Micro camion et chariot élévateur

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Avr 14, 2018 12:02 pm

Je ne pensais pas refaire un mini MOC d'un moment. Bah je m'étais trompé ! :P

Image

Ces 2 modèles sont très compacts, dont très simples techniquement. J'ai voulu faire le même type de modèles que ce que fait LEGO avec les petits sets.
Le chariot élévateur, peut être qu'il rappellera quelque chose à certains, il s'agit d'un ancien MOC que j'ai modifié. J'ai modifié la mat en intégrant les nouvelles crémaillères apparues sur le camion Mercedes.
Image
Image
Image

L'inclinaison du mat se fait grâce a un système vis sans fin/8t. Les rotules (grises) sont des butées empêchant au mat d'aller trop bas.
Image

La fourche se déplace en faisant tourner un 12t qui agit sur la crémaillère. L'axe est freiné par un pin à friction.
Image
Image


Le camion est encore plus simple. Il a une direction et les ridelles s'ouvrent en les basculant.
Image
Image
Image
Image

Le fichier LDD est disponible sur Rebrickable : https://rebrickable.com/mocs/MOC-14113/ ... lift-truck

Et la vidéo !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Avr 15, 2018 5:12 pm

Salut Anto,

Je trouve tes minis, bien sympa. Tant sur la conception que sur les couleurs. Simple de bon goût, tout y ai, les détails a cette échelle, les fonctions. Non du bon boulot.
Pour finir, il n efaut jamais dire JAMAIS.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Dim Avr 15, 2018 5:52 pm

Impeccable.
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce que c'est petit qu'il y a moins de difficultés.
Ce pourrait être un set officiel que ce ne serait pas étonnant.

Félicitations !
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Avr 17, 2018 10:16 am

Merci à vous deux !

didiert3048 a écrit:Pour finir, il n efaut jamais dire JAMAIS.

J'ai pas dit jamais j'ai dit un moment. :lol:

Sur Eurobricks, les membres ont eu l'air de bien aimer ce mini MOC. Alors je l'ai mis sur LEGO Ideas, pour voir ce que ça donne :
https://ideas.lego.com/projects/cbc2669 ... ab095401a1
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 17, 2018 10:28 am

J'aime bien le Fen. :)
Le camion est un peu rachitique à mon gout. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Avr 20, 2018 5:24 pm

Anio a écrit:J'aime bien le Fen. :)
Le camion est un peu rachitique à mon gout. :think:


Content que le chariot te plaise !

Je le trouve pas trop moche mon camion moi. ::D:
Nan à cette échelle je vois pas trop comment faire beaucoup mieux. Je pourrais sans doute améliorer un peu la cabine mais j'ai pas le temps. ^^
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Juil 17, 2019 6:09 pm

Ça fait un moment que j'ai publié le MOC, mais j'ai fait une notice du chariot !
Je me suis servi de LDD et de Blueprint pour générer les instructions.

Image
Image
Image

La notice est disponible sur Rebrickable : https://rebrickable.com/mocs/MOC-26704/ ... o-forklift
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Juil 17, 2019 7:12 pm

Super sympa le p'tit chariot élévateur :resp:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juil 22, 2019 1:37 pm

Sympa comme tout ce chariot élévateur, et bon point pour la notice. Par contre tu n'as moyen de faire un export avec plus de résolution ? Là ça bave beaucoup quand même. Je sais que c'est pas du lpub3d mais il doit y avoir un moyen de faire plus joli, non ?

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Juil 22, 2019 5:07 pm

Oui c'est vrai que niveau résolution c'est un peu juste. :/ En fait pour la changer, il ne suffit pas de choisir la résolution voulue au moment de l'export mais il y a quelques manipulations un peu tordues à faire je trouve, donc j'ai laissé la résolution de base. En fait je voulais faire une notice pour découvrir comment ça se faisait, et là je vais peut-être tenter un autre modèle avec Stud.io. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 23, 2019 2:35 pm

Je te conseille de switcher dés que tu peux sur ldcad, c'est pour moi le plus rapide pour construire (suit bien les premiers tuto sur le site de l'auteur) et tu peux aller plus loin avec stud.io avec les pièces flexibles, le pneum, les cardans, la subtilisation de pièce, etc Et aprés Lpub3D (nouvelle version 2.3.12 de juin) pour la notice qui intègre un render 3D natif qui est vraiment plus rapide que ldview !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Juil 23, 2019 4:01 pm

Merci du conseil, je verrai ça si j'ai le temps ! (Parce que je préfère faire des MOCs que les notices :siffle: )
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités