|
les pièces jaunes sont jaunes pour être vues : ce sont les points d'accroche des différents éléments.
|
|
Il est bien évident que les tuyaux pneumatiques sont décoratifs. D'autre part, si quelqu'un voulait MODer le set en full pneum, je pense pas que la puissance brute des vérins pneums soit un problème (le pneum en soi n'est pas beaucoup moins puissant que les LAs). A mon avis, le problème se situerait sur leur taille : avec les vérins pneums beaucoup plus courts que ces nouveaux LA's, les bras de levier seraient considérablement raccourcis, ce qui nécessiterait encore plus de force. |
|
Ils auraient pu construire des vérins pneumatiques plus longs comme ils l'ont fait pour les mécaniques pour pallier au problème du couple, mais il n'en reste pas moins que s'il y a trop d'effort à fournir, le fonctionnement sera au mieux saccadé à cause des phénomènes de compression du gaz, ou alors, il faut augmenter aussi le diamètre du vérin. Et même problème, avec des vérins longs ou plus larges, si tu as pas le débit d'air en adéquation, les mouvements vont être super lents. Bref, ils ont bien fait de mettre du mécanique
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr |
|
Pour accrocher quoi ? |
|
Points d'arrimages pour le transport et, comme le disait Moune, points d'ancrages pour les grues qui réalisent l'assemblage/le désassemblage de l'engin. J'ai un peu du mal à me faire à son design, je le trouve trop chargé. |
|
Je suis bien d’accord : quand on regarde le modèle dont elle s’inspire, on comprend vite que la multitude de pins noirs sont en grande partie responsable de cette sensation de surcharge.
Allez m’sieur lego, des pins blancs :-) |
|
Et je rajouterai que niveau jouabilité ca serai quand même moins bien. |
|
Oui, des pins blancs, et pourquoi tous ces trous dans les liftarm ? on bouche tout ça... Ah ouai c'est vrai, ça donnerais du creator Bon, ok, c'est du technic, et du lourd... peut être un peu trop. Au début, je pensais que les cables noirs correspondaient à l'alimentation des moteurs, qui seraient reliés aux hubs, mais non, c'est juste pour décorer, je trouve ça dommage. En résumé, je trouve le modèle pas très beau, voir moche... ça sera sans doute sans moi. |
|
Il y avait longtemps que je ne m'étais pas manifesté... Ben je dois dire.... Il est blanc, plein de nouvelles pièces que j'ai pas ou sur lesquelles j'ai fait l'impasse, c'est un engin de chantier, il ira droit dans ma collection pour me permettre d'envisager de nouveaux mocs (pas de les réaliser hein, enfin peut-être).
Et puis j'aime bien sa gueule |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités