Technic 2H2019 #42097, #42098, #42099, #42100 et #42110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
PicoGTI
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Région Bordelaise, FRANCE
Âge: 41 ans

Messagepar PicoGTI » Lun Juin 24, 2019 6:32 am

Need !!
Moi il me plaît bien, je rejoins l'idée de Woodypecker, quand j'ai vu le niveau de détails, je me suis fait la même réflexion, on dirait un genre de creator.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Juin 24, 2019 9:11 pm

Salut tout le monde,
En y regardant plus près, j'me suis dis, la garde au sol est bien foutu aussi (suite à la remarque de la taille des jantes). Mais c'est surtout que le débattement des suspensions est sympa voir réaliste par rapport au vrai DEFENDER (croisement de pont toussa).
Pour la roue de secours, j'ai bien l'impression qu'elle est bien en place sur la porte arrière.

Dans sa globalité moi il me plait bien (et même si il n'est pas rouge et jaune comme celui que j'ai pour mon taff), une alternative en lieu et place de la giga pelle / excavatrice LIEBHERR vu le prix ( bien que mérité à priori).
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juin 25, 2019 2:01 pm

Ce 4x4 est bien proportionné. Des roues plus épaisses l'auraient classé dans les baroudeurs franchisseurs, or ce n'est pas ce que le modèle original reflète bien qu'il en soit capable. C'est une version luxe plus qu'une version paysanne on va dire.
donc les roues vont très bien, elles confèrent justement le côté SUV, bien que l'historique des Defender soit totalement autre, le modèle visé n'est pas dans cette lignée brute assemblée avec des rivets.

La couleur, je n'ai pas le même avis : ce sera bien plus facile à réemployer que du vert classique ou que du violet par exemple.

Quand aux passages de roues/extensions d'ailes, à l'instar de ce qui s'était fait sur la Porsche 42053 en son temps, ces pièces sont bienvenues et sont nécessaires si l'on souhaite un set qui donne une finition aux petits oignons, ce qui semble être le cas, vu l'emploi de cheese-slope uniquement pour ajuster un angle, chose qui eut été vue comme dispensable il y a quelques années.

Lego prend son temps et dose l'utilité à long terme, en général, pour sortir de nouvelles pièces. Je pense que cette option été murement réfléchie et dans le cas de ce set, ça va très bien.

Un set qui semble homogène, en attendant la review et d'autres photos, il est plutôt sympa. Peut-être qu'en vert anglais, il se serait davantage rapproché de la couleur majoritaire dans les récentes versions de Defender, mais quand même, pour qui veut ensuite en faire une modif jungle, la couleur se prêtera bien à un truc chamarré avec d'autres couleurs.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Mar Juin 25, 2019 5:53 pm

Au niveau esthétique, ce Land Rover me fait penser au tracteur du set 42078 : aussi superbe ! :loveyes:
On dirait un set de la gamme Creator version Technic !
J'ai hâte de voir ce qu'il a dans les entrailles ! Et cela parait très alléchant sur le papier ....
Quant au prix, si il est bien à 180€, ce serait carrément "abordable", surtout lors d'une promotion/solde !
Ce set à pour moi toutes les caractéristiques d'un futur succès ! Attendons de voir les 1ère review !
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Juin 27, 2019 10:19 am

Bonjour à toutes et tous,

Bon bin voilà ça y est toute la cuvée Technic 2019 est annoncée.
Donc c'est l'heure du petit bilan.

N'ayant pour l'instant acqui aucun set 2019, quel budget dois-je prévoir pour acheter les sets qui me font envies.

Alors :
- L’hélico 42092 : 30€
- ZR1 42093 : 40€
- chargeur 42094 : 60€
- RC 42095 :80€
- Porsche 42096 : 150€
- Crawler 42097 : 90€
- Transporteur 42098 : 150€
- 4X4 42099 : 230
- Liebherr 42100 : 450€
- Defender 42110 : 180€

Et donc total : 1460€ !!!!!!....... :tare: :lolroule: :dent: :cry: :reflechi: :ouch:
Euh monsieur le banquier ??? C'est bon ????

Oui, je sais, parler d'argent quand on parle de passion c'est vulgaire, et puis j'ai qu'à pas être un psychopathe de la collectionnite.
Mais bon ils me plaisent vraiment tous ces sets, et moi les choix j'ai du mal...... bon je ferai juste un effort sur l'hélico..... :resp:

Bon allez avec les ristournes web et sites marchands on peut quand même envisager une facture totale à 25% de moins, soit 1100€ à la finale, mais c'est en espérant qu'il n'y ait pas de set exclusive shop TLC.

Et puis de toute façon il faut arrêter d'acheter des Lego, c'est du pétrole, ça tue la planète et c'est vraiment pas bien.
Vous avez compris tout le monde !!! il faut boycotter ces produits qui participent à la destruction du seul endroit de l'univers où nous pouvons vivre !!!!!!!

Sur ce, @++

PS : oui, je sais mon post ne sert à rien, c'est juste histoire de me faire peur...... quelqu'un connait un bon psy sur Paris ???
PS bis : ah et puis le 42098 il va falloir m'en falloir 2, voire même plutôt 3....... y'a quelqu'un qui peut me faire crédit.....

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Dim Juin 30, 2019 11:14 am

Bon j'ouvre le topic sur le Crawler #42099

Une video complete de l'engin:


K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Lun Juil 01, 2019 8:23 pm

le mec a un peu bricolé pour arriver à envoyer des instructions aux moteurs...et ça marche, même sans l'app dédiée...et à priori la nouvelle batterie box a un compartiment à batteries amovible, ce qui laisse la porte ouverte pour une batterie officielle :-)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juil 01, 2019 9:06 pm

Merci pour la video. Plus étonné par la différence de puissance entre anciens et nouveaux moteurs que par tout le reste. Et du coup, il est étonnant qu'il n'aie pas plus de couple. Mais justement, peut-être les nouveaux moteurs ont-ils gagné en vitesse ce qu'ils ont perdu en couple...
Pour le reste il est plutôt rigolo. A la réflexion, même si j'aime bien cette idée de gros pneus sur le crawler, je me demande si ça ne l'entrave pas niveau capacités... :oops:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Mar Juil 02, 2019 10:20 am

Nouvelle video


Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Mer Juil 03, 2019 12:01 am

Video officielle...au vue de la fin....

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Sam Juil 06, 2019 3:15 pm

Sacré planche a sticker:
Image

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Mer Juil 10, 2019 4:39 pm


snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Jeu Juil 11, 2019 9:55 am

Le 42098 meplait beaucoup ainsi que le crawler!

Le 42098 rejoindra ses compères transporteurs
Image

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Juil 12, 2019 11:35 am

Et PAF 20 euros de plus pour le 42098........ :whine:

@++

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juil 12, 2019 6:33 pm

Wé mais ceux qui doutaient encore de pouvoir bien s'amuser avec seront convaincus. Il semble un vrai bon playset.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités