UCS TIE Silencer

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 20, 2019 4:09 pm

Salut la compagnie !

Après avoir fait le Rey's Speeder en UCS, puis les X-Wing UCS de Poe et de la Résistance, j'ai parcouru l'ensemble des vaisseaux des Episodes 7 et 8.
Bon, je dois vous dire que le tour d'horizon a été relativement vite fait... Parce que sorti du Raddus ou du Suprémacy qui sont des sujets qui n'ont pas ma préférence, et bien il n'y a pas énormément de choses à se mettre sous la dent.

Je suis donc retombé sur le TIE Silencer. Sujet sur lequel j'avais déjà vite-fait planché un an plus tôt. Mais ne parvenant pas à réaliser une verrière correcte, j'avais rapidement lâché.

Donc quand je m'y suis remis, ben pas de mystère : j'ai commencé par voir si je pouvais résoudre la problématique de la verrière. Après bien des essais, j'ai réussi à faire émerger une solution. Sur le modèle final, ça parait tout simple, mais en fait, c'était quand même bien la merde. ::D:
Fallait que ce soit solide, fallait que je puisse faire un bon prolongement sur les côtés, dessus, dessous, et un cockpit aménagé... Pfiou, ça en fait des prérequis ! :sweat:

Après, y'a eu pas mal de galères aussi sur toute la partie arrière : comment positionner et faire tenir les carénages et les moteurs. Au final, tout est parfaitement cohérent, bien calé, aligné, etc. Ouf ! Image

Les ailes, ca a été la partie la plus facile bien sûr. Il y a certes un style à trouver, des détails à faire correctement, mais pas de réelle problématique à résoudre. En bref, les ailes, j'ai juste eu à "dérouler". :)

Les images du vaisseau :

ImageUCS TIE Silencer by Anio, sur Flickr

ImageUCS TIE Silencer by Anio, sur Flickr

ImageUCS TIE Silencer by Anio, sur Flickr

ImageUCS TIE Silencer by Anio, sur Flickr

ImageUCS TIE Silencer by Anio, sur Flickr

ImageUCS TIE Silencer by Anio, sur Flickr

ImageUCS TIE Silencer by Anio, sur Flickr

Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/anio-ucs/ ... 9153591627

Galerie Brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=577799

Review : http://www.techlug.fr/review-lego-star- ... -anio-2019

Video :


Qu'est-ce que je peux vous en dire d'autre ? :idea:

En vrac :

Et bien c'est un modèle de 60cm mais seulement 1481 pièces. :shock:

Conception modulaire bien sûr. :col:

Cockpit aménagé.

Petite affichette UCS kivabien

Quelques techniques bien cool. Je pense notamment au SNIR et au SNOT à l'avant. Et aussi au bracket 1x2-2x4 détourné en tile 2x4 inverted. Là, j'étais bien content de mon coup (j'ai tellement galéré pour intégrer ce truc :lol: ).

Voilà en gros ce que je peux dire de ce modèle.
Si vous avez des questions...

:hello:

edit : topic EB : https://www.eurobricks.com/forum/index. ... -silencer/

edit : bloggé :
https://www.eurobricks.com/forum/index. ... -silencer/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Juin 20, 2019 7:53 pm

Très belle réalisation, magnifique, une impression de légèreté et de rapidité, on a envie de le voir voler dans l'espace :clap:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juin 20, 2019 10:04 pm

Que dire à par que c'est encore du plaisir pour les yeux de voir des créations pareilles. :resp:
J'irai même à dire que c'est frustrant, parce qu'il n'y a pas beaucoup de matière à critique...mais il y a quelques points :frotte:

Le premier, c'est qu'on a encore droit à un vaisseau de la nouvelle trilogie...je ne les aime pas par principe...
Sauf celui-ci ::D:
Il est le parfait héritage de Dark Vador.
On y retrouve l'aspect prédateur du Tie advanced, la vélocité, par son design élancé et l'inquiétude qu'on ne va pas tarder à deguster avec ce cockpit rouge sang.

En partant de l'extérieur vers l'intérieur, je ne vois pas trop l'effet queue de billard sur les panneaux solaire que l'on rencontre souvent avec l'empilage de grandes plates. Est-ce dû aux prises de vue qui minimise cet effet ou as-tu atténué le phénomène en utilisant les tubes (type flex system) pris dans les pinces pour ramené les bouts vers l'intérieur ?

Le cockpit :loveyes: ben ça fait une petite semaine que je me posais des questions sur le "comment il a fait ?". L'encastrement des verrières latérales pour n'en sublimer que la pointe, c'est du grand art. Avec en plus les plates trapézoidales qui simulent les montants de baie, c'est tout de même vachement plus puissant qu'un ucs homologue que j'ai vu sur le net et qui a joué la facilité des stickers :resp:
Je suppose qu'il n'y a pas de conserve des essais pour voir le cheminement ? Franchement, tu devrais garder quelques photos de ton process de création ;)

Pour finir, histoire de dire qu'il y a quelque chose qui va pas, cette minifig, qu'est-ce qu'elle fait là :oo Les goûts et les couleurs, hein...mais c'est quelque chose qui n'a pas sa place pour moi.
M'enfin assis sur les tubes, elle n'aura pas besoin d'attendre la prochaine station service :petuncable:

Sincèrement, c'est toujours un plaisir de voir des lego de ce calibre sortir de l'esprit de quelqu'un.

Edit : ah oui, quel est cette pièce que tu as utilisé à la jonction centrale des réacteurs ? Elle ressemble à un spoiler ou quelque chose du genre. :muh?:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 20, 2019 11:45 pm

GThreepwood_MI a écrit:Très belle réalisation, magnifique, une impression de légèreté et de rapidité, on a envie de le voir voler dans l'espace :clap:

totojoe a écrit:Que dire à par que c'est encore du plaisir pour les yeux de voir des créations pareilles. :resp:
J'irai même à dire que c'est frustrant, parce qu'il n'y a pas beaucoup de matière à critique...mais il y a quelques points :frotte:

Sincèrement, c'est toujours un plaisir de voir des lego de ce calibre sortir de l'esprit de quelqu'un.

Merci ! :resp:

totojoe a écrit:En partant de l'extérieur vers l'intérieur, je ne vois pas trop l'effet queue de billard sur les panneaux solaire que l'on rencontre souvent avec l'empilage de grandes plates. Est-ce dû aux prises de vue qui minimise cet effet ou as-tu atténué le phénomène en utilisant les tubes (type flex system) pris dans les pinces pour ramené les bouts vers l'intérieur ?

Peut-être qu'on ne le voit pas beaucoup, mais il y est.
J'ai essayé d'estomper l'effet en mettant des "boat stud" (2654), mais il reste présent.

totojoe a écrit:Le cockpit :loveyes: ben ça fait une petite semaine que je me posais des questions sur le "comment il a fait ?". L'encastrement des verrières latérales pour n'en sublimer que la pointe, c'est du grand art. Avec en plus les plates trapézoidales qui simulent les montants de baie, c'est tout de même vachement plus puissant qu'un ucs homologue que j'ai vu sur le net et qui a joué la facilité des stickers :resp:

Ué, je vois de quel UCS tu parles qui n'est à mon sens pas vraiment une réussite. Passons.

La verrière, oué ca a été la galère à intégrer, car mine de rien, elle est assez volumineuse. Et puis surtout, y'a toute la partie arrière qu'on ne veut pas voir et donc qu'il faut intégrer/cacher.
Je suis bien content de l'agencement des différentes parties entre elles, ça fait un truc bien net.

totojoe a écrit:Je suppose qu'il n'y a pas de conserve des essais pour voir le cheminement ? Franchement, tu devrais garder quelques photos de ton process de création ;)

Nan, j'ai pas.
De mémoire, j'ai essayé pas mal de trucs sans succès avec ces pièces :
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =83632#T=C
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 101712#T=C
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 147285#T=C

Et puis après je me suis creusé les méninges pour arriver à sortir un truc avec les verrières 30372.

Le seul WIP que j'ai gardé, c'est sur les ailes.

Image

On voit la V1 des ailes (en bas). Les détails sont à peu près bon, mais la forme à l'arrière est complètement fausse.

totojoe a écrit:Pour finir, histoire de dire qu'il y a quelque chose qui va pas, cette minifig, qu'est-ce qu'elle fait là :oo Les goûts et les couleurs, hein...mais c'est quelque chose qui n'a pas sa place pour moi.

Posé à côté du présentoir, c'est bidon.
Mais quand la minifig s'intègre bien à la construction, généralement, je suis plutôt client.
Il y a de bons exemples en sets officiels : 10212, 10179, 75192, ou bien les droïdes sur les 10134, 7191.
Le 10221 est au contraire le pire cas possible.

totojoe a écrit:Edit : ah oui, quel est cette pièce que tu as utilisé à la jonction centrale des réacteurs ? Elle ressemble à un spoiler ou quelque chose du genre. :muh?:

Expliqué dans la review : aileron de voiture : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=30925
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juin 21, 2019 8:53 am

un seul mot : splendide ! :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Juin 21, 2019 11:38 am

Alors là, oui, j'aime bien !

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Juin 21, 2019 12:28 pm

Anio a écrit:Peut-être qu'on ne le voit pas beaucoup, mais il y est.

Il me semblait bien. Pas trop de solution à ce niveau effectivement :think:

Anio a écrit:je vois de quel UCS tu parles qui n'est à mon sens pas vraiment une réussite.

Oui pareil, les ailes en studless triangulaire, c'est toujours casse gueule, ne serait-ce que pour combler les trous dans les hypoténuses, le seul avantage c'est la rigidité qui annule l'effet queue de billard, mais le modèle en pâtit...Les tenons vers l’extérieur, comme tu l'as fait, donne un effet de texture qui me plait bien plus.

Anio a écrit:De mémoire, j'ai essayé pas mal de trucs sans succès avec ces pièces :

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 101712#T=C
Oui, celle ci-dessus s'y prête bien par la forme en mettant 2 pièces tête bêche, je suppose que tu l'as abandonné à cause de sa taille ? Elle est trop large par rapport au gabarit final que tu as choisi, sans compter la prise de tête pour l'intégrer.

Anio a écrit:Le seul WIP que j'ai gardé, c'est sur les ailes.
On voit la V1 des ailes (en bas). Les détails sont à peu près bon, mais la forme à l'arrière est complètement fausse.

C'est claire, il n'y avait pas à tergiverser, c'est plus que judicieux. Et puis c'est cette partie qui est la plus caractéristique de l'effet de rapidité du vaisseau et fer de lance des Tie Fighters.
J'avais flashé dessus en regardant le film, je pense que c'est l'un des plus beau de la saga (NB : dans la série des Tie j'entends) :loveyes:

Anio a écrit:Mais quand la minifig s'intègre bien à la construction, généralement, je suis plutôt client.

Là on tombera pas d'accord :frotte: . Les minifigs font trop jouet par rapport au but rechercher d'un UCS.
C'est une appréciation personnel, c'est une histoire de perception, mais quand je regarde mes UCS, je vois une maquette "réalistique" en légo.
Avec une minifig dedans, j'ai l'impression d'exposer un playset. C'est pas facile d'exprimer ce point de vu, je m'en rend compte en écrivant, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
M'enfin en même temps, on va pas en faire un fromage, next... ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 21, 2019 2:14 pm

Kwear a écrit:un seul mot : splendide ! :resp:

MattGrinin a écrit:Alors là, oui, j'aime bien !

Merci. :)

totojoe a écrit:https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?id=101712#T=C
Oui, celle ci-dessus s'y prête bien par la forme en mettant 2 pièces tête bêche, je suppose que tu l'as abandonné à cause de sa taille ? Elle est trop large par rapport au gabarit final que tu as choisi, sans compter la prise de tête pour l'intégrer.

L'intégration de cette verrière est plutôt plus facile que celle que j'ai utilisée.
Le problème de cette verrière, c'est la réalisation du prolongement vers l'arrière. Il n'est pas possible de faire de jolies lignes obliques.
Donc on se retrouve à empiler tous types de slopes (slopes 75 notamment https://www.bricklink.com/v2/search.pag ... e%2075#T=A ), ce qui crée des décrochements un peu partout. Et c'est pas joli.

totojoe a écrit:C'est pas facile d'exprimer ce point de vu, je m'en rend compte en écrivant, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Si si, c'est très clair. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juin 21, 2019 7:48 pm

La trappe pour le cockpit, avec ses 3 bras de robot comme articulation (le nombre est un détail important pour ce rendu), les feux arrière qui donnent un coté Mustang de l'espace, les longs hoses le long des ailes, la propreté de réalisation de la section entre les ailes, de chaque côté, et de l'ensemble en général, confère à l'engin une qualité de finition qui me semble au dessus de pas mal d'autres mocs que tu as réalisés, déjà bien chiadés pourtant.

Par contre je n'aimerais pas être à la place du pilote, vu qu'il n'y a vraiment pas d'autre place que pour les 4 tenons de son fessard ::D: mais j'imagine qu'il était difficile de faire autrement et pour tout dire, je n'ai jamais vu le vaisseau du film :siffle:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 22, 2019 12:39 am

Kwear a écrit:La trappe pour le cockpit, avec ses 3 bras de robot comme articulation

Amusant que tu aies remarqué cela. Car effectivement, 2 bras auraient suffit.
Mais j'en ai mis 3 précisément pour avoir un rendu plus fin, dense et détaillé à cet endroit. J'ai trouvé que ça collait mieux à l'esprit du vaisseau qu'avec 2 bras.

Kwear a écrit:une qualité de finition qui me semble au dessus de pas mal d'autres mocs que tu as réalisés, déjà bien chiadés pourtant.

Hof, non, globalement c'est du même niveau.
Je dirais que c'est le côté très stylé du vaisseau qui donne l'impression qu'il est mieux fini.

Kwear a écrit:Par contre je n'aimerais pas être à la place du pilote, vu qu'il n'y a vraiment pas d'autre place que pour les 4 tenons de son fessard ::D: mais j'imagine qu'il était difficile de faire autrement et pour tout dire, je n'ai jamais vu le vaisseau du film :siffle:

Oui, y'a pas la place.
Et puis accessoirement, un TIE est un vaisseau de combat pur. Donc il n'y a pas de raison qu'il y ait beaucoup plus de place que celle nécessaire pour le poste de pilotage.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Juin 27, 2019 5:48 pm


Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Juil 01, 2019 8:50 pm

J'ai vu dans un jouet club une maquette du Tie Silencer. Tu as mis 2 tiles rondes, dont une avec un tenon au centre, et de part et d'autre sur le dessus du fuselage. Tu devrais essayer de les remplacer par des grises (ou argent si ça existe). C'est ce que j'ai vu sur la boite dans le magasin. J'ai trouvé que ça rendait pas mal et ça casserai cette masse de noir qui compose le corps de ton ucs.

Ça ne m'avais pas choqué de prime abord, mais après avoir vu ça, je pense que ça améliorerait le rendu de ton modèle.


Edit : je viens de trouver cette image qui illustre ma pensée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 01, 2019 9:17 pm

Intéressant tout ça. 8)

Lorsque je me penche sur un projet, je retourne tout internet pendant des heures pour glaner toutes les sources possibles : screenshots du film, photos de jouets, illustrations, plans, rendus 3D, etc.

Le modèle que tu présentes fait bien sûr partie de mon tas d'images. Et je n'ai pas retenu la couleur gris clair pour les ports de rechargement.

Sur la vue "cross section", on voit bien que c'est noir. Aussi, sur une belle image avec une vue de 3/4 arrière que j'ai beaucoup utilisée pour les différents reliefs, c'est noir. Enfin, à aucun moment dans le film ces éléments de détails ne semblent apparaitre en gris clair. :resp:

Image

Image

Cette variation gris clair sur le jouet n'est pas hyper surprenante. Sur plusieurs projets sur lesquels j'ai travaillés, j'ai pu observer de telles prises de liberté (le Jedi Interceptor Dark Green par exemple).
Toujours sur cette version jouet du TIE Silencer, on peut voir une énorme différence au niveau de la pointe triangulaire arrière : elle présente une gros décrochement sur toute la largeur. Or, sur toutes les autres sources, il y a a relativement peu de doute quant à la continuité de l'ensemble (sur les 2 images que j'ai postées, par exemple).

edit :

On voit bien le décrochement sur cette photo :

Image

Et aussi, toujours sur cette version jouet, on remarquera l'absence pure et simple des 2 générateurs de bouclier. :dent:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Juil 01, 2019 11:42 pm

Effectivement, tu as vu juste ;) . En poussant un peu le champs de recherche, j'ai même vu une version jouet entièrement grise avec seulement les panneaux solaires en noirs :reflechi: . Il y a bien des libertés de prises par rapport à l'aspect qui ce justifient par la finalité et le public en ligne de mire.

Ce que je crois comprendre de ton cheminement en général, c'est à dire pour tous les modèles que tu crées, c'est que tu privilégies le design réel du modèle (j'entend par là les contrastes de couleurs, de forme, etc...)
Comme tu l'expliques souvent, les seules contraintes qui te limite sont les lego eux mêmes qui ne permettent pas forcément de calquer un modèle mais de s'en approcher. :resp:

Sur la forme, je comprends ta ligne de conduite à respecter les lignes originales des films ou des documents officiels, si je puis dire. Mais au final, est-ce qu'il n'est pas dans l'intérêt du rendu de faire de même que sur la construction et, ainsi, faire quelques pirouettes "artistiques" ? De la même manière que les greebs donnent de la texture, est-ce que jouer sur les couleurs, même si elles ne collent pas au réel, ne donnerai pas plus de peps ?

Tout cela c'est très subjectif, j'avoue que tout de noir vêtu, il est magnifique ce vaisseau, que ce soit dans le film ou ton ucs :loveyes: . Mais après avoir vu différentes photo, jouets ou autres, ben...triché un peu serait une voie intéressante.
Pourtant, dure pour moi d'admettre cette impression que de déroger à la réalité pourrait être meilleur, je suis de nature puriste. Pour te dire, je n'ai jamais moder un seul des mes ucs ou creator. Ils sont comme ils sont, point barre, et pourtant perfectible chacun à leur manière. A mes yeux, collectionner, c'est garder la vision originale du créateur.

Donc, tu remarqeras que c'est l'inverse de mon discours plus haut, mais j'aime bien animer le débat ::D:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 02, 2019 11:09 am

Tiens, autre chose, toujours sur la photo du jouet vu de dessus : on remarque que les ailettes au niveau des réacteurs sont carrément surdimensionnées.

totojoe a écrit:Ce que je crois comprendre de ton cheminement en général, c'est à dire pour tous les modèles que tu crées, c'est que tu privilégies le design réel du modèle (j'entend par là les contrastes de couleurs, de forme, etc...)
Comme tu l'expliques souvent, les seules contraintes qui te limite sont les lego eux mêmes qui ne permettent pas forcément de calquer un modèle mais de s'en approcher. :resp:

Oui. Et les différences entre une version Lego UCS et le modèle réel sont légion.
L'idée est de trouver un moyen de traiter la chose en Lego pour que cette différence soit la plus subtile possible ou habilement remaniée de façon à créer l'illusion.
Ca reprend une expression que j'aime bien et qui illustre bien la chose : capturer l'esprit.

totojoe a écrit:Sur la forme, je comprends ta ligne de conduite à respecter les lignes originales des films ou des documents officiels, si je puis dire. Mais au final, est-ce qu'il n'est pas dans l'intérêt du rendu de faire de même que sur la construction et, ainsi, faire quelques pirouettes "artistiques" ? De la même manière que les greebs donnent de la texture, est-ce que jouer sur les couleurs, même si elles ne collent pas au réel, ne donnerai pas plus de peps ?

Tout cela c'est très subjectif, j'avoue que tout de noir vêtu, il est magnifique ce vaisseau, que ce soit dans le film ou ton ucs :loveyes: . Mais après avoir vu différentes photo, jouets ou autres, ben...triché un peu serait une voie intéressante.

Tout à fait. Et d'ailleurs, je m'autorise de petites libertés quand je trouve que, justement, ça colle bien à l'esprit ou au style du vaisseau.

Sur le TIE Silencer, j'ai 2 exemples qui me viennent à l'esprit. Bien sûr, ce sont forcément des petits trucs. Car sinon, c'est plus un TIE Silencer. Ainsi :
- sur le dessus, entre les 2 générateurs de bouclier, j'ai mis une Image . Ca ne correspond à rien du tout en réalité, mais j'ai trouvé que ça faisait un motif sympa à cet endroit.
- sur la face arrière, vers les ailes, j'ai rajouté les greebs gris foncé. Là encore, c'est discret. Et rien ne semble indiquer que le vrai vaisseau comporte des finitions de ce type à cet endroit. Mais j'ai trouvé que c'était très approprié. Ca faisait un rappel des petits détails incrustés dans les bords d'attaque du corps du vaisseau. Et ça collait tout à fait à ce qui se fait généralement sur les bandes latérales des vaisseaux Star Wars : ISD 10030, RBR 10019, Republic Cruiser ST10, Invisible Hand ST07.

ImageUCS TIE Silencer by Régis Gamba, sur Flickr


totojoe a écrit:Pourtant, dure pour moi d'admettre cette impression que de déroger à la réalité pourrait être meilleur, je suis de nature puriste. Pour te dire, je n'ai jamais moder un seul des mes ucs ou creator. Ils sont comme ils sont, point barre, et pourtant perfectible chacun à leur manière. A mes yeux, collectionner, c'est garder la vision originale du créateur.

Donc, tu remarqeras que c'est l'inverse de mon discours plus haut, mais j'aime bien animer le débat ::D:

Je vois tout à fait la logique.
Moi-même, quand le modèle est terminé, je ne le modifie plus en théorie. Et je considère que le projet est terminé quand la notice a été réalisée (car s'il faut mettre à jour la notice à chaque modif, c'est un enfer).
J'ai fait 2 execeptions : sur l'AT-AT et le C-3PO, car j'ai pu trouver des améliorations majeures sur le design.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron