Petite F1 RC

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
nitraM
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: toulouse
Âge: 22 ans

Messagepar nitraM » Ven Juin 07, 2019 4:21 pm

Salut tout le monde !
Image
Comme vous l'aurez deviné je vous présente une petite Formule 1 que j'ai fait juste après avoir reçu une Buwizz. Bon les fonctions ne cassent pas 3 pattes à un canard:
La direction
Image
Le servo moteur est relié simplement au roue et pour le volant "fonctionnel", j'ai mis un élastique (bleu ça pique un peu) en forme de 8 pour inverser le mouvement et vu qu'il était trop long j'ai fais 2 tours.

la propulsion
Image
Les deux moteur L sont relié par 2 24t et aux roues par une 8t. Les deux moteurs permettent d'avoir une accélération assez bonne (heureusement sinon ça ne serait pas une F1) et une vitesse max raisonnable.

le châssis (et le reste)
Image
Image
Comme je l'ai déjà dit, j'utilise une buwizz qui me permet de rigidifier le châssis car il n'y a pas de poutre passant en haut (en fait il y a des angle de chaque coté qui appuis dessus). donc quand je la prend par les cotés elle plie un peu ... Aussi, la prise d'air au dessus bascule pour pouvoir allumer et recharger la batterie.
C'est aussi un peu la fête aux câbles en dessous de la carrosserie surtout avec ceux des LEDs (DEL comme vous voulez) qui prennent pas mal de places.
Voila je pense avoir fais le tour. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je vous laisse avec des photos et la vidéo.
Image
Image
Image

à plus

Avatar de l’utilisateur
pifpafpouf
Level 4
Level 4
 
Messages: 59

Messagepar pifpafpouf » Lun Juil 22, 2019 2:11 pm

Aucune réponse à une présentation propre, polie, accompagnée d'une vidéo? Personnellement ça me désole.
Je ne suis pas fan des buwizz mais il faut reconnaitre que le résultat est propre.
Toutefois tant de puissance nécessite peut-être une échelle supérieure pour profiter des moyeux à 3 pins pour ne pas perdre de roue sur un modèle rapide...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Juil 22, 2019 4:58 pm

Perso j'avais vu ton MOC très rapidement, mais j'avais pas eu le temps de répondre, puis j'ai oublié. :siffle:

C'est très bien réalisé je trouve. Les moteurs et la BuWizz sont très bien intégrés, et les performances semblent très bonnes.
Tu aurais peut-être pu essayer d'utiliser plus de flex et enlever quelques panels, pour donner des lignes fluides qui vont de l'avant à l'arrière du modèle, ce qui t'aurait permis en plus de gagner un peu de poids.

Mais ça reste un MOC bien sympa. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
nitraM
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: toulouse
Âge: 22 ans

Messagepar nitraM » Lun Juil 22, 2019 8:19 pm

Salut, merci de vos retour.
pifpafpouf, je suis un peu d'accord avec toi, avant quand je n'avais pas la buwizz je me disais que c'était un peu une solution de facilité (et c'en est une, on économise la place d'une bb+récepteur, on gagne en poids et en puissance mais maintenant que je l'ai j'en profite ^^) mais quand on veux un MOC fun à contrôler avec des bonnes performance ...(et plus beau que ma première version qui date un peu et n'avait pas de buwizz).
Image
Même si l’échelle est légèrement plus grande on voit bien que la buwizz est plus facile à cacher.
La perte de roue c'est juste une erreur de conception :dent: , j'aurais du mettre un axe plus long et des demi bush. Une plus grande échelle empercherai effectivement la perte des roues mais je n'ai pas les bonnes roues (j'ai que celle de la 42000 et là on est plus sur le même MOC...).
Anto, (c'est un peu toi qui m'avait donner l'idée de ce MOC) oui les flexs auraient donner des lignes plus fluides mais je n'en ai pas beaucoup donc je me suis cantonné aux panels...
À plus !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juil 22, 2019 11:01 pm

Ta petite F1 est bien sympathique : elle rappelle les modèles des années 80 et sa propreté de réalisation (ni trop, ni trop peu) lui donne un caractère abouti.
les feux, la puissance et l'efficacité de conception, tout va bien dans ton moc. Simplement, il y peut-être moyen de lui donner davantage de relief avec un inclusion d'élément blancs dans la masse rouge.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Juil 23, 2019 4:06 pm

nitraM a écrit:Anto, (c'est un peu toi qui m'avait donner l'idée de ce MOC) oui les flexs auraient donner des lignes plus fluides mais je n'en ai pas beaucoup donc je me suis cantonné aux panels...

Content si je t'ai inspiré !
C'est vrai que sans flex ça devient vite plus compliqué haha !

Aussi pour la taille des roues, cette échelle me semble être la meilleure pour un véhicule rapide utilisant la BuWizz. Ça permet d'avoir un MOC très compact et léger, de mettre une bonne gosse réduction et de foncer ! En fait il faut partir des moteurs et de la BuWizz et construire autour. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités