Nouveautés Star Wars 1H2019

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 29, 2019 4:59 pm

Les sets de Mars sont révélés. On y va crescendo.

Imperial Dropship #75262 :

Image

20€, 125 pièces.
Bon, pas le set du siècle. On va dire que c'est un bon set pour amasser du Stormtrooper.


Clone Scout Walker #75261 :

Image

30€, 250 pièces.
Perso, c'est pas du tout ma came. Suivant !


Snowspeeder #75259 :

Image[/URL]

40€, 309 pièces.
Vu et revu. Mais presque indémodable. Ca fait le job.


Anakin's Podracer #75258 :

Image

30€, 279 pièces.
Proche du 7962. Mais ça fait pas de mal de retrouver un podracer.


Slave 1 #75243 :

Image

120€, 1007 pièces.
On finit en beauté. J'avoue être très impressionné par ce set. On pourra toujours débattre de la couleur de la jupe.
Mais il reste magnifiquement fait. La forme de la jupe est superbe.
Et c'est pas pour me la péter (un peu quand même :o ), mais je suggérai déjà l'utilisation de wedge sloped pour la jupe en 2015...
Le rendu est tellement meilleur que sur la version UCS 75060.
La verrière passe bien. Les arches sont bien plus réussies également. Les ailes sont aussi détaillées que sur l'UCS.
La ligne est légèrement montante vers la queue. Très bonnes jointures entre les différents éléments.
C'est vraiment un sacré set, je trouve.


Ah oui, vous aurez remarqué les minifigs vintage avec les têtes jaune. Bon, hein, euh... voilà quoi... parce que. Mais... peut-être que... Non, en fait, on s'en fout. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Coders
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Âge: 23 ans

Messagepar Coders » Mar Jan 29, 2019 7:10 pm

Je préfère mon 75060.....
Je suis très déçu par ces sets et la prise en compte de la minifigurine exclusive dans les prix. Le dropship ne ressemble à rien, je ne parlerais pas des stormtroopers..
L'AT-RT n’est qu'une mise à jour de l'ancien.
Le t47, vu et revu, on commence à se lasser mais pour celui qui a manqué tous les autres, pourquoi pas...
Seul le podracer est bien mais le socle fait vraiment cheap et l'absence de décor est très dommage, même pas un petit droïde pour faire de l'entretien Jar Jar ou Z6-PO...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Jan 31, 2019 10:03 am

Qui est-ce qui avait utilisé des éclairs de force pour faire un coupleur d'énergie pendant le concours Techlug SW de podracers ? Hein ?
Il leur aura fallu du temps pour valider mon idée ! :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 22, 2019 2:06 am

Un nouveau set pour les 20 ans de Lego Star Wars : le buste Dark Vador #75227.

Disponibilité limitée aux US, prix de 50$.

327 pièces.

Image

Image

Image

Image

Je suis pas tout à fait convaincu... :think:

Et vous ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Mar 22, 2019 9:07 am

Un set anniversaire de la taille d'un darth Maul 10018 eut été une bonne surprise…. bah non…
un truc le gène au niveau des yeux… inserer un truc du style des phares de la porsche rsr version noire (à l'échelle) apporterait un mieux non ?
Dernière édition par efjie2002 le Ven Mar 22, 2019 9:09 am, édité 1 fois au total.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Mar 22, 2019 9:08 am

Pour la taille qu'il fait je le trouve plutôt bien. Ce buste n'est vraiment pas le plus simple à créer, et le résultat final est tout à fait correct je trouve.
Par contre dommage qu'il soit limité aux US, en plus dans une seule chaîne de magasins. Pour le moment du moins.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 22, 2019 3:35 pm

efjie2002 a écrit:Un set anniversaire de la taille d'un darth Maul 10018 eut été une bonne surprise…. bah non…

Sans parler du personnage mais juste de la réalisation du buste, je trouve ce Dark Vador infiniment mieux fait que le Dark Maul 10018. :sweat:
Sans compter que si ce Dark Maul avait été fait au format du 10018, il n'aurait pas été possible d'utiliser les slopes curved : ces pièces ne peut pas être empilées sans créer un effet nuage.
Donc le modèle aurait été tout en sculpture.

J'aime bien les tenons (et la tête du R2D2 10225 en est un superbe exemple), mais je trouve que l'approche avec des modules inclinés avec slopes curved + petits détails et plus intéressante que le "tout sculpture" façon 10018.

efjie2002 a écrit:un truc le gène au niveau des yeux… inserer un truc du style des phares de la porsche rsr version noire (à l'échelle) apporterait un mieux non ?

Ué, les yeux sont discutables.
Ce sont des macaroni briques 2x2 noirs : Image

Ca fait un rendu lisse, bien arrondi dans la largeur. Mais il manque un arrondi vertical, et l'arcade sourcilière. De même, l'espace entre les 2 yeux fait avec un briques 1x2 striée parait un poil trop grand.
Ca donne un air un peu bête au masque. Image

Je doute fortement qu'un dish 2x2 (par exemple) rende mieux. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mar 22, 2019 8:18 pm

J'aime bien ce buste. Notamment toute la partie "triangle de respiration" plutôt bien faite. A cette échelle, il est plutôt pas mal. Aucune métapièce sans pour autant tomber sur un truc trop en escalier. Les yeux ne me gênent pas.
Par contre la partie buste, de devant, j'y aurai vu quelques slopes 1x2 à la vericale pour les lignes grises. Le souci aurait alors été la segmentation que n'a peut-être pas voulu Lego pour avoir une seule pièce de 4x1 pour une meilleure harmonie visuelle.
Mais grosso modo, ça fait le taf. Pourquoi le limiter aux USA ? Il me semble que le personnage a le même attrait quelque soit le pays non ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 02, 2019 6:02 pm

La notice du Dark Vador est dispo en ligne : https://www.lego.com/biassets/bi/6284412.pdf

Tout noir + empilement, ça a l'air bien chiant à construire.

A noter que toutes les nouveautés sont dispo sur le shop, sauf bien sûr ce se Dark Vador qui est réservé pour le marché Nord Américain.


edit : Le Slave est sacrément bien fichu par contre : https://www.lego.com/biassets/bi/6278612.pdf
Dispositif pour lancer les missiles, construction de la queue, c'est un 75060 un peu simplifié. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Mar Avr 02, 2019 10:08 pm

Est-ce qu'il y a une date de sortie annoncé pour le marché Nord Américain du Dark Vador?
J'ai demandé à un ami de Chicago de m'en prendre un mais il m'a dit qu'il ne l'avait pas trouvé...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 12, 2019 10:20 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Build, play and display a legendary Star Wars™ starship! This LEGO® Star Wars 75244 interpretation of Tantive IV, seen fleeing from an Imperial Star Destroyer in the opening moments of Star Wars: A New Hope, faithfully recreates all of the Rebel cruiser’s signature details, including an elongated hull, detachable escape pods, elevating gun turrets, cargo hold and 11 massive engines at the back. Remove the hull plating of this fantastic LEGO Star Wars vehicle to reveal a detailed 2-minifigure cockpit, conference area with table, weapon rack and a control console with 2 seats. The radar dish also doubles as a convenient carry handle, which makes it perfect for flying around the room. When the mission is over, this amazing kids’ buildable toy also makes a great centerpiece for any LEGO Star Wars collection. The set also includes 5 minifigures and an R2-D2 droid LEGO figure.


Includes 5 LEGO® Star Wars™ minifigures: Bail Organa, Princess Leia, Captain Antilles, C-3PO and a Rebel Fleet Trooper, plus an R2-D2 droid LEGO figure.
Tantive IV LEGO® Star Wars™ construction toy features a radar that doubles as a carry handle, 2 detachable escape pods with space for a minifigure inside, opening cargo hold and removable cargo box, opening 2-minifigure cockpit, rotating and elevating stud-shooting turrets on top and 2 spring-loaded shooters underneath. The top hull detaches to reveal a detailed interior including a conference table, weapon rack and a control console with 2 seats for the minifigures.
Weapons include a blaster pistol and 3 blasters.
Also includes a pair of electrobinoculars.
Captain Antilles minifigure is an updated version from 2009, while Princess Leia’s skirt and Bail Organa are new for April 2019.
This highly detailed building toy construction set includes over 1,750 pieces.
Recreate amazing moments from the opening scene of Star Wars: A New Hope or play out your own exciting adventures!
LEGO® Star Wars™ starship measures over 5” (14cm) high, 24” (62cm) long and 7” (19cm) wide.


1768 pièces, 220€ pour la France.

Review bientôt, j'espère. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Avr 12, 2019 10:52 pm

Bof. Les minifig + les missiles cassent complètement le côté ucs.
La taille est similaire à celui qui est sorti en 2010 (need ref, 10198 ?)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 12, 2019 11:05 pm

Cypr-21 a écrit:Bof. Les minifig + les missiles cassent complètement le côté ucs.
La taille est similaire à celui qui est sorti en 2010 (need ref, 10198 ?)

Ouep, 10198.

Et pour le côté UCS, bah pas trop : le set se revendique (gros) playset : missiles, minifigs, intérieur aménagé, poignée pour le soulever. :)

Perso, je suis assez déçu de la présence de gros stickers sur le cockpit. :sweat:

10198 pour rappel :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

chrystian06
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: Nice
Âge: 44 ans

Messagepar chrystian06 » Dim Avr 14, 2019 6:42 pm

N'ayant pas pu obtenir le set 10198 je suis assez satisfait de ce set .

Dommage qu'il ne soit pas un UCS, mais bon avec prés de 1768 pièces cela reste une très belle pièce Lego .

j'ai hâte d’être le 5 mai :bougeotte:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités