Technic 2H2019 #42097, #42098, #42099, #42100 et #42110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.

Avatar de l’utilisateur
nitraM
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: toulouse
Âge: 22 ans

Messagepar nitraM » Mar Juin 11, 2019 11:03 pm

Au fait a t-on des informations sur une "batterie" qui alimenterait par défaut les moteurs afin d'avoir des set comme le 42043 (ou plus récemment le 40080) avec des BV. Parce que pour le moment on parle de télécommande mais les sets avec qu'un seul moteur ne seraient t'ils pas voués à disparaitre ?

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Juin 12, 2019 4:06 pm

nitraM a écrit:Au fait a t-on des informations sur une "batterie" qui alimenterait par défaut les moteurs afin d'avoir des set comme le 42043 (ou plus récemment le 40080) avec des BV. Parce que pour le moment on parle de télécommande mais les sets avec qu'un seul moteur ne seraient t'ils pas voués à disparaitre ?

Edit : Le réponse serait oui d'après la prez du PU (cf viewtopic.php?f=20&t=11717&p=192189#p192189)

Pour info, la manette qui manque au set du Crawler peut être remplacée par un gamepad si vous n'êtes pas strict 100% Lego (bon le smartphone ne l'est déjà pô), je détail mon test dans le topic du PoweredUp.
Dernière édition par Vinz le Jeu Juin 13, 2019 8:27 am, édité 1 fois au total.

Jokletox
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Jokletox » Jeu Juin 13, 2019 12:07 am

Ca m'intéresse mais je ne trouve pas ton sujet, il est dans quelle section ?

Edit : Trouvé :p

MrOurs
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar MrOurs » Sam Juin 15, 2019 12:27 am

Quelques visuels dans une nouvelles vidéo


Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 15, 2019 1:50 am

La taille de la Liebherr ! C'est du délire ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Juin 15, 2019 8:49 am

Raaahh lovely!

Malgré une taille conséquente, elle est vraiment fluide et je trouve même qu'elle se bouge étonnamment vite.

Quant aux nouvelles pièces, elles ont leur intérêt.

Quant à l'application, ça a l'air cool, ça me fait penser au control center. Ça pourrait permettre de faire des automates en se passant du mindstorms si on n'a pas besoin de capteur.

Le lienherr et la voiture vont me faire mal aux fesses !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juin 15, 2019 9:07 am

Bon, le contrôle du liebherr est quand même sacrément bien fichu... toutes ces fonctions contrôlables si facilement... ça laisse augurer de très belles possibilités à l’avenir.

Pour le 4x4 par contre, c’est un bis repetita de ceux existants. J’aurais bien aimé qu’ils implémentent un Switch pour changer le ratio de transmission et choisir entre vitesse et franchissement.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Juin 15, 2019 9:51 am

Il y a plein de photos ici, notamment des nouvelles pièces (vérins, moyeux du 4x4, un nouveau CV joint qui semble ultra solide)
https://zusammengebaut.com/lego-technic ... eos-72599/
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Sam Juin 15, 2019 9:56 am

Trop cool :petuncable: :petuncable: :petuncable:
La CB va chauffer :fire
Les prix :nunu: :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juin 15, 2019 5:37 pm

Les nouveaux hub avec réduction et nouveau cv-joint ont l'air pas mal ! C'était la seule solution pour moi au vu de la transmission par cv joint sur le crawler, sans nouvelle pièce ni réduction interne, ça n'aurait pas fonctionné.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juin 15, 2019 9:22 pm

Merci pour cette video.
Je suis étonné par l'agilité de l'énorme Lieberr ! Un set si énorme qui semble d'une telle fluidité en effet, au delà de la taille, c'est un vrai must.
Quand je vois la rampe de faux tuyaux pneumatiques, ça donne vraiment un aspect très détaillé et une finition d'ensemble vraiment aboutie.
Le 4x4 me déçoit un peu, au vu des photos, je pensais qu'il était un mieux fini, mais en dehors de l'habillage orange, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de trous dans la raquette.

Le système de contrôle des engins, sur écran, semble bien fichu. Pour la pelle, ça envoie du lourd au vu du nombre impressionnant de contrôles d'angles prédéfinis. La taille est en effet très impressionnante. Les roues du 4x4 en paraissent petites.

Ce 42100 semble être le Faucun millénium de la gamme technic, c'est du jamais vu !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Dim Juin 16, 2019 1:03 am

Honnêtement, quand j'ai vu les 1ères photos, j'étais plutôt sceptique. Et le prix .....

Maintenant, après avoir vu la vidéo, je suis assez surpris par la vitesse, la fluidité, voir même l'agilité du "truc" ! le prix reste un sacré frein .... mais faut avouer que ce set m'a l'air plutôt réussi finalement ....
Attendons d'avoir la review d'Anio à partir d'octobre si j'ai bien compris la vidéo ...
Que La Force Soit Avec Vous .....

Ddjay
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar Ddjay » Dim Juin 16, 2019 4:03 am

Lu

C est quand qu'elle sort déjà ? :)

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Juin 16, 2019 8:38 am

Iansolo a écrit:Honnêtement, quand j'ai vu les 1ères photos, j'étais plutôt sceptique. Et le prix .....

:+1:
Le design ne me plaisait pas trop à la vue des premières photos. Finalement, je trouve que c'est plutôt réussi !

Pour le prix, oui, 450€ ça pique pour (que) des Legos. Mais avec 4100 pièces, on est autour de 0,11€ la pièce. Sans compter le budget de conception du Control+.

Vivement la fin de l'année !
Dernière édition par mathieulego le Lun Juin 17, 2019 6:49 am, édité 1 fois au total.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités