Technic 2H2019 #42097, #42098, #42099, #42100 et #42110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Mar Juin 04, 2019 5:46 pm

https://www.youtube.com/watch?v=FuOGiiPHk50
Petite vidéo trouvé sur youtube

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Juin 05, 2019 1:27 pm

les images "confidentiel" ne sont pas autorisées mais les vidéos avec ces images le sont ? :reflechi:
De plus des vidéos youtube qui ne font que faire défiler les images que l'on a vu ailleurs ne servent à rien de plus que de faire des vues....

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juin 06, 2019 2:34 am

le #42098 semble tout autant un playset qu'un set technic à proprement parler : couleurs, véhicules transportés variés. Il semble joli, même si on a l'impression de pièces vernies, et vraiment orienté grand public. La face avant travaillée, avec des pièces classiques mélangées aux pièces technic, va dans le mouvement initié par le Mack Anthem.

De fait, entre le nouveau système PUP, les gros sets technic à venir, et l'augmentation de détails/finitions, ces sets font entrer la gamme technic dans une autre évolution, une autre génération.
On sentait bien qu'on s'acheminait sur cette perspective, mais jusque là, certains sets et d'autres non, bénéficiaient d'un soin particulier. Là, on dirait que le stade d'essais est passé et que l'ensemble de la gamme s'est vue administrer la nouvelle recette.
Vous faites le même constat ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Jeu Juin 06, 2019 10:29 am

Lego tente de diversifier la gamme Technic avec :
- des "hybrides" comme le Mack ou le futur transporteur destinés à être exposés (à côté de la Chiron) et entretenir l'image de LEGO chics.
- des "vrais Technic" comme la grue araignée destinée aux bidouilleurs. Et il va falloir trouver un moyen d'automatiser un peu tous les mouvements car comme le dit Anio, cela semble vraiment dur dur a activer.
- des "monstres coûteux" comme les 42099 et 42100 pour tirer la gamme vers le haut et se différencier des copies Chinoises.
Et finalement on trouvera en grand magasin les éternelles petites voitures de 200 pièces pour ceux qui rêvent et veulent limiter leurs dépenses.
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 06, 2019 11:00 am

Kwear a écrit:le #42098 semble tout autant un playset qu'un set technic à proprement parler : couleurs, véhicules transportés variés. Il semble joli, même si on a l'impression de pièces vernies, et vraiment orienté grand public. La face avant travaillée, avec des pièces classiques mélangées aux pièces technic, va dans le mouvement initié par le Mack Anthem.

De fait, entre le nouveau système PUP, les gros sets technic à venir, et l'augmentation de détails/finitions, ces sets font entrer la gamme technic dans une autre évolution, une autre génération.
On sentait bien qu'on s'acheminait sur cette perspective, mais jusque là, certains sets et d'autres non, bénéficiaient d'un soin particulier. Là, on dirait que le stade d'essais est passé et que l'ensemble de la gamme s'est vue administrer la nouvelle recette.
Vous faites le même constat ?

Je suis d'accord avec la première partie de ton message sur 42098.
Par contre, je ne remarque pas de changement comme tu le suggères dans la seconde partie. La tendance est au "toujours plus de détails" depuis 20 ans maintenant.
Mais on a toujours quelques sets simples : la grue en est un bon exemple.

Sinon, encore des images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Suspensions pendulaire seulement à l'avant, et indépendantes à l'arrière.
Propulsion.
Direction seulement à l'avant.
Pas de modèle secondaire au vu du dos de la boite. Surprenant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Jeu Juin 06, 2019 11:11 am

Dommage cette télécommande digitalisée.

Est-ce que ça prend beaucoup de place dans le téléphone ? (mon Wiko n'a qu'une petite capacité)
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Juin 06, 2019 11:22 am

A l'avant, c'est même suspensions indépendantes sur train pendulaire. Très curieux. :bizarre:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juin 06, 2019 11:43 am

C'est con car la turntable à l'avant aurait été plus discrète coté noir visible...
La direction que sur l'essieu avant est une sacrée régression par rapport au 9398, quand on voit la maniabilité de celui ci...

MrOurs
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar MrOurs » Jeu Juin 06, 2019 2:10 pm

on distingue la deuxième turntable loin derrière (quasiment au milieu du châssis), a mon avis c'est la moitié du châssis qui est pendulaire (le moteur avec pour éviter les a-coup de couple au démarrage et que le châssis n'ai pas de mouvement de "vrille").

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Jeu Juin 06, 2019 2:30 pm

Cypr-21 a écrit:C'est con car la turntable à l'avant aurait été plus discrète coté noir visible...
La direction que sur l'essieu avant est une sacrée régression par rapport au 9398, quand on voit la maniabilité de celui ci...

On peu la tournée ! :think: non ???
Cette année, la CB va chauffer :petuncable: :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juin 06, 2019 2:41 pm

20 ans qu'il y a une progression de détails, mais pas aussi marquée qu'avec le Mack Anthem je trouve.
Pour la régression par rapport au 9398, je ne sais, oui on dirait que ça n'est pas aussi bien.
Je suis surtout surpris par le fait que la partie pneus, carosserie, détails, soit davantage peaufinée que la partie fonction, dont on a une impression sans nouveauté.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 06, 2019 4:11 pm

Kwear a écrit:20 ans qu'il y a une progression de détails, mais pas aussi marquée qu'avec le Mack Anthem je trouve.

Le Anthem, c'est un choix assumé : c'est 2600 pièces où le set mise fortement sur le design, plus que sur les fonctions (direction, moteur factice, bras et stabs)

Kwear a écrit:Pour la régression par rapport au 9398, je ne sais, oui on dirait que ça n'est pas aussi bien.
Je suis surtout surpris par le fait que la partie pneus, carosserie, détails, soit davantage peaufinée que la partie fonction, dont on a une impression sans nouveauté.

C'est un crawler faut dire... Tu veux faire quoi de plus ?
Un treuil manuel à la limite. Mais pas beaucoup d'intérêt.
Et pour le moteur factice, on voit bien qu'il n'y a pas davantage de plus que sur le 9398. Donc pas de moteur factice.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juin 06, 2019 5:37 pm

Je pensais plutôt à une double direction
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Jeu Juin 06, 2019 6:02 pm

Y'a un prix annoncé?
150€, 200€?

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Jeu Juin 06, 2019 6:05 pm

230


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron