Friends Central Perk #21319

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 08, 2019 3:36 pm

review : viewtopic.php?p=193514#p193514


Image

Image

Image

Image

Image

Dans la stricte continuité du set TBBT.
Modèle bien fait, avec 7 figurines (6 persos + Gunther)

Perso, le set TBBT m'avait amusé 5 minutes. Et puis après, je l'ai revendu.
Je pense que c'est exactement le même truc qui se passera ici, donc je passe.

Malgré le 1070 pièces (donc pas mal de sérigraphies), on remarquera que le prix est seulement de 60€. Assez étonnant pour être souligné.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Aoû 08, 2019 3:58 pm

Une date de sortie ?
Edit : A priori le 1er septembre.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Aoû 08, 2019 5:10 pm

ça me rappelle de très bons souvenirs passés devant cette série.
Le bar Central Perk a l'air très fidèle, avec pleins de détails.
Par contre, un Lego "Friends" ( :D ), je passe.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Aoû 09, 2019 1:27 pm

J'aime bien le choix de construction du canapé et de la façade.
Je remarque aussi les lampafaires en Dark Green : déjà les lampadaires sont des pièces peu courantes ou quantité quasi unitaire dans certains sets, en supplément en DG c'est exceptionnel.
En effet le prix est raisonnable, plus intéressant qu'un gros set hidden side avec autant de pièces et de figs, pour des pièces intéressantes mais courantes. Les pièces sérigraphiées sont en supplément pas mal.
Mais les photos sont avantageuses, ça doit donner une scène assez petite au final.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Aoû 10, 2019 1:10 pm

Je viens de reconstituer la base en me fiant aux photos et effectivement cela reste contenu. Assez petit, tellement que je me demande si ça ne va pas faire un peu fouilli vu le nombre de pièces car ça parait tout de même bien étroit. Cela étant, ça reste un chouette set fidèle à la série mais assez éloigné du projet initial. L'un comme l'autre rendent bien. Le designer maison a bien repensé l'ensemble pour proposer quelque chose de très contenu niveau prix, bien aidé aussi par le fait que nombre de ces pièces sont de taille très modeste. J'achète :-)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 03, 2019 11:12 am

Pour ceux qui voudraient se faire dédicacer leur boite par le fan qui a soumis le projet : il sera au Lego Store So Ouest le Samedi 21 Septembre de 10h à 13h.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 27, 2019 5:11 pm

Salut,

Je vous propose une autre petite review d'un set qui a pas mal fait parler de lui. :)

C'est donc dans la gamme Ideas que ça se passe :
- F.R.I.E.N.D.S
- 1070 pièces
- 7 figurines
- 60€, ce qui est un prix rikiki compte tenu de ce qui est fourni (plus de 1000 pièces et 7 figurines uniques)
- sachets numérotés de 1 à 6
- une planche de sticker. C'est bien regrettable pour un set Ideas, mais c'est pas hyper pénalisant pour le rendu final si on ne les applique pas (ce qui est mon cas bien entendu :oo ).

Donc voilà, le set Friends, de la sitcom éponyme. :)
Excellent série. M'enfin je crois que je ne vous apprends rien. Si vous voulez la voir, elle est disponible en intégralité sur Netflix.

Et par pitié, si vous la matez, faites l'effort de regarder ça en VO... Image

Retour à nos moutons. La construction n'est pas très longue ; environ 2 heures. Je vous détaillerai ça au fur et à mesure.

Mais avant tout, les figurines. On a bien sûr nos 6 personnages principaux, et Gunther.

Rachel est aussi craquante que dans la série. Avec son plateau et sa petite robe bleue, de mémoire, c'est plutôt la saison 2.

Gunther a une coiffure plus discutable : Image
Pas évident de reproduire ses cheveux avec les pièces Lego disponibles...

Image

Chandler et Monica. Plutôt bien reproduits. Là encore, le gilet de Chandler indique que c'est plutôt S1 ou S2. Il a aussi un PC portable. Vraisemblablement un PC professionnel, pour un job dont personne n'a jamais su en quoi il consistait. Cela a donné lieu à un questionnaire mémorable d'ailleurs. :lol:
En fine cuisinière (en plus d'être ultra maniaque :D ), Monica a un gateau dans la main.

Image

Le paléontologue de la bande et frère de Monica, Ross. Torso assez classique qui ne semble pas correspondre à une saison en particulier. Il est proposé avec un piano/clavier.
Mouais, bof... Je ne me rappelle même plus dans quelles scènes il en joue. Je l'aurais plutôt vu avec un os, une banane et un petit singe ! Ca aurait été beaucoup plus fun d'avoir Marcel ! :lol:

Image

Et pour finir, le fidèle Joey et l'originale Phoebe ! :D
Joey, c'est le goinfre. Il ne PARTAGE PAS sa bouffe ! C'est bien pour ça qu'il a sa boite de pizza avec une part prête à être dévorée. Et il a son sac à main comme dans je ne sais plus quel épisode... :lolroule:
Et Phoebe a sa guitare pour exprimer ses grands talents de chanteuse... :dent:

Image

Voilà pour les personnages que l'on construit au fil du montage, en gros au rythme de 1 par sachet. Place à la construction...


Sachet 1 :

On commence avec le plancher. Par rapport au plancher très simpliste du set The Big Bang Theory ( viewtopic.php?f=32&t=9982 ), le 213019 nous propose quelque chose d'assez velu et sacrément bien pensé. Le 2 morceaux sont liés entre eux au niveau des hypoténuses des wings par des hinge plates.

Sur la droite, on met aussi en place les clips qui permettront d'attacher les murs.

Image

Image


Sachet 2 :

Là, on s'attèle au mur de gauche. On a la machine à expresso et différents ustensiles pour le bar. J'ai pas tout en mémoire, mais je dirais que c'est assez fidèle. Un petit radiateur plutôt bien fait au fond, et la carte affichée au mur. Elle est sérigraphiée, et c'est très bien. Par contre, on remarquera que le fond noir n'a pas été sérigraphié de partout. Ce qui laisse des surfaces rectangulaires sans sérigraphie qui sont très visibles selon les reflets. Dommage. :pamafote:

Image

Image

Et les coulisses du studio. :oo

Image


Sachet 3 :

Puis on construit le mur du fond. Différents meubles ou éléments de décoration. Très classique.

Image

Image


Sachet 4 :

C'est le sachet le plus petit parmi les 6. Un tapis, 2 chaises, une table, et le bar. Le bar est en fait assez simple. C'est des hinge plates pour faire 3 segments, et des mini slopes en SNOT pour faire les coins. Il est intéressant de voir que les wings 2x2 sand green ont exactement le même angle que les mini slopes en SNOT. Une bonne chose à savoir... Image

Image

Image


Sachet 5 :

On poursuit avec le mur droit. Et là, on a 2 points d'intérêt. Tout d'abord, la géométrie de l'ensemble. En plus d'être très fidèle, la géométrie est sacrément bien fichue. Elle se calque sur le plancher qui, comme cela a été vu auparavant, est de biais. Mais à cela on rajoute la double porte qui elle est encore en diagonale sur cette même section de biais. Ca fait un truc assez chiadé. :o

L'autre truc intéressant sur ce mur, c'est la grande vitre montée en SNOT. Elle est attachée dans les clips du sol.
Elle est sérigraphiée, mais que d'un seul côté. On privilégiera donc la face intérieure. Mais si besoin, on peut la retourner pour avoir le logo à l'extérieur.

Image

Image

Image

Un détail amusant : le chapeau Fez Image utilisé à l'envers pour faire un pot de fleur. 8)


Sachet 6 :

On termine avec le coeur du Central Perk : le tapis, le canapé, la table basse, les 3 piliers et un peu de mobilier.
On peu de SNOT pour le tapis, le canapé et la table basse. Dans le même genre que le petit divan côté droit, rien de bien compliqué, donc.

Le tapis s'insère dans le sol. Cela présente 2 avantages :
- ça fait une toute petite surépaisseur par rapport au sol gris, ce qui est très crédible
- ça permet de "sortir" le salon de la construction principale, pour éventuellement n'exposer que le coeur du Central Perk. Un peu comme si c'était juste des minifigs à collectionner que l'on avait un peu mises en situation. Par exemple pour des raisons de place... :pamafote:

Image

Image

A l'extérieur des murs, les structures noirs renforcent vraiment les murs. Un peu sur le principe du contrefort. Et puis les projecteurs sont une petite touche sympa pour rappeler que tout cela n'est qu'un décor. :)


Et lorsque l'on met tout ce petit monde en situation, on obtient ceci :

Image

C'est très fouillé et plein de vie ! Les personnages ont assez de place pour circuler entre les différents éléments, et, de part la nature du set, on peut vraiment accéder de partout avec les mains. Pas comme les modulars... Lego a vraiment fait un bon taf !

Lorsqu'il n'est pas en train de reluquer Rachel, Gunther peut faire un peu de ménage...

Image

Et Phoebe peut nous jouer "Smelly Cat", le plus grand classique du répertoire Friendsien ! Image

Image



Deux autres photos :

Image

Image


Autre point positif : il est possible de caser les 6 personnages principaux dans le salon, ce qui était loin d'être évident. Notamment sur le canapé avec 3 personnages qui peuvent prendre place.
Il faudra juste faire attention aux chevelures des figurines. Par exemple, avec ses cheveux, Phoebe peut difficilement s'assoir sur le canapé. Mieux vaut la positionner sur une chaise côté gauche.

Image

Image


Et chose assez rare sur un set qui, in fine, n'est pas si petit que ça : en démontant les structures verticales gauche et droite, on peut faire rentrer la notice et le set monté dans la boite. Etant un peu short en place en ce moment (45 UCS toussa toussa :oo ), j'ai trouvé ce détail bigrement pratique ! :P (même si, dans le fond, on s'en fout complètement :oo )

Image


Voilà pour cette présentation. En résumé, on a plein de détails, un modèle fidéle à la série, des figurines bien fichues et reconnaissables, une construction intéressante, le tout pour un prix carrément raisonnable. Difficile d'en demander plus...

Oui, on a une petite planche de sticker, mais elle ne pèse pas grand chose dans le rendu final. Et puis les principaux éléments ont été sérigraphiés (la vitre, la carte, la flèche).

Bref, ce set est une réussite. Pour peu de bien connaitre la série, on en voudrait encore plus pour recréer bien plus de scènes et varier les plaisirs à l'envi.

Au vu du résultat final de ce modèle FRIENDS, on formulera 2 regrets qui ne sont d'ailleurs pas inhérents au set lui-même :
- en comparaison, le set The Big Bang Theory parait vraiment rachitique. On se plait à imaginer ce qu'aurait pu être le 21302 s'il avait été plus copieux.
- compte tenu des circonstances dans lesquelles a été fait ce set FRIENDS, à savoir la gamme Ideas, il est peu probable que l'on voit d'autres sets sur la série. Et c'est bien dommage... Un set avec l'appartement complet serait à tomber par terre... Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Oct 28, 2019 6:21 pm

Anio a écrit:Le paléontologue de la bande et frère de Monica, Ross. Torso assez classique qui ne semble pas correspondre à une saison en particulier. Il est proposé avec un piano/clavier.
Mouais, bof... Je ne me rappelle même plus dans quelles scènes il en joue


Quand il montre son "son", et rend jaloux Phoebe ...


Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 29, 2019 10:32 pm

Oui, j'ai retrouvé après coup en googlant. Mais de prime abord, je ne me suis pas souvenu de la scène.
Scène qui est d'ailleurs un peu nu-nulle si tu veux mon avis. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités