Technic 2H2019 #42097, #42098, #42099, #42100 et #42110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Avr 20, 2019 5:57 pm

Perso, le côté laid décrié ne me choque pas, un engin de ce type n'est pas en général conçu pour faire du défilé de mode.
Par contre le côté usine à gaz et grosse machinerie, ça m'a toujours plu. Aussi, ce bestiau est comme une enclume qui tombe au milieu des sets technic pour faire comprendre que désormais, c'est lui qui écrit la constitution ... sans partage. :orc:
Dernière édition par Kwear le Sam Avr 20, 2019 7:20 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Avr 20, 2019 6:35 pm

Kwear a écrit:Perso, le côté laid décrié ne me choque pas, un engin de ce type n'est pas en général conçu pour faire du défilé de mode.
Par contre le côté usine à gaz et grosse machinerie, ça m'a toujours plu. Aussi, ce bestiau est comme une enclume qui tombe au milieu des sets technic pour faire comprendre que désormais, c'est lui qui écrit écrit la constitution ... sans partage. :orc:


J’adhère totalement ! C’est un « technic » et il fait le job.

Au passage, une photo de la R9800 en vrai histoire de la voir à l'échelle "humaine" :
Image

La cabine est clairement identifiable :-D
Dernière édition par flying le Dim Avr 21, 2019 11:04 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Sam Avr 20, 2019 7:16 pm

flying a écrit:J’adhère totalement ! C’est un « technic » et il fait le job.

:+1: du Technic pur et dur

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Dim Avr 21, 2019 4:02 pm

Perso ce que je trouve moche, c'est pas le côté "cubique", mais le rendu du à l'abondance de trous

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mar Avr 23, 2019 9:45 am

Ce set est plutôt intéressant. En plus, la tuyauterie pneumatique permettra de renouveler le stock.
Je voudrai bien savoir ce qu'il donne à côté de l’excavatrice 42055.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 24, 2019 10:01 am

Les petites pièces qui tiennent les axes des galets supérieurs de chenille m’intéressent fortement (pareil que ça mais avec un trou cruci)

Par contre les toggle joint en noir au lieu de DBG sur les rambardes, c'est juste pas possible, j'espère que ça sera changé.

Vu l'inventaire et les possibilités, je vais m’éclater faire un model C :evil:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 24, 2019 11:01 am

Nico71 a écrit:Les petites pièces qui tiennent les axes des galets supérieurs de chenille m’intéressent fortement (pareil que ça mais avec un trou cruci)

Intéressant.

Je n'arrive pas trop à voir si ce connecteur est exactement dans le même plan que l'habillage DBG. Si c'est le cas, alors ça doit être une nouvelle pièce.

Si c'est 1 tenon en retrait, alors ça peut être cette pièce : Image

Nico71 a écrit:Par contre les toggle joint en noir au lieu de DBG sur les rambardes, c'est juste pas possible, j'espère que ça sera changé.

Il y a peu de chance...

Nico71 a écrit:Vu l'inventaire et les possibilités, je vais m’éclater faire un model C :evil:

Mais cette fois en utilisant au moins les 75% de l'inventaire. :o

:P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Avr 24, 2019 11:38 am

Pour moi le connecteur est en retrait, parce que l'habillage est aligné avec la 36t, qui est bien à l'extérieur des chenilles. Du coup je penche également pour la pièce existante (6553) et pas une nouvelle pièce.

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mer Avr 24, 2019 1:21 pm

Bonjour à tous :hello:
bj51 a écrit:Pour moi le connecteur est en retrait, parce que l'habillage est aligné avec la 36t, qui est bien à l'extérieur des chenilles. Du coup je penche également pour la pièce existante (6553) et pas une nouvelle pièce.

Pour moi c'est le contraire :
la 20T libre derrière le connecteur en question est dans le même plan que la poulie située au niveau du sol. Et cette poulie est clairement 1 tenon en retrait de l'habillage. Donc le connecteur est dans le plan de l’habillage et donc ca semble bel et bien être une nouvelle pièce. Et moi aussi elle m'intéresse ! :P
Après je suis quand même circonspect : ca ferait vraiment beaucoup de nouvelles pièces pour un seul set.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Avr 24, 2019 2:13 pm

Non non non. On voit clairement que pour le galet du milieu, cette pièce tomberait entre 2 trous de l'habillage. Donc elle est derrière.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 24, 2019 2:19 pm

Anio a écrit:Mais cette fois en utilisant au moins les 75% de l'inventaire. :o


Tu n'as pas vu le modèle D que je prépare :) (mais je pense pas être à 75% non plus haha).

@bj51, tu mets le doute en effet, mais en regardant la profondeur, j'ai bien l’impression que ce sont des nouvelles pièces.

Dommage pour les toogle joint, ça aurait été trop bien de les avoir dans cette couleur...

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Avr 24, 2019 2:43 pm

Je m'étais posé la question pour cette pièce, je penche pour la pièce existante, sur le galet du milieu j'ai l'impression que ca ne tombe pas au début de la poutre DBG mais plutot au demi tenon, ce qui laisse penser qu'avec l'angle de vue l'accroche se fait derrière au 2eme tenon de la poutre.
Pour autant, j'aimerai bien la pièce que tu décris Nico!

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Avr 24, 2019 4:38 pm

clairement en retrait: il suffit de compter les pinholes du LA de 13 pour voir un décalage. le manche d'inverseur doit etre tenu par un LA2 (axehole/pinhole)en position transversale

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 24, 2019 4:48 pm

efjie2002 a écrit:clairement en retrait: il suffit de compter les pinholes du LA de 13 pour voir un décalage. le manche d'inverseur doit etre tenu par un LA2 (axehole/pinhole)en position transversale

J'ai mis 5 minutes avant de comprendre que tu utilises LA pour LiftArm et non Linear Actuator...

Curieux. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Avr 24, 2019 6:03 pm

Anio a écrit:J'ai mis 5 minutes avant de comprendre que tu utilises LA pour LiftArm et non Linear Actuator...

Curieux. Image

Il suffit de suivre lol


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité