Technic 2H2019 #42097, #42098, #42099, #42100 et #42110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 26, 2019 9:55 pm

ramoutcho_7387 a écrit:De mémoire, le tombereau 8264, le camion 8285 et le télescopique 8295 avait une motorisation optionnelle ... et sûrement d'autres .

Non, non, oui.

Perso, je trouve bien que Lego ne fasse plus de sets motorisables.

Bien souvent, la conception du modèle de base était bancale justement pour permettre cette motorisation en upgrade.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Aoû 27, 2019 7:57 am

Image

Juste pour montrer la preview du modèle : je me suis trompé, il n'y a jamais eu de jantes tampographiées en prévision. Ma mémoire m'a joué un tour avec le reflet. Par contre le vert olive paraissait nettement "plus olive" ::D:
Quand j'y repense, c'est quand même audacieux d'avoir sorti un si gros modèle avec cette couleur dominante. Déjà dans les classic, Lego ne s'y ai pas souvent aventuré (un engin Chima, un autre en ninjago, ça doit être à peu près tout).

Et j'apprécie également une utilisation importante de pièces de tubulures. En général en assez petit nombre dans la plupart des sets où elles sont présentes, tout le traitement de la galerie et de l'échelle, des montants de portes, c'est pas mal. Au final ça ne fait pas énormément de coudes (pièce essentielle qui permet ce type de montage) mais quand même, ça confère au modèle un parti pris original et bienvenu dans sa globalité si on pense aux autres choix (couleur, rendu, assemblages, méta pièce garde boue, modèle, finition...)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Aoû 28, 2019 9:13 am

Une vidéo du Liebherr au toyfair de Cologne.

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mer Aoû 28, 2019 5:25 pm

Anio a écrit:Non, non, oui.

Perso, je trouve bien que Lego ne fasse plus de sets motorisables.

Bien souvent, la conception du modèle de base était bancale justement pour permettre cette motorisation en upgrade.

Le modèle alternatif du 8285 était motorisable (avec le même kit que pour le modèle secondaire du 8284, soit le moteur 9V 8287 précédant le Power Functions)

Et certains modèles "upgradables par Power Functions" sont quand même , du moins à mon goût, de véritables réussites, tant en manuel qu'en motorisé : le 8294, 9396, 8049
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Aoû 29, 2019 10:44 pm

Pour info, le nouveau Defender sans camouflage :

Image

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Sep 11, 2019 7:53 am



-4WD/2WD avec selecteur
EDIT : D N R selecteur (mdr, on va avoir 4 vitesses en marche arrière!) -> mod a faire du coup
-Hi/Low ratios pour la BV avec selecteur
-4 vitesses avec selecteur rotatif pour chaque mode
-suspensions indépendantes (tiens? les amorisseur rouges ne sont pas les plus raides, pour les 2500 pièces ils vont prendre cher...)
-treuil
-6 inline pour le moteur factice et compartiment moteur ultra détaillé

Que du tout bon!
Il sera mien!

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mer Sep 11, 2019 9:22 am

Magnifique... Quelques améliorations a apporter comme la commande du treuil (nécessité d'ouvrir le capot :/ ).
Le design est soigné, et j'aime la couleur. ça change des autres set Technic.
Par contre, peut t-on appeler "séquentielle", une boite avec une commande rotative ? Je n'avais pas du tout pensé a ce type de commande, pourquoi pas.

Concernant les suspensions, je pense qu'elles sont doublées à l'arrière (0:21 sur la vidéo).
Je suis content que le mécanisme d'entrainement de la BV soit visible dans le coffre et sous le sélecteur. On garde le principe de la gamme Technic. Bravo Lego.

Par contre pour le prix, j'avais cru comprendre un prix annoncé de 160€, et là, on serait sur 180 ? ça commence a faire cher !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 11, 2019 11:15 am

steph77 a écrit:(mdr, on va avoir 4 vitesses en marche arrière!)

Avec un peu de bol, peut-être pas : en R, le mécanisme court-circuit toute la transmission et va directement au moteur factice comme sur la Chiron.

steph77 a écrit:-suspensions indépendantes (tiens? les amorisseur rouges ne sont pas les plus raides, pour les 2500 pièces ils vont prendre cher...)

Elles sont rouges, mais c'est la même rigidité que les jaunes "classiques" (en tout cas à l'avant).
Car il y a 2 types de suspension rouge.

C'est un très joli set. J'ai hâte de le tester en vrai et de le reviewer.
Mais j'ai encore beaucoup de pain sur la planche. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Sep 11, 2019 12:54 pm

Salut tout le monde,

Ben là, comme d'autre je suis surpris (dans le bon sens du terme) de la qualité de ce defender (que j'utilise pour mon taf dans sa version châssis long). Oui la commande de treuil placé curieusement mais au final ça fait du remplissage sous le capot (un poil trop bosselé à mon goût).

Ensuite oui, cette couleur lui va à ravir, ça nous change de ces couleurs habituels sur les autres sets. La bv dans le offre je valide aussi. D’après ce que l'on peu voir, le rayon de braquage à l'air bien sympa également. J'ai cru apercevoir aussi que les bielles du moteur sont de la même couleur que la carrosserie, curieux mais pourquoi pas.
Sauf erreur de ma part (ce qui est probable) donc 2500 pièces, pour 180€ à la louche ça nous fait du 13 cents la pièce. Pas trop excessif au vu du nombre de pièce dans la nouvelle couleur et toussa. Le système de verrouillage de la porte AR est une bonne chose, qui rend un chouilla plus réaliste bien que sur un vrai, ce n'est pas le roue de secours qui pivote pour l'ouverture.

Une chose qui me plait à moitié, c'est l'accessoire sur le côté droit (vers 1'04: kit du baroudeur exige), cette espèce de coffre a bagage.

Non franchement ce petit set va finir sur nos étagères à junior et moi.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 11, 2019 1:07 pm

didiert3048 a écrit:2500 pièces, pour 180€ à la louche ça nous fait du 13 cents la pièce.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Sep 11, 2019 2:06 pm

Woodypecker a écrit:Concernant les suspensions, je pense qu'elles sont doublées à l'arrière (0:21 sur la vidéo).


On dirait qu'il y a une suspat grise à l'avant également. On la voit sur la vidéo à environ 8s derrière le pouce du démonstrateur.

Elle est placé juste derrière la rouge.

Quid de ceci :muh?: Le modèle pourrait il être trop lourd pour un seul amortisseur ?

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Sep 11, 2019 3:10 pm

Woodypecker a écrit:Par contre, peut t-on appeler "séquentielle", une boite avec une commande rotative ? Je n'avais pas du tout pensé a ce type de commande, pourquoi pas.


J'avais utilisé ce principe sur un modèle http://www.techlug.fr/Forum/topic10813.htmlil y a quelques temps. Perso je trouve que cela reste logique en evitant une usine à gazon pas toujours 100% fiable.

Plutôt favorable à ce choix du coup.

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Mer Sep 11, 2019 3:20 pm

A moins qu'on ne parle pas de la même monnaie, ça fait plutôt du 0.07€/pièce ... vraiment pas cher, "compte tenu" que c'est une boite sous licence.

Belle couleur, belle mécanique, prix raisonnable.

Il sera mien, c'est certain !
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Sep 11, 2019 5:01 pm

Anio a écrit:Image

...

Pas hyper emballé par le rendu esthétique (disons que le modèle, bien que iconique dans la marque, n'est pas spécialement le plus chouette) mais impatient de mettre les mains dans la mécanique de ce 4x4. Un technic pur et dur :-)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Sep 11, 2019 6:16 pm

Image

Commande rouge pour la vitesse rapide / lente
Molette avec une brique ronde 2x2 crantée pour monter / descendre les vitesses (à l'infini ?)
Commande noire à côté du volant pour D/N/R
Suspensions doublées aux 4 coins.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités