'avant.

Que du beau et que du bon !
Dernière édition par flying le Mer Nov 13, 2019 7:13 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 07, 2019 6:06 pm

flying a écrit:Que du beau et que du bon !

Je ne suis pas aussi convaincu, mon cher. Image

Va falloir que je fasse une bat-review. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Nov 07, 2019 6:17 pm

Je ne suis peut être pas objectif c'est vrai : J'avais 10 ans quand le film est sorti... Je l'ai donc regardé avec mes yeux d'enfant ;-) et je te garantis qu'à l'époque, la batmobile telle que reproduite dans le film avait fait forte impression. Tellement, qu'elle s'est retrouvée au salon de l'automobile à Paris, chose pas si commune à l'époque. Il faut aussi considérer ce qu'était l'automobile à l'époque : les voitures étaient des cubes et les tentatives faisant preuve d'audace étaient plutot considérées comme loupées. La voir émerger au milieu de tout ça fut une réelle surprise.

Bref, j'attends de lire du texte des blogueurs, mais ça me paraît plus que probable : elle a sa place chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Jeu Nov 07, 2019 9:19 pm

Le prix à l'air conséquent... mais ce modèle est tout simplement superbe ! Et exposé à coté du Tumbler, ça fera son petit effet je pense ...
Et si il a quelques fonctionnalités, ce sera que du bonheur ! Il y a de grandes chances qu'il soit mien ...
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Nov 07, 2019 9:46 pm

J'ai hâte de voir le monstre au LegoStore :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Nov 08, 2019 11:46 am

flying a écrit:Je ne suis peut être pas objectif c'est vrai : J'avais 10 ans quand le film est sorti... Je l'ai donc regardé avec mes yeux d'enfant ;-) et je te garantis qu'à l'époque, la batmobile telle que reproduite dans le film avait fait forte impression. Tellement, qu'elle s'est retrouvée au salon de l'automobile à Paris, chose pas si commune à l'époque. Il faut aussi considérer ce qu'était l'automobile à l'époque : les voitures étaient des cubes et les tentatives faisant preuve d'audace étaient plutot considérées comme loupées. La voir émerger au milieu de tout ça fut une réelle surprise.


Je plussoie. Quel souvenir !

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Sam Nov 09, 2019 1:30 pm

Perso je trouve qu'elle ira très bien avec les trois autres "bat-machines" de la collection.

C'est un d2c ou est-ce qu'il y a une chance qu'on la trouve un peu moins chère sur d'autres sites quelques semaines après la sortie officielle ?

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Nov 11, 2019 5:03 pm

Après avoir vu le speed build de all new bricks, ben ça n'a fait que confirmer que je la VEUX :loveyes:

L'esprit de la keaton mobile n'aurai pu être mieux retranscrit...en tant que fan de la première heure, assujetti à quelques cauchemars dû au joker et à l'age que j'avais à l'époque, je ne peux m'empêcher d'avoir la bave aux lèvres en voyant cet engin. C'est tout noir, antologique, kitch dans un certain sens, vraiment, à mes yeux, ils ont tapé dans le mille :resp:

Déjà le petit plus, c'est qu'en la manipulant, il y aura moins de risque d'en perdre la moitié contrairement au tumbler. ;)

Maintenant, deux, trois choses me chagrinent...pas de grappin fonctionnel. Je pense que la fonction aurait pu être facilement intégrée. Les roues avant, disgracieuses avec leurs crampons... Le moyeu de la tuyère, pas très jolie...l'utilisation d'une plaque 6x6 sur le toit qui pèchera sur l'aspect brillant du reste. Sachant qu'elle est noire mat ou satiné, la dessus, on ne peut pas en vouloir à lego, mais quitte à être en brillant, autant assuré la démarche jusqu'au bout.

Pour finir, pas de détails des entrailles de la bête, la franchement, c'est le pompon. Quand j'ai vu la construction, je me suis dit "mais où qu'elle est la turbine à gaz". On me répondra surement "ouaih, mais bon, c'est pour l'expo et pis de toute façon dans le film on la voit pas"...mais perso, je trouve que c'est une lacune.

Toute remplie de briques qu'elle est, elle doit peser un ane mort, faudra anticiper l'allumage du batsignal pour que le chevalier noir arrive à l'heure :lol:

Ah si, un petit pouce pour la fixation du capot arrière avec les pinces et les rotules, j'aime bien ces petites astuces de construction.

Edit : et également les têtes en guise de pots d'échappement. Je suis en train de me refaire les 2 films...la batmobile a été monstrueusement bien capturé...j'ai hâte de la voir de visu.
Dernière édition par totojoe le Lun Nov 11, 2019 10:51 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Lun Nov 11, 2019 10:20 pm

La Batmobile sort le 29/11 et Lego "offre" avec ce magnifique set, la mini Batmobile #40433. Sympa je trouve d'avoir la mini avec.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Nov 11, 2019 11:43 pm

Avec un peu de chance, ce sera également possible de cumuler ce gift avec l’offre du blackfriday, à savoir, le sapin de Noël.

Image

En espérant que les stocks ne s'effondrent pas en quelques heures (ce qui sera probablement le cas du gift)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Nov 14, 2019 2:20 pm

Review très complète sur Brickset à cette adresse :
https://brickset.com/article/46546/revi ... -batmobile

On découvre devine le mécanisme de direction (technique inédite semble t il) ou celui des mitraillettes escamotables. La base en studfull est aussi solide qu'un parpaing (!) et respecte la tradition des Creator Expert.

Le 29/11 à 00:00 il faudra être prêt à cliquer ;-)

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Nov 14, 2019 4:00 pm

amha je ne pense pas qu'il y ait de direction... je crois que c'est plutot le mécanisme des mitraillettes escamotables.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 14, 2019 4:04 pm

bayou a écrit:amha je ne pense pas qu'il y ait de direction... je crois que c'est plutot le mécanisme des mitraillettes escamotables.

Si si, y'a une direction, contrôlée depuis le volant.

Je fais la review dès que j'arrive à mettre la main dessus.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Jeu Nov 14, 2019 10:25 pm

je n'avais pas fait attention au début, mais de nouveaux pneus arrivent dans la gamme grâce à ce set : pas les arrières, mais les avant !

Image

dim = 68.7 x 27,
même forme/dessin que ceux de l'Unimog (taille au dessus = 94.3 x 38) ou de la Mustang (taille en dessous = 49.5 x 20)

on les voit manipulés dans cette vidéo pour se donner une meilleure idée de leur taille !


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités