Nouveautés Star Wars 2H2019

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 16, 2019 11:05 pm

Avec ces premières images, 2H2019 s'annonce comme étant le meilleur du pire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Y'a rien à sauver là-dedans... :sweat:
Le dernier vaisseau et l'AT-AT, ces trucs rachitiques. :skull:
Les Battle Pack, horribles avec les cibles.
Même le TIE rouge est quand même un peu bordélique et pas hyper bien fini.

Bon, on a quand même les nouvelles wings 4x6 dispo en rouge. Ca sert pas à grand chose, mais c'est toujours bon à prendre.

Vivement les images des "vrais" sets. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 16, 2019 11:26 pm

Je trouve rigolo le dévoiement commercial jusqu'au type Chima like (speedorz à cibles). Mais pour les fans absolus de Star Wars, ça doit être l'apoplexie, le fond de cuve de la gamme. Vraiment orienté gamins. Reste en effet le vaisseau rouge, mais avec le rouge gueulard, il fait vaisseau en fibre de verre pour pilote fauché. Bref, ça manque de classe et de coffre.
J'ai eu la même impression sur le dernier vaisseau : trois baguettes de pain monté avec deux ficelles. On y retrouve le type de construction utilisé pour les vaisseaux jaune, rouge ou vert, je n'ai plus la réf (ceux d'anakin et obiwan), pour les ailes. Déjà, j'ai le jaune chez moi, et question solidité, c'est quand même vite catastrophique, mais bon, il reste vraiment joli.
Là, vu le profil, si c'est du même tonneau, ça sent pas le truc à poser plus qu'à jouer.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 04, 2019 1:05 pm

Petite annonce du jour.

Image

Image

Image

Image

Image

Le communiqué officiel :

The LEGO Star Wars BOOST Droid Commander set is the latest example of how the LEGO Group is using product innovation to help boys and girls gain vital STEAM skills like creativity, critical-thinking, problem-solving and communication – all while enjoying the thrill of playing with their favourite LEGO Star Wars characters.

Launching globally September 1, 2019 just in time to mark the upcoming release of Star Wars: The Rise of Skywalker, all three droids (R2-D2, Gonk Droid and Mouse Droid) included in the set are great fun to build, code and play with, and completely customisable for every child. “These are the droids you’re looking for.”

LEGO® Star Wars™ BOOST Droid Commander product facts:

The set includes a color & distance sensor, interactive motor, Bluetooth (Move Hub) and 1,177 pieces – enough to build all three lovable R2-D2 robot, Gonk Droid and Mouse Droid, each coming with their own personalities, skills, and authentic Star Wars sounds and music. It will be age graded 8+ and the recommended retail price will be US $199.99 – CA$249.99 – DE €199.99 – UK £179.99 – FR €219.99 – DK 1799.00DKK – AUS 359.99.
R2-D2 measures over 7” (20cm) high and 5” (14cm) wide. LEGO® Gonk Droid measures over 7” (18cm) high, 3” (9cm) wide and 6” (16cm) long. LEGO Mouse Droid measures over 5” (14cm) high, 3” (9cm) wide and 6” (17cm) long.
Free LEGO® BOOST Star Wars™ app is available for selected iOS, Android and Fire smart devices. Using the app, young commanders can build the droids, insert the Bluetooth-controlled Move Hub into the droid they want to see solve each of the 40+ missions, and bring it to life using the intuitive drag-and-drop coding environment.
Mission examples include:
R2-D2: Plot a course – Receive and decode an incoming message – Party infiltration – Assisting flying an X-wing
GONK Droid: Arena Training – Work as a load lifter – Ready for the fighting pit – Power droids
Mouse Droid: Thrash sweep – Thrash dump – Message delivery – Locate Rebels
And many more...


C'est le crossover entre Star Wars et Boost. Star Boost quoi. Ou Boost Wars. C'est vous qui voyez.

Plus sérieusement, ce 75253 propose 3 droides avec quelques composants Boost pour motoriser chaque droïdes et leur faire faire des maneouvres. R2 et le Mouse Droid roulent. Le Gonk marche et son "toi" semble pouvoir s'ouvrir.
On a aussi un capteur qui peut être positionné sur les 3 robots.
Ué, pas dingue quoi.

Surtout au prix où c'est vendu. 220€ pour voir 3 droïdes faires de va-et-vient, mouarf, ça pique. Encore, s'ils pouvaient passer l'aspirateur, je dis pas. Mais là... :pamafote:

Le R2-D2 est plutôt pas mal fait. Forme arrondie, quelques pièces sérigraphiées. Par contre, le pied central qui accueille la brique intelligente... Pas beau. :/

Les 2 autres droïdes sont assez moches. La couleur du Gonk... Ca file de l’épilepsie ! :ouch:
Quant aux Mouse Droid, les jointures sont catastrophiques. Je pense que c'est un design repompé d'un MOC d'une galerie Brickshelf de 2006. :oo

Vous en pensez quoi vous, de cette "chose" ?


edit : on notera la présence d'une nouvelle pièce pour la tête de R2-D2 : brick round corner 4x4x3 dome top. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Mai 04, 2019 9:57 pm

Perso, j'en pense quoi, ben que ce n'est ni adapté au afol, ni à la nouvelle génération.

Je m'explique, je comprend le principe et l'objectif de lego, les robots qui bougent tout seul ça attire les enfants. C'est rigolo, c'est ludique, etc...le faire sur du sw, cest too much ne serait-ce que pour la licence qui fait gonflé le prix.
Et puis mis à par R2D2, je ne pense pas que la cible "jeunz" voit le clin d'oeil du gonk et de la souris, le premier qui se fait griller les pieds dans le palais de Jaba dans Le retour du jedi et le second qui prend la fuite devant Chewbaka dans Un nouvel espoir.

Ensuite en tant que fan Starwars, ben ce n'est pas d'un design accrocheur je trouve. Le R2D2 reste passable, la Souris est ce qu'elle est, comme dans le film, un gadget pour la cause et enfin le gonk dont la couleur n'est pas du plus bon choix qu'en on voit qu'il est plutôt gris-vert dans le film.

Après, je suis persuadé que ça trouvera preneur pour noël, on est toujours en demande d'idées cadeaux.

Moi je passe... :fume:

J'espère qu'il y aura mieux pour la fournée 2019...

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Sam Mai 04, 2019 11:16 pm

Aucun set Star Wars de la fournée 2019 n’atterrira dans mon escarcelle cette année ! C'est ouf !
Même le Tantive IV, qui pourtant m'a fait de l’œil, quand je l'ai vu à coté de son Grand Frère (10019), ben ça m'a refroidit d'un coup .... :/
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mai 04, 2019 11:27 pm

la seule réflexion qui me vient à la vue des robots : il va falloir qu'ils repensent la taille de leur brique intelligente s'ils veulent mieux l'intégrer. C'est la démonstration qu'un pavé pareil ruine totalement un design à partir d'une certaine échelle. Hélas, l'échelle possible pour une telle intégration est très grande et forcément, la plupart des engins de ce type ne peuvent l'accueiller sans un (ou des) compromis difficiles à avaler.

Je m'étais déjà fait la réflexion lors de la présentation du nouveau système, mais j'attendais de voir comment ils allaient gérer leur saucisse.

Le système boost ne m'ayant déjà pas du tout convaincu, là c'est un peu comme un croisement d'obsolescences : un design très ancien avec un système (les tablettes) déjà dépassé.
En supplément pour ne rien gâcher de la fête à neuneu, le prix. Mais comme "tous les jours un pigeon se lève", autant aller jusqu'au bout de la recette indigeste.

Affaire suivante. :cri:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 04, 2019 11:28 pm

Iansolo a écrit:Aucun set Star Wars de la fournée 2019 n’atterrira dans mon escarcelle cette année ! C'est ouf !

Dit-il alors qu'il y a un Imperial Star Destroyer UCS #75252 qui arrive en Septembre. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Sam Mai 04, 2019 11:57 pm

Anio a écrit:Dit-il alors qu'il y a un Imperial Star Destroyer UCS #75252 qui arrive en Septembre. :oo

Je le sais bien .... mais à 500€ le set, ça se fera sans moi .... même si il le vaut bien .... :/
Que La Force Soit Avec Vous .....

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Dim Mai 05, 2019 9:52 am

Les nouveaux éléments électroniques Boost peuvent être acceptés dans un mode "éducation".
Les objets construits peuvent alors être difforme, seul l'aspect "analyse de mécanismes et programmes" étant important.
Lego sort deux trucs inconnus (sauf des experts Star War). Mais comme ils ont une forme imposée par la série, je crains que les possibilités de bidouilles soient réduite.
L'électronique et les batteries actuelles autorisent des boitiers de commande de la taille d'un moteur L et des capteurs réduits à un seul tenon,
En modélisme on trouve des moteurs avec réducteur d'un diamètre de 12 mm, soit moins de 2 tenons.
J'ai du mal à croire que Lego soit à ce point en retard.
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

darkmo2
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar darkmo2 » Lun Mai 06, 2019 7:06 pm

Anio a écrit:Dit-il alors qu'il y a un Imperial Star Destroyer UCS #75252 qui arrive en Septembre. :oo

déjà vu le set?

chrystian06
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: Nice
Âge: 44 ans

Messagepar chrystian06 » Lun Mai 06, 2019 7:24 pm

LEGO 75252: 4.782 pièces , apparaîtrai en septembre / octobre pour 499,99 euros .

Vu sur un site de légo allemand . Mais relayé aussi par un vendeur dans un légo store à Nice .... :bougeotte:

Perso ça me va bien même a 499€ .. Faudra juste faire des économie :oops:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 07, 2019 1:40 am

Pour en revenir au sujet, le "full-tenons", c'est une tendance qui revient ou c'est juste sur quelques sets ? :P Quand je vois le robot noir et le robot vert, la question se pose...
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 26, 2019 2:16 pm



Ben si vous voulez mon avis, y'a peu de monde qui va mettre 200 billets là-dedans.
Le principal intérêt de ce set sera la notice dispo sur le site Lego.

Tu la télécharges, tu vires tous les composants électriques, tu réadaptes vite fait la construction pour améliorer un peu les jambes et la bloc central, tu bricklinkes le tout, et hop, t'as un très joli R2D2 d'une vingtaine de centimètres.

Sorti de ça, non, décidément, je ne vois pas...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Psykotick
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Psykotick » Lun Aoû 12, 2019 12:38 pm

Je ne trouve pas d'infos sur le LEGO 75252 UCS de cet automne en dehors des rumeurs qui tournent depuis quelques mois désormais.
Est ce qu'il y a quelque chose d'un peu plus précis que j'aurai raté?

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Sam Aoû 17, 2019 12:13 pm

Vu sur Facebook le group Lego star wars

New rumors and details about the upcoming Star Wars LEGO UCS release.
LEGO 75252 Imperial Star Destroyer UCS
4784 pcs
€ 699,99
Official release october 1st
Release for LEGO VIP member September 18


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités