Hydravion bimoteurs

Présentez-nous vos créations...
gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Ven Nov 01, 2019 7:47 pm

Voici un hydravion librement inspiré d'un vrai hydravion (Grumman hu-16a) présenté au musée de Biscarosse.
Image

Liste des fonctions 8)
- La roue avant entraine les deux hélices. Sur un hydravion les roues sont petites car elles sont uniquement utilisées pour sortir/entrer de l'eau.
La roue frotte sur une seconde roue interne liée par deux renvois d'angle 12T/12T à une ligne de 16T vers les deux moteurs :D
- Le volet de profondeur et le volet de direction sont actionnés par des leviers placés sous la queue. J'ai volontairement placé le volet de profondeur en haut de l'empenage pour l'éloigner de l'eau. (comme sur d'autres hydravions)
- Les volets de roulis sont commandés par la 12T du dessus (simple et efficace).
- Les roues arrières rentrent dans le fuselage. Le mécanisme est un peu compliqué et moyennement fiable :/
Il reste quelques problèmes de couleurs (une commande en cours) et les flotteurs :fire:

Image

Image

Image
A vos remarques
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Sam Nov 09, 2019 11:14 am

Ça fait longtemps que j'étais pas passé sur le forum, mai j'avais envie de commenter pour ce petit avion.

Perso je l'aime bien, même si pas mal d'améliorations sont possible (sur le design par ci par mà) je le vois comme un play set avec plutôt pas mal de jouabilité. Bien joué ;)
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Nov 09, 2019 12:28 pm

Sympathique ce moc, et atypique egalement ;)

Tu devrais faire l'impasse sur les moteurs, ils pêchent par rapport à l'échelle que tu as choisi. Safépabo :/

Une 'tite vidéo, lorsque tu auras fait le tour des améliorations et des pièces en attentes, sera la bienvenue. :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 09, 2019 1:28 pm

totojoe a écrit:Tu devrais faire l'impasse sur les moteurs, ils pêchent par rapport à l'échelle que tu as choisi.

Ca m'a pas choqué plus que ça.

Moi, j'ai plutôt été interpelé par les panels très soudés. Et même trop soudés.
Je trouve qu'on y perd le côté Technic.

Tu aurais sûrement gagné à avoir un avion un peu plus gros, avec quelques fonctions en plus éventuellement, et un design plus "aéré".

edit : pas bête du tout les bras de suspensions sur la queue ! :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Sam Nov 09, 2019 11:06 pm

je trouve les moteurs trop gros par rapport au reste, peut-etre qu'en prenant une échelle juste un peut plus grande, cela passerait mieux. La commande des 2 panels en blanc pour la cabine sera la bienvenue :D
belle réalisation en tout cas.

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Mar Nov 19, 2019 12:16 am

J'ai analysé vos remarques, et je vous en remercie.
Les couleurs ont été ajustées, afin de le rendre plus présentable ;)
J'ai ajouté trois petits hublots de chaque côté (Anio, tu avais bien vu, le vrai avion possède des hublots)
J'ai conservé les moteurs car c'était un chalenge de les relier aux roues et cela amuse les enfants (c'est quand même un jouet).

Image
Image
Image

Un gamin de mon voisinage viens de me faire découvrir la pièce 17485 (rond 2*2 avec trou technic) pour réaliser les flotteurs :think:
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Nov 20, 2019 10:25 am

Salut,

Pas mal, pas mal du tout ce petit hydravion. Bel pièce et les commande bien sympa. En jaune et on pourrait lui donner l'apellation "PELICAN" comme les canadair de la sécurité civile.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités