Ford Mustang GT 1967 #10265

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
strikel
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Âge: 46 ans

Messagepar strikel » Lun Mar 18, 2019 10:56 am

De mon côté pas de décalage flagrant sur les lignes latérales, par contre les lignes bleues ne sont pas très centrées.

Et le plus gros souci, j'ai reçu un pare brise fêlé mais là le service client a été très réactif et la pièce de remplacement est déjà en route :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 18, 2019 1:53 pm

strikel a écrit:De mon côté pas de décalage flagrant sur les lignes latérales, par contre les lignes bleues ne sont pas très centrées.

Et le plus gros souci, j'ai reçu un pare brise fêlé mais là le service client a été très réactif et la pièce de remplacement est déjà en route :loveyes:


Je le veux bien ton pare brise fêlé moi ::D:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Mar 19, 2019 11:04 am

Pour le plaisir des yeux (de ceux qui n'aiment pas les stickers) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 19, 2019 2:47 pm

si tu ne devrais garde que l'une des deux, quelle est ta préférée, compte tenu de toutes leurs différences ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 19, 2019 2:54 pm

Ces 2 sets n'ont rien à voir... Je ne vois pas comment la comparaison est possible. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Mar 19, 2019 4:58 pm

Les goûts et les couleurs...ça ne se discute pas. Néanmoins, ton MOD sur l'arrière de la voiture est bien trouvé mais je ne trouve pas que cela améliore le rendu.

En fait c'est pas adapté parce que les tiles sont trop larges. De plus je n'aurais pas enlevé les twins des échappements. Je trouve que ça enlève de la "rage" à la voiture.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Mar 20, 2019 2:49 pm

je comprends vos remarques, mon but était de n'utiliser aucun stickers, et de coller un peu plus à une vraie Mustang fastback (les quadruples sorties n'étaient pas d'origine il me semble).
Mais à chacun de la modifier selon ses gouts.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mar 20, 2019 11:37 pm

Anio a écrit:Ces 2 sets n'ont rien à voir... Je ne vois pas comment la comparaison est possible. :think:


En effet, mais justement. Ma question est essentiellement sur le plan affectif.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Mar 21, 2019 8:59 am

Le 41999 est évidement mon set préféré, ne serait-ce que parce que j'ai galéré 3 ans à trouver un set neuf non ouvert.
;)

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Ven Mar 22, 2019 8:57 pm

Mofofo a écrit:Le 41999 est évidement mon set préféré, ne serait-ce que parce que j'ai galéré 3 ans à trouver un set neuf non ouvert.
;)


C'est pourtant pas ce qui manque ...

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 926#T=S&O={%22cond%22:%22N%22,%22ii%22:0,%22iconly%22:0}
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Mar 22, 2019 10:22 pm

Oui enfin, la première "à portée de main" en Italie est tout de même à 450€ ! Faut le vouloir... Tout le reste c'est surtout USA et canada.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Sam Mar 23, 2019 9:22 am

Vous savez en moyenne au bout de combien de temps ce genre de set est disponible dans les grandes enseignes style Fnac, Amazon, etc.?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Avr 07, 2019 11:46 am

C'est très variable en fait. Ca dépend du bide que le set a fait :-) Tu prends Voltron, il s'est trouvé chez Bezos à -50% (oui oui, 99€ !!!) au moment des fêtes de fin d'année soit moins de 6 mois après sa mise en vente.

EDIT : il était encore à 91€ ce matin sur amazon...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 09, 2019 5:22 pm

Salut !

Je m'en viens vous conter l'histoire de la Mustang en vous proposant une petite review.



Mais avant tout, Disclaimer !

J'annonce déjà la couleur : Bleu foncé :sors: Le set est exceptionnel ! Partant de là, vous avez 2 possibilités.

Soit vous lisez la review, mais vous risquez de perdre l'effet "surprise". Personnellement, faisant des Lego depuis 25 ans, ça fait bien longtemps que je ne suis plus surpris en montant des sets. En assemblant quelques pièces, je vois vite où le set nous emmène. Et si j'ai pris la peine de disséquer les images officielles lors de l'annonce, alors le montage devient presque une évidence. Cette présentation vous dévoilera donc les arcanes de la Mustang, et vous achèterez (ou vous n'achèterez pas) le set en toute connaissance de cause. Mais cette Mustang a bien des arguments pour vous clouer sur place... Ce qui nous mène à la seconde option.

Soit vous zappez complètement la review, vous ne scrollez pas plus bas, et vous prenez ces quelques lignes pour parole d'Evangile. Vous vous contentez des 2 paragraphes du disclaimer et vous foncez en Lego Store ou sur s@h. Vous tentez de retrouver ce sentiment presque inexplicable qui est un mélange de naïveté et d'émerveillement, tel celui d'un gosse qui monte consciencieusement LA grosse boîte qu'il a eu pour Noël. Cette alchimie qui fait que parfois on ne comprend pas tout, mais à la fin, le résultat est stupéfiant. Vous achetez le set pour ainsi dire les yeux fermés, en en ignorant le plus possible, justement pour tenter de retoucher du bout du doigt cette douce sensation qui a la saveur d'une madeleine de Proust...

Si in fine le set n'a pas répondu à vos attentes, vous n'aurez aucun mal pour trouver un nouvel acquéreur. Qu'avez-vous à perdre ?

Quelle que soit votre décision, n'hésitez pas à poster un message pour donner votre retour d'expérience. Car oui, c'est bien d'une expérience dont il s'agit ici...

/Disclaimer



Si vous lisez ces lignes et que vous prévoyez peut-être d'acheter la Mustang, alors vous n'êtes pas joueur. Et je le regrette. Tant pis, on se lance !
Bon, alors vous me connaissez, je ne suis pas du genre à m'extasier sur la boite et la notice. Ca tombe bien, cette Mustang n'a rien de particulier.
Un livret d'instruction, un planche de sticker qui comporte principalement diverses plaques d'immatriculation. Bref, on s'en fout, on n'est pas là pour ça !

Petit résumé :
Ford Mustang GT 1967 #10265
Nombre de pièces : 1471
Prix : 140€
Dispo depuis le 1er Mars 2019
Sachets numérotés de 1 à 6.
Comptez 4h de montage en y allant à la cool. Ou 3h si vous avez un peu plus de rythme. :D


Sachets 1 :

Vous vous doutez bien que l'on commence par le châssis...

Image
Image

Des cadres, des renforts Technic verticaux, c'est du solide. Dès ces premiers sachets, on intègre les 2 mécanismes du set. Ne sentez-vous pas déjà ce parfum enivrant de Model Team ? Image

La direction à l'avant, notamment avec l'énorme 40t. Bien qu'elle scinde significativement la construction en 2 de par sa taille, l'ensemble reste solide. Les pièces studless font merveille pour avoir une direction dans un espace ultra compact. Les pneus ne touchent pas les passages de roues. On soulignera aussi la qualité des transitions studful/studless.

A l'arrière, on a VSF + 8t avec jeu de biellettes pour gérer la hauteur de caisse. En terme d'intégration, c'est tout aussi remarquable. On tourne facilement la molette faite avec une brique 2x2 striée (bonne préhension). Le système fonctionne sans butée : peu importe le sens où l'on tourne, on peut régler la hauteur vers le haut ou vers le bas. On sent bien le réglage le plus bas, car c'est là que la molette est la plus molle (si on tourne, on fait forcément monter la caisse, donc on ressent l'effort dans la molette). Au contraire, on a tendance à sauter un peu la position la plus haute, puisque l'on exerce une certaine force avec la molette, qui va disparaitre complètement lorsque l'on va soudainement aborder la descente.
Si mécaniquement elle est intéressante et bien intégrée, cette fonction reste moins authentique que la direction. Plus vulgaire, en un sens... On y reviendra plus tard...

Image
Image


Sachets 2 :

On continue avec les sachets n°2 : des pièces un peu partout : coffre, places arrière, console centrale, moteur, pare-choc avant et volant.

Image

La façon dont le pare-choc avant est monté est si délicate... :loveyes: Image et Image
Oui, c'est déjà vu, mais ça reste plaisant. :)

Image

Le volant, lui, prend un angle parfait avec simplement quelques pièces studless. Une solidité simple et élégante... Y'a du level... :shock:

Image
Image

Je ne me suis pas amusé à mesurer le rayon de braquage. Mais il importe peu. De même, le volant est certainement difficile d'accès une fois le véhicule terminé. Mais ça n'a aucune importance. Sur ce set, on recherche l'authenticité. Et là, on est servi !

NB : cela n'apparait pas sur les photos, mais la notice indique de mettre 4 pièces blanches sous le pare-choc avant pour que le modèle soit plus stable pendant le montage. Ce point a son importance par la suite.

Sachets 3 :

On construit principalement les portières, le pare-choc arrière, et les sièges avant.

Image
Image

Les sièges bascule avec une simple articulation. Et on a du SNOT a tire-larigot dans le pare-choc arrière et dans les portes. Alors oui, c'est très bien. Mais il y a mieux... 8)
Au moment où je monte les portes, j'utilise une hinge plate Image. Sans grande surprise, je me dis que c'est l'articulation de la porte. Mais rapidement, je pige pas. Je vois que ça part un peu en sucette quand j'en mets encore 2 autres... :sweat: Je ne comprends pas. C'est seulement quand j'ai fini de monter toute la charnière que je pige le système à double articulation. Système qui permet bien sûr d'avoir un pivot plus solide, mais surtout qui permet d'intégrer une butée avec une rare intelligence... Image
Ainsi, la porte s'ouvre avec un angle maximal réaliste.

On appréciera aussi l'utilisera de la brique arrondie Image qui permet à la porte de mieux rentrer dans l'épaisseur quand on la ferme. Malin ! Image

Image
Image


Sachets 4 :

On progresse, on progresse... On construit le pare-choc arrière, les ailes arrière, on finit l'intérieur, et on monte les pare-brises.

Image
Image

Et à partir de cet instant, je vous laisse encore une seconde chance pour vous remémorer le disclaimer et éventuellement cliquer sur la petite croix en haut à droite de votre navigateur... Non ? Très bien, je vous aurai prévenu. Image

Ce moment où la notice m'indique de prendre cette pièce : Image
Là, c'est l'incompréhension totale ! Le modèle parait plein comme un oeuf, qu'est-ce que je vais pouvoir faire d'une pièce aussi grosse qu'improbable ? Et là, l'instant miraculeux ! Image

Cette pièce s'intègre pile-poil pour finir l'intérieur de l'habitacle et finir l'intérieur du passage de roues. Image
Je l'ai tellement pas vu venir, que ça m'a choqué. Et je suis tout autant médusé de l'ingéniosité du designer... Cette pièce, à cet endroit, j'avais l'impression de rentrer dans la 4ème dimension... Image

Image

A peine remis de mes émotions, la construction m'achève littéralement sans pitié lors le montage du pare-brise avant. Image

On serait tenté de se dire que vu l'inclinaison àlakon du pare-brise, la fixation doit être faite avec une simple articulation, et que ça doit pas être super solide. Que nenni ! Image

Clic-clacs sur les côtés Image, plate with clips au centre Image, et tile with clip au sommet Image qui rejoint exactement les slopes du toit... Image² Je n'ai pas fait les calculs pour vérifier si ce sont des perfect-matchs. Mais on peut penser que oui tellement tout tombe bien ensemble. C'est remarquable. Image

Image


Sachets 5 :

C'est quasiment en PLS que je continue le montage. Image
Heureusement pour moi, ce qui m'attend est plus classique : le haut des portes, les détails du moteur (l'axe rouge pour faire le "+" de la batterie, wow), les ailes avant, et toute la face avant.

Image
Image
Image
Image

On notera toute de même la façon dont le pare-choc gris est monté, notamment les parties latérales obliques : c'est juste attaché avec un seul tenon (cf 5ème photo de la review), et bien calé de toute part avec des wings. Tant de délicatesse, c'est beau... Image


Sachet 6 :

Et on termine avec le sixième et dernier sachet. Le capot, et le toit, principalement. Quand on pose le toit, techniquement, c'est zéro. Mais il y a un sentiment de perfection qui saute aux yeux tant la courbure avec le pare-brise et le coffre parait irréprochable. J'avais l'impression de me dire "c'est trop parfait". :sweat:
Si bien que j'ai enlevé le toit, juste pour le plaisir de le remettre. :lol:

Voilà, on y est ! Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Bon, je crois que ça se passe de commentaires. J'ai été assez élogieux jusque là, et je ne pense pas que ce soit la peine d'en rajouter. La qualité apporté aux détails et aux finitions crève les yeux.

Mais je vais quand même pointer du doigt quelques trucs. :sadique:

Sur les ailes arrière, la liaison entre les grandes wedges et les slopes curved induit une faille qui n'est pas très jolie.

Image

Sur les sièges arrière, la jointure entre l'assise et le dossier n'est pas terrible.

Image

Devant le pare-brise avant, l'articulation du capot est quand même pas mal visible. On déplore aussi l'absence d'essuie-glaces.

Image

Enfin, et on nous a tellement cassé les bonbons avec ça, qu'il est bon de préciser que ce modèle expédié par TLG le 4 Avril présente des slopes printed parfaitement alignées. Comme quoi, c'était pas la peine d'en faire une pendule. TLG a corrigé le tir en un temps record. Image

Image


Ah, si, autre chose. :oo
Le sachet 6 offre aussi la possibilité de construire des trucs pour tuner la bagnole : spoiler avant, spoiler arrière, compresseur, sorties d'échappements, kit NOS.
Ces éléments s'intègrent assez facilement. Le design du spoiler arrière est quelque peu discutable puisqu'il met les tubes à l'air... Pas bôôôô ! Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au delà de ça, le modèle demeure beaucoup moins sexy que dans sa version original. C'est too much.
Des fois, rien ne vaut un bon vieux classique. Et là, une Mustang 67, bleue avec des bandes blanches et sans artifice, c'est tout ce qu'il nous faut. :resp:
Les suspensions réglables à l'arrière rejoignent un peu cette idée : bien que le mécanisme soit bien pensé et intégré, le modèle était aussi bien s'il n'en était pas équipé.

Si TLG s'est permis cette fantaisie de 115 pièces (chose très rare, vous en conviendrez), c'est sûrement parce que le prix cible de 140€ avait été étudié avant que le design du set soit fait. Et quand TLG a débarqué avec une voiture de 1356 pièces, ils ont dû conclure qu'il y avait encore du "budget pièce" dispo, et donc qu'il était possible de rajouter des trucs sans contre-carrer le prix cible des marketeux.
Ce qui nous amène tout de même à un raisonnement en tant que consommateur : le prix aurait pu être 10€ moins cher et le set tout aussi bon.
Bon, après, sur un modèle d'une tel qualité, on ne tergiverse pas pour 10 balles...

Enfin, un petit mot sur les cales blanches utilisées pour maintenir le pare-choc avant dans le sachet 2 : ces pièces sont "recyclées" dans les sachets 6 pour construire le kit NOS. C'est la première fois que vois un set où les pièces d'un sachet sont réutilisées pour un sachet ultérieur (à part le séparateur de brique en sachet 1 qui peut servir pendant toute la construction). Par exemple, sur la F40 10248, les plates vertes 1x4 demeurent inutilisées à la fin. Si vous avez connaissance d'un set antérieur à la Mustang où c'était déjà le cas, ça m'intéresse. :)

N'hésitez pas à partager votre expérience autour de cette fabuleuse Mustang 1967. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Avr 09, 2019 5:58 pm

Pendant le montage du 9398 il y a un assemblage qui permet de maintenir les essieux parallèles le temps d'installer les crémaillères, les pièces sont réutilisées plus loin dans le montage.
Mais je crois pas qu'il soit en sachets numérotés.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités