Technic 2H2019 #42097, #42098, #42099, #42100 et #42110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 21, 2019 9:46 pm

Olive Green ! :loveyes:

Les fonctions annoncées :
- direction à l'avant
- 3 différentiels pour transmission intégrale
- BV4 séquentielle
- suspensions indépendantes
- moteur L6
- treuil

Ca s'annonce très bien. :sage:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Juin 21, 2019 10:59 pm

wotdim a écrit:Pas deconnant

Ah mais carrément, tu as raison, je n'avais pas ce modèle en tête, j'étais resté sur le style vieux baroudeur de la savane. :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Juin 22, 2019 12:23 am

Il manquerait presque une porte et un t-rex :dent:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Juin 22, 2019 1:54 am

Anio a écrit:3 différentiels pour transmission intégrale

Il ne me semble pas que l'on ai revu ça depuis la #8880, si ? :think: Ça fait un moment que j'ai décroché les technic...alors, sais pas trop...

Anio a écrit:BV4 séquentielle

Ça annonce le retour des driving ring orange de la #42083 ::D:

HS on
Anio a écrit:Olive Green ! :loveyes:

Ça tombe bien que tu aimes la couleur, depuis longtemps, je rêve d'une folie de ta part...ton talent vs un ucs de l'arcadia ;)
HS off

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juin 22, 2019 11:27 am

Cypr-21 a écrit:Il manquerait presque une porte et un t-rex :dent:


A l'échelle : costaud :-D

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Sam Juin 22, 2019 6:42 pm

totojoe a écrit:Il ne me semble pas que l'on ai revu ça depuis la #8880, si ? :think: Ça fait un moment que j'ai décroché les technic...alors, sais pas trop...

C'est ce que j'ai fais dans mon Moc de ma Mustang Hoonicorn V2 avec sa boite de vitesses séquentielles ;)
Pour avoir la transmission intégrale. Cependant, je n'ai pas souvenir qu'un set lego l'ai intégré depuis la 8880.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 22, 2019 6:48 pm

totojoe a écrit:Il ne me semble pas que l'on ai revu ça depuis la #8880, si ? :think: Ça fait un moment que j'ai décroché les technic...alors, sais pas trop...

8466 et 8110.

Et 42082, 42083, 42070, 42069, 42043, 42030 sans différentiel central.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Juin 22, 2019 7:54 pm

Anio a écrit:8466 et 8110

Merci pour la précision.

La 8466, elle m'était inconnu au bataillon, 2001 ça faisait partie de mon dark age :)
La 8110 ben ça m'avait pas marqué, pourtant je l'ai :fume: ,mais en même temps c'est pas trop comparable à la 8880 et 8466 parce que le diff. central n'est pas relié à une boite.

Enfin, tout ça pour dire qu'il y a plus de 15 ans que lego n'avait pas sortie de transmission intégrale avec boite de transfert...et comme le dirais Lef Andropov, "Ça c'est bien !" :lol:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juin 22, 2019 8:48 pm

Pour un véhicule censé être au Panthéon des véhicules de franchissement, ça aurait une grave erreur de ne pas l’inclure :-)
C’est une très belle pièce mais certains choix esthétiques, notamment sur la partie avant, sont tout de même discutables.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Sam Juin 22, 2019 9:09 pm

Faut dire la bagnole d'origine est immonde :oo

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Juin 22, 2019 9:23 pm

Salut tout le monde,
Moune a écrit:Faut dire la bagnole d'origine est immonde :oo
Perso je roule presque tous les jours avec un defender, et je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis Moune. Dans la version que j'utilise (châssis long) le reproche que je lui fait c'est le rayon de braquage qui est merdachiatique.
Pour en revenir au model présenter, j'aime bien. Si comme le pense Anio il y aura un blocage différentiel, 4*4 et tooussa, je valide.Mais je vais peut être attendre sa sortie officiel, puis télécharger la notice pour enfin le faire au couleur de mon boulot
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Juin 22, 2019 10:03 pm

didiert3048 a écrit:Si comme le pense Anio il y aura un blocage différentiel


Ah, mais personne ne parle de blocage de diff. ;)

Ce sera un montage très simple, m'est d'avis. Un différentiel central connecté en entrée à la boite de vitesse, les deux sorties reliées pour l'une à l'arbre de transmission des roues avant, l'autre à l'arrière. 'fin rien de sorcier quoi.

Par contre, mecaniquement parlant, ça aurait été pédagogique de voir un blocage inter-ponts sur un set officiel. Il n'y a pas de précédent. Mais bon, ça serait absurde sur un jouet qu'on pousse à la main :oops:

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Dim Juin 23, 2019 12:10 am

Perso j'aime bien, il me semble qu'il est a l'échelle du RSR... je le pensais plus gros. Il est donc assez compact pour avoir une boite sequentielle (une méthode différente que sur la Porsche RS? j'espère)
Je me demande bien ou se situe la commande du treuil, et si il est motorisable. (J'adorais l'époque ou l'on pouvait motoriser un modéle avec qq parts et un moteur, la notice expliquait même comment à la fin.
Quand à la couleur, elle va bien a ce modèle, par contre il sera dur à utiliser sur du MOC.
Personne n'a encore parlé de ce qui serait une nouvelle pièce (carrosserie autour des roues!).
Lego semble vouloir faire des modèles de plus en plus approchant de la réalité, on dirait un super-creator. Du coup, on voit plus la techni(c)que, ce qui était quand même le but premier des modèle Technic: De découvrir le fonctionnement des élements mécaniques... (une commande de boite de transfert avant/arrière 4x4 aurait été un vrai plus !
Au final, ce modèle me tente bien !

Au fait, c'est censé être quoi le truc sur le toit ? Une tente Quechua ? des plaque de désensablement ?
A noter que le toit est blanc, avec échelle sur le coté, ce qui diffère de la photo du modèle de présentation. Interessant. Hate de le voir à l'arrière, si roue de secours... :bougeotte:

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Dim Juin 23, 2019 8:32 am

Woodypecker a écrit:
A noter que le toit est blanc, avec échelle sur le coté, ce qui diffère de la photo du modèle de présentation. Interessant. Hate de le voir à l'arrière, si roue de secours... :bougeotte:


Oui il semblerait qu'il y en ait une, on la voit à travers la vitre sur la photo de la page précédente.

En tout cas c est une sacrée fournée que nous sort lego entre la pelleteuse, le camion de transport et ce modèle qui me fait déjà de l'oeil, je vais encore faire fumer la CB moi...

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Dim Juin 23, 2019 11:11 am

Perso, je le trouve bien, surtout si on le compare à la photo postée juste après lui. Néanmoins je trouve les roues trop petites, j'aurai bien vu plus tôt les roues de l'unimog, ça aurait plus collé surtout avec le treuil devant pour parfaire le look aventure/raid, sans compter qu'il y a la tente de toi et l'échelle d'accès à celle-ci.

La nouvelle pièce d'extension d'aile est effectivement très intéressante et permet de coller au plus prêt à la réalité!


Il sera mien à n'en pas douté!


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 6 invités

cron