Ford Mustang Hoonicorn V2

Présentez-nous vos créations...
loxlego
Level 4
Level 4
 
Messages: 87

Messagepar loxlego » Mer Mar 06, 2019 1:30 am

Bonjour à tous - J'aimerais partager ma dernière version: la Hoonicorn Mustang V2 de 1 400 ch de Ken Block!

ImageFord Hoonigan mustang rims! Follow on insta @loxlego by lachlan cameron, on Flickr

Quand je dis que c’est la chose la plus effrayante jamais conduite, je n’exagère pas. Pour reprendre les mots du bon ami de TG, Ken Block: "Cette bête est une version améliorée de sa très rapide Hoonicorn Ford Mustang RTR 1965 à quatre roues motrices."
Rencontrez le Hoonicorn V2. En ajoutant deux turbos à ce monstre de 6,7 litres Roush Yates V8, il parvient à produire 1 400 chevaux à la manivelle.



Ce modèle RC Technic MOC est livré avec de nombreuses options: commutateurs de changement de vitesse rouges, 4 roues motrices, V8, volant et direction fonctionnels, portes de coffre à capot ouvrant, 8 feux, suspension in-board neuve - ressort simple sans barre de torsion .. chrome partout - Disponible en manuel, 2 moteurs Buggy ou 2 moteurs XL et 2 Buwizz.

ImageHoonigan wheels follow insta @loxlego by lachlan cameron, on Flickr

Un grand bravo à l'équipe de @buwizz_brick qui a procédé à une mise à niveau incroyable de leur logiciel, ce qui en fait la batterie et le logiciel de choix les plus puissants qui soient !! Cette hoonicorn RIPS est due au mode ridicule de Buwizz, et dispose de 4 réglages différents de Slow à Ludicrous qui font de cette voiture une machine à 8 vitesses.

ImageFord Mustang Hoonigan nation - outdoor shots - follow @loxlego by lachlan cameron, on Flickr

Follow Instagram: https://www.instagram.com/loxlego/
Flickr gallery: https://flic.kr/s/aHsmB6w6Zj
Hit up this link for the buwizz! 
https://buwizz.com/?ref=15

ImageFord Mustang Hoonigan- engine bay by lachlan cameron, on Flickr

Chrome store:
https://store.bricklink.com/Bubul

ImageExclusive 2 insta @loxlego by lachlan cameron, on Flickr
ImageHoonicorn flare - HDR by lachlan cameron, on Flickr

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Mer Mar 06, 2019 11:51 am

Bravo pour le niveau de finitions : les chromes et les marquages personnalisés (qui ne sont pas disponibles du jour au lendemain).
C'est à ce genre de détails que l'on reconnait un vrai passionné.
Quelle pièce as-tu utilisé pour les entrées de turbo ?
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Mar 06, 2019 2:55 pm

J'ai pris une claque quand je l'ai découvert sur Facebook, 2019 est vraiment l'année de la (très belle ) Mustang !

loxlego
Level 4
Level 4
 
Messages: 87

Messagepar loxlego » Mer Mar 06, 2019 4:44 pm

salut! merci beaucoup ;) Les turbos sont une pièce rare - SN 2999 de la supercar 8880. je suis heureux avec la conception finale

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 06, 2019 4:54 pm

Belle réalisation.

J'aurai un préférence pour quelque chose de moins bling bling : pas de sticker, pas de chrome, pas d'élément de tuning.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Mar 06, 2019 6:48 pm

C'est magnifique ! :loveyes:
Toute la carrosserie est très bien réalisée ! Pour le coup je trouve que les passages des ailes avec les poutres rendent très bien, ça représente parfaitement la vraie voiture.

Excellent travail. :pouce:

Anio a écrit:J'aurai un préférence pour quelque chose de moins bling bling : pas de sticker, pas de chrome, pas d'élément de tuning.

Pas de chrome ouais, par contre je ne suis pas d'accord avec le reste. Si on enlève les stickers et le côté "bling bling", on enlève toute la personnalité de la Ford Mustang Hoonicorn. C'est un peu comme si on voulait faire une voiture de WRC et qu'on enlevait les stickers, les passages d'ailes élargis, les éléments aérodynamiques. A la fin on se retrouve avec quelque chose qui a peu d'intérêt.

Ici je trouve que tous les détails ont été bien retranscrits, et le tout ne forme pas quelque chose de lourd visuellement mais c'est bien représentatif de la voiture de Ken Block.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 06, 2019 7:12 pm

Anto a écrit:Pas de chrome ouais, par contre je ne suis pas d'accord avec le reste. Si on enlève les stickers et le côté "bling bling", on enlève toute la personnalité de la Ford Mustang Hoonicorn.

Tu as sûrement raison. :pamafote:

Anto a écrit:C'est un peu comme si on voulait faire une voiture de WRC

Je ne vois pas du tout pourquoi tu prends cet exemple. :P

::D:

Anto a écrit:les passages d'ailes élargis, les éléments aérodynamiques. A la fin on se retrouve avec quelque chose qui a peu d'intérêt.

Je ne parlais pas tant des passages de roues élargis et éléments aérodynamiques qui sont effectivement importants quant au design.
Je faisais plutôt allusion aux trucs chromés sur la capot : tant sur le véhicule réel que le modèle Lego, je trouve pas ça joli.
De la même manière, je trouve les éléments de custom de la Mustang 67 10265 horribles.

Toujours-est-il que mis à part ces détails, ce modèle Lego est bien réussi car le look a été un peu stylisé, dynamisé par des lignes bien prononcés.
Petite réserve sur la couleur noire : je comprends vu le modèle réel, mais ça dessert un peu le rendu final.
Et grosse réserve sur la couleur du châssis : il était essentiel de le réaliser d'une autre couleur (typiquement LBG) pour le différencier du carénage.

edit : l'utilisation des godets pour les extracteurs d'air, c'est génial !!
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Mar 10, 2019 8:28 pm

Anio a écrit:Je ne vois pas du tout pourquoi tu prends cet exemple. :P

::D:

Étonnant n'est-ce pas ? :lol:

Anio a écrit:Je ne parlais pas tant des passages de roues élargis et éléments aérodynamiques qui sont effectivement importants quant au design.
Je faisais plutôt allusion aux trucs chromés sur la capot : tant sur le véhicule réel que le modèle Lego, je trouve pas ça joli.
De la même manière, je trouve les éléments de custom de la Mustang 67 10265 horribles.

Toujours-est-il que mis à part ces détails, ce modèle Lego est bien réussi car le look a été un peu stylisé, dynamisé par des lignes bien prononcés.
Petite réserve sur la couleur noire : je comprends vu le modèle réel, mais ça dessert un peu le rendu final.
Et grosse réserve sur la couleur du châssis : il était essentiel de le réaliser d'une autre couleur (typiquement LBG) pour le différencier du carénage.

Ah oui je vois ! Du coup ça c'est soit on aime, soit on n'aime pas. ^^

Et sinon je suis d'accord pour le châssis, en plus en vrai il est LBG (comme celui des voitures de rallye ::D: ).
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

valoo
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: PACA
Âge: 22 ans

Messagepar valoo » Mar Avr 09, 2019 12:07 pm

Tout simplement magnifique. Ken Block l'a carrément postée sur son instagram tellement elle est réaliste et bien faite

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 09, 2019 12:20 pm

Merde, moi j'ai oublié. :/
Je frontpage tout à l'heure.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

loxlego
Level 4
Level 4
 
Messages: 87

Messagepar loxlego » Mer Avr 10, 2019 3:14 am

Anio a écrit:Merde, moi j'ai oublié. :/
Je frontpage tout à l'heure.


Wow je suis vraiment honoré - merci à tous pour les mots gentils !! Cette conception a voyagé plus loin que je n'aurais jamais imaginé 8)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Avr 10, 2019 9:33 am

Avec en plus les félicitations de Ken block Himself sur son compte !

Une TOTALE réussite !

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Mer Avr 10, 2019 12:22 pm

Superbe ! :clap:

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mer Avr 10, 2019 8:44 pm

loxlego a écrit:Wow je suis vraiment honoré - merci à tous pour les mots gentils !! Cette conception a voyagé plus loin que je n'aurais jamais imaginé 8)



Une question, as tu développé une boite manuelle ? ou pas ?
(je ne suis pas fan des modèles tout commandable)

En tous cas, l’esthétisme est TOP !

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Avr 14, 2019 9:46 am

Salut,

Bon moi j'ai adoré dès le premier coup d’œil. Je connaissais déjà la voiture d'origine, donc quant je l'ai vu je l'ai reconnu de suite.
Une très belle réalisation, fidèle à l'origine.
Les fonctionnalités sont la aussi, y a pas grand chose à dire. J'adore les touche de chrome sur les pipes d'admission des turbos.

La question à déjà été posé, mais si un jour y a une notice "tire une fusée rouge" en l'air on sera surement plusieurs à vouloir cette notice.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités