Technic 2H2019 #42097, #42098, #42099, #42100 et #42110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
MrOurs
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar MrOurs » Sam Juin 01, 2019 11:24 pm

Spider Crane

censuré


Car transporter

censuré

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 02, 2019 12:10 pm

L'intention est bonne, mais pour rappel, nous ne sommes pas autorisés à publier les photos avec watermark. :resp:

Bon, en revanche, maintenant qu'on les a vues et enregistrées sur le PC, on est tout à fait libres d'en discuter. ::D:

Donc je me lance. ::D:

Pour le camion grue
La HOG est située derrière la cabine, bien planquée. Il faut donc passer les doigts à travers le plateau du dessus pour y accéder.
Ce qui, à priori, rend guère possible l'utilisation de la HOG si on a une voiture chargée dessus. A voir.

Une molette sur le côté gauche pour abaisser le plateau du camion.
Par contre, je vois pas à quoi sert la seconde molette sur le côté gauche du camion.

Et sur le flanc droit du camion, on dirait qu'on a un levier rouge. Je pense qu'il sert à basculer la cabine par un jeu de biellettes et relever le plateau supérieur (à l'aide d'une poutre rouge, et d'une poutre DBG).

Bien sûr, moteur factice sous la cabine, avec, semble-t-il, un petit V6 brick-built.

Sur la remorque, 3 molettes :
- une pour abaisser le plateau, avec VSF + crémaillère ( https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=27938 + https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=18942 , comme sur le camion). Cette fonction, c'est la molette située à hauteur du plateau.
- une pour la petite rampe avant (jonction entre la remorque et le plateau). C'est la molette la plus à l'avant de la remorque, et un jeu de poutres en "Z".
- et une pour déplier la rampe à l'arrière, c'est la plus basse molette des 3.

On remarquera que la voiture, elle, possède un plus gros moteur : un V8. ^^

On précisera aussi que les "crochets" jaunes sur le dessus semblent être tenus par des connecteurs caoutchouc ( https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... e?id=42646 ) pour être pivotés facilement et libérer la voiture quand nécessaire.

Et le LBG sur la cabine, spa heureux... :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Juin 02, 2019 12:22 pm

Bizarrement j'ai l'impression que ça va être la 12T juste derrière la cabine, HOG sur le côté du coup :think:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 02, 2019 12:33 pm

Sur la grue araignée, c'est la fête aux 12t. :oo

Les fonctions :
- Orientation indépendante des 4 stabilisateurs (par quelques engrenages + petite turntable Technic) par les 12t situés sur le bas du châssis, vers les chenilles
- Basculement indépendant des 4 stabilisateurs (jeu de biellettes)
- Déploiement indépendant des 4 stabilisateurs ( https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=27938 + https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=18942 ). Ca va mettre 200 ans pour les opérer... :/
- Rotation de la tourelle par le 12t situé au centre à l'arrière
- Levage du bras par LA avec le 12t situé sur le côté droit de la tourelle
- Déploiement télescopique par le 12t situé côté droit du bras
- Déploiement manuel de l'extension (ça s'appelle comment ce truc ? :muh?: )
- Câble par le 12t situé à l'extrémité arrière gauche de la flèche
- Sortie du petit panneau de contrôle situé à l'arrière gauche par un enième 12t

Ce qui en fait le set avec le plus de fonctions jamais produit : 18. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 03, 2019 10:10 am

Et hop, on continue...

Image

On a la confirmation que le set possède 3 XL et 4 L, ainsi que 2 hubs.
Les XL sont sûrement pour l'articulation principale et les 2 chenilles.


Et la première image du 42099 :

Image

Très joli !

Et là on a 2 XL (propulsion) et 1 L (direction).
Curieusement, les pneus paraissent un peu plus étroits que sur le Class ou le 42070. :think:
Je suppose que c'est un effet d'optique.

Par contre, je pense que le modèle a plus que les 920 pièces annoncées.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Lun Juin 03, 2019 11:25 am

Il a de la gueule, aucun doute, pas mal de détails sympathiques, mais la turntable derrière la le belier avant, ça ruine un peu le look. Par contre, un dirait qu'ils ont innové, essieu pendulaire + suspensions ?
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juin 03, 2019 1:51 pm

Muuss a écrit:...mais la turntable derrière la le belier avant, ça ruine un peu le look....


Question de goût je pense, car justement, je trouve que ça lui donne une identité unique et participe à sa physionomie déjà massive du genre "défonce tout".
Au delà de cet aspect, je suis heureux que TLG sorte enfin un crawler à partir de l'échelle des nouvelles roues (du claas). J'aurai apprécié des pneus de même échelle mais avec des dessins différents, moins proche du profil agricole, mais en l'état, ce n'est pas gênant non plus.

De nombreux détails figurent là où sur d'anciennes versions on avait un minimum syndical. Et offrent un vrai look de baroudeur.

Ce set vient aussi confirmer que TLG a vraiment franchi un cap d'échelle, comme auparavant entre anciens et nouveaux sets.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Juin 03, 2019 4:39 pm

étrange la suspensions pendulaire + amortisseur sur le 4x4. j'ai hâte de voir le résultat.

du coup l’essieu est super gros ! pour caser le XL+
A quand un vrai truck trial chez Lego ?

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Lun Juin 03, 2019 6:36 pm

2 hubs, donc 12 piles :think: :gasp: :ouch:

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mar Juin 04, 2019 10:45 am

Hoooouuuuuuu je sens que mon gamin va mettre le 4x4 sur sa liste au pere noel ...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juin 04, 2019 1:01 pm

Faudra voir ce que ça vaut techniquement, mais c'est vrai que visuellement, il accroche le regard sans problème. ::D:

il me tarde quand même d'avoir le même catalogue qu'eux.
On remarque que le 4x4 a la même (énorme) bbox que le Liebherr. Comment intégrer un tel pavé dans de plus petits sets ? :think:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mar Juin 04, 2019 1:19 pm

Le nouveau boitier est gros et compact mais au final, en terme de volume il prend pas plus de place que l'ancien je pense. Puis il a l'avantage de posséder 4 ports individuels donc il intègre 2 blocs IR ou qu'un seul puisque les ports sont pas empilables et qu'ici on a finalement que 2 fonctions (avancer/reculer et tourner) malgré les 3 moteurs.

Le boitier compact existe mais il n'intègre que 2 ports. C'est quand même très/trop peu ! Surtout qu'on peut rien chainer avec ces nouveaux connecteurs.. On va vers une nouvelle échelle de produits, depuis 2 ans c'est la course à la grandeur ::D:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 04, 2019 1:27 pm

method a écrit:Surtout qu'on peut rien chainer avec ces nouveaux connecteurs

J'y avais pas pensé tiens. C'est vrai que c'est un peu con.
Peut-être que TLG pourrait faire une sorte de multiprises à l'avenir. Je n'y connais rien en électronique, donc je sais pas si c'est une possibilité ou une idée complètement farfelue de ma part. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MrOurs
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar MrOurs » Mar Juin 04, 2019 2:07 pm

pour avoir une idée de la taille comparé à l'ancienne... moins large, même hauteur mais plus épaisse de 2 voir 3 tenons.

Image

Concernant les nouvelles connectiques on ne pourra pas faire grand chose malheureusement pour les "pontages" car les nouveaux ports (à 6 files au lieux de 4 actuellement) intègrent le retour de position (vitesse + position) des moteurs (comme les moteurs NTX qui intègre un codeur de position).

De fait si on essaye de coupler 2 moteurs sur le même port, le Hub ne va pas savoir dissocier de quel ou quel moteurs viens le retour d'information... et le variateur du hub ne va pas savoir envoyer correctement les bon courants correspondant dans les moteurs... et probablement se mettre en "défaut" (faute d'un retour d'information cohérent).

C'est aussi, je pense, la difficulté qu'a TLG à coupler (le fameux câble "adaptateur") l'ancien système PF (4 fils) avec le nouveau système. (a moins d’inhiber le retour d'info des moteurs et de fait de perdre en fonctionnalité).

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Juin 04, 2019 4:14 pm

Anio a écrit:
method a écrit:Surtout qu'on peut rien chainer avec ces nouveaux connecteurs

J'y avais pas pensé tiens. C'est vrai que c'est un peu con.
Peut-être que TLG pourrait faire une sorte de multiprises à l'avenir. Je n'y connais rien en électronique, donc je sais pas si c'est une possibilité ou une idée complètement farfelue de ma part. :)

Justement non, TLG a dit que c'était une chose voulue sur le PU de ne pas pouvoir stacker les connecteurs, pour éviter de connecter trop de composants sur une seule prise.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités