Technic 2H2019 #42097, #42098, #42099, #42100 et #42110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 16, 2019 2:38 pm

Ddjay a écrit:Lu

C est quand qu'elle sort déjà ? :)


T'as pas regardé la vidéo ?

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Lun Juin 17, 2019 9:39 am

Merci pour cette vidéo interessante. Le 4x4 me tente bien... mais jconstate que la puissance des moteurs est délivrée en tout-ou-rien... j'aurais préféré un mode progressif pour plus de réalisme. Vivement un véhicule avec boite de vitesse controlée à distance. Celà me m'empechera pas de l'acheter !

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Juin 17, 2019 11:16 am

La pelle est incroyable, C'est pas trop mon genre de véhicule et le prix fait donc que je ne la prendrais probablement pas mais elle semble être incroyable!
Le 4x4 c'est plus dans le genre de ce que j'aime donc je le prendrais surement d'ici quelques mois. Je suis déjà en retard sur les sets technic, il me manque le Mack qui me plait bien et la Porsche RSR

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Lun Juin 17, 2019 12:36 pm

Ils ont pondu quelque chose de bien!
Un nouveau clutch, enfin! la 24t n'était pas utlra fiable et s'usait assez vite.
Le moyeu avec reduction planétaire 1:5 va changer la vie pour les MOC et la compacité des trains avants et arrières; à voir comment j'ai galéré à mettre une réduction 1:3 sur mon 8x8, ces pièces m'aideront bien!
Coté Grue, le fait de donner une position cible à atteindre est une très bonne avancée! Et voir l'ombre du bras qui s'approche de la cible pour savoir où en est le mouvement, c'est top. Je me demande juste comment il s'initialise, ie comment il sait à quels endroits sont les maxiLA... Peut-être utilisent-ils les nouveaux clutch en amont et les moteurs tournent le temps de la course du maxiLA pour l'init.
Les blocs directement intégrés au profile c'est pratique et ca semble facile à gérer.
La grue, c'est moins pire que les premières photos, c'est ultra détaillé il faut le reconnaitre. D'aspect trop XXL pour moi, par contre l'inventaire est intéressant. Je pense que des pelles en modèle C vont fleurir chez les MOCeur!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juin 17, 2019 5:13 pm

Sérieusement, je trouve que le prix est totalement justifié, et c'est plutôt rare que j'admette ça. Mais l'exception du set, la technologie embarquée, la finition, le nombre de pièces, beaucoup de données sont remarquables. J'attends la review, mais à première vue, tout est là.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Lun Juin 17, 2019 5:16 pm

Perso j'ai peur que le bras soit trop lent pour être manœuvré confortablement.

Ddjay
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar Ddjay » Lun Juin 17, 2019 7:32 pm

Nico71 a écrit:T'as pas regardé la vidéo ?

Si si mais c juste pour dire que le délai est trop long :)

Ps je suis comme un gosse... J ai hâte de m amuser moi aussi !!

@ Plus

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juin 18, 2019 12:38 pm

Moune a écrit:Perso j'ai peur que le bras soit trop lent pour être manœuvré confortablement.


Etant donné que ce sont de nouveaux vérins mécaniques, ils ont peut être pensé à différencier leur course par rapport aux autres modèles. :think:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Juin 18, 2019 4:30 pm

@kwear !
souviens toi de la 8043, avec les vérins mécanique génération 1 "rapide"
Catastrophe JDay !

Donc non, les nouveaux vérins ne seront pas plus rapide que les anciens ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 18, 2019 5:11 pm

Images, zofficielles. Image

Image

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mar Juin 18, 2019 7:24 pm

j'aime bien la grue araignée, modèle moyen moins.
Y'a pas de photo grue en mode "transport" ?

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Juin 18, 2019 8:55 pm

Moune a écrit:Perso j'ai peur que le bras soit trop lent pour être manœuvré confortablement.


Vers 1m30s dans cette vidéo, tu as qq secondes de mvt…
https://www.youtube.com/watch?v=Q13-fEHCtas

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juin 19, 2019 3:40 pm

Bonjour à toutes et tous,

Euh, pour le 42098 y'a pas un petit problème d'échelle entre porteur et voiture ?

Perso c'est "Le" modèle que j'attends depuis 30 ans et là du coup je suis déçu......

@++

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mer Juin 19, 2019 7:56 pm

Je suis assez d’accord pour l’aspect « trop petit » du camion 42098 et pourtant le nombre de pièces semble conséquent, cela dit je ne me l’offrirai pas car il est vraiment pas digne des camions sortis ces dernières années chez LEGO. :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Juin 19, 2019 10:29 pm

Vous êtes dure...

Pour une fois que lego sort des sentiers battus, ben je trouve que ce #42098 est très bien traité.

J'ai été très longtemps lego technic, mais pour des raisons qui me sont propres, j'ai basculé du côté obscure dans les ucs et vehicules creator expert.

Parce que vue de ma fenêtre, dans les mêmes gabarits, ben les camions avec pinces, avec grue, les tractopelles et j'en passe... Ben si tu veux collectionner, ben il te faut un chateau pour avoir les x modèles de chaque des 10 dernières années, sans compter l'overdose des remake et les plats de pâtes en attendant de renflouer ::D: . Attention, je dis pas que je n'aime pas les nouveautés remises aux goûts du jour, mais là ça change de registre et c'est tant mieux, c'est surtout ça sur le fond.

Et puis ici, on a lair d'avoir un camion transporteur de très bonne facture, qui a l'air de faire le boulot avec une jouabilité à priori plus que satisfaisante (en attendant d'en savoir plus...) et en plus avec la "tomobile" ;)

Franchement, à l'échelle ou non, le contrat est plus que rempli, on a un jouet ludique, bien fichu et innovant. :tintin:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités