Harley Davidson #10269

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Dim Juil 07, 2019 2:01 pm


Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 07, 2019 4:17 pm

Je connais des pièces rondes dark red qui vont aller directement sur mon Rey's Speeder. :frotte:

On notera aussi le retour du barrel LBG : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... T=S&C=86&O
Ca va faire fortement diminuer la cote actuelle (entre 5 et 10 balles l'unité :sweat: ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Juil 07, 2019 8:26 pm

Salut,
J'ai trouver cette belle bête sur un réseau social bien connu. Et très franchement que se soit pour junior ou moi , elle nous fait du pied la coquine. Vu le prix des futurs TECHNIC, on va surement investir dans du CREATOR, même si le DEFENDER me fait du pied aussi.
Faut encore attendre le première impression de cette belle de Milwaukee.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Juil 07, 2019 10:45 pm

mais était-ce du dark red ? pas sûr. Belle moto, les jantes sont nouvelles pour l'occasion. Les fourches aussi grosses que les pots, spa beau. pour tout le reste, c'est pas mal.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Juil 10, 2019 9:24 pm

Kwear a écrit:mais était-ce du dark red ? pas sûr.


Ce sera bien du dark red à priori, sur le shop français ils décrivent le modèle étant en rouge foncé :)
https://shop.lego.com/fr-FR/product/Har ... -Boy-10269

Kwear a écrit:Belle moto, les jantes sont nouvelles pour l'occasion. Les fourches aussi grosses que les pots, spa beau. pour tout le reste, c'est pas mal.


Faut avouer que c'est un peu gros de toute façon, pas le choix face aux pièces dispo...mais pas deconnant, parce que la Fat Boy, en vrai, ben c'est presque ça, la fourche peut remplacé les pot et inversement :lol:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juil 10, 2019 9:57 pm

Sympa, je pense la prendre, je collectionne les Moto technic uniquement, à la base, mais vu que je fais aussi dans le creator expert, type Mustang etc..., cette harley ne fera pas tâche. :D

Par contre niveau conception c'est plutôt bien pensé le fait de créer qu'une seule jante, et de la doubler à l'arrière pour un pneu plus large, ça fait économiser un moule au final et réduit les coûts :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juil 11, 2019 12:10 pm

Wé sauf qu'à y regarder de près (voir Brickset pour les photos) elle est finalement plutôt moche vue de face. La vue arrière est pas mal et encore...
Je ne suis pas fan des barriques en guise d'éléments de pots mais SURTOUT surtout, sur un modèle pareil, il est "impardonable" que Lego n'aie pas chromé les pièces. Le mot me déplait car Lego ne doit rien à personne on est d'accord, mais quand même, la logique imposait l'effort.

Une harley sans chrome, bah ça fait justement pas harley ni moto custum d'ailleurs, ça fait plastique et non métal. Vu le nombre de pièces qui devraient être chromées sur ce modèle (pots, fourches, jantes, cache culbuteur, cache de boite etc) les laisser telles quelles gris clair, ça gâche quand même un ensemble et l'effort pour faire un set vraiment original n'était pas extraordinaire pour Lego.

Une occasion manquée de perfectionnisme industriel et artistique. Reste le moteur qui rend très bien, et la construction qui s'avère astucieuse sans être révolutionnaire. Les nouveaux pneus arrière laissent espérer de bons détournement vers certaines autos.

Image

Image

Le reste à ce lien : https://brickset.com/article/44531/review-10269-harley-davidson-fat-boy
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 11, 2019 1:09 pm

Kwear a écrit: sur un modèle pareil, il est "impardonable" que Lego n'aie pas chromé les pièces. Le mot me déplait car Lego ne doit rien à personne on est d'accord, mais quand même, la logique imposait l'effort.

Une harley sans chrome, bah ça fait justement pas harley ni moto custum d'ailleurs, ça fait plastique et non métal.

Ué, m'enfin des modèles où ça fait plastique au lieu de métal, c'est quand même loin d'être la première fois.

Tout le monde est toujours en train de râler sur les prix.
Avec le chrome, surtout sur autant de pièces, le prix exploserait.

Je pense que le LBG au lieu du chrome est un choix assez logique. Et personnellement, je trouve que les mauvaises proportions de la fourche avant sont bien plus problématiques.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juil 11, 2019 7:52 pm

Anio a écrit:Et personnellement, je trouve que les mauvaises proportions de la fourche avant sont bien plus problématiques.


Ouaip, faut avouer que la petite brique pèche à ce niveau. un cone, qui reste à créer ;) ,genre 2x2 avec un trou débouchant pour axe technic aurait donné potentiellement d'autres pistes.

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Ven Juil 12, 2019 9:53 am

Anio a écrit: Et personnellement, je trouve que les mauvaises proportions de la fourche avant sont bien plus problématiques.


C'est vrai que là, elle fait un peu "flintstones" avec sa fourche en troncs d'arbres...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juil 12, 2019 5:18 pm

Anio a écrit:.Avec le chrome, surtout sur autant de pièces, le prix exploserait. Je pense que le LBG au lieu du chrome est un choix assez logique.


Nan nan nan. Malgré l'argument du prix, un tel engin sans pièces chromées, spa pareil du tout :pfff:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Juil 12, 2019 9:55 pm

Salut tous le monde,

Jsuis un peu d'accord aussi. Une HARLEY sans chrome, c'est comme une choucroute sans choux.
Pour ma part je pense juste me fournir les pièces pour faire le moteur et le construire comme ça (comme j'ai fait pour la F40), le mettre sur un beau support et BASTA.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Juil 13, 2019 2:11 pm

Du flat silver (comme les pare-chocs de la Mini Cooper) auraient été le bon compromis look/prix, à mon humble avis..

J'attends impatiemment que la notice soit en ligne pour reproduire la Fat-Bob noire de mon oncle... (modèle un peu plus café-racer que la Fat Boy, mais sur la même base mécanique).

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Juil 15, 2019 10:45 am

La première fois que je l'ai vu, j'ai fait un gros WOW !
Et puis finalement, à force de la revoir ... bof

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Lun Juil 15, 2019 6:34 pm

MattGrinin a écrit:La première fois que je l'ai vu, j'ai fait un gros WOW !
Et puis finalement, à force de la revoir ... bof


La première fois que je l'ai vu, j'ai fait … bof !
Et puis finalement, à force de la revoir … bof encore.
Il en faut pour tous les goûts, et Lego sait diversifier ces sets, mais déjà que j'aime pas les Harleys en vrai, en Lego c'est pas mon truc.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : tony_st170 et 12 invités