UCS Rey's Speeder

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 16, 2019 7:13 pm

Salut ! :hello:

Un petit topic pour ma dernière créa : le Speeder de Rey en UCS. :)

ImageUCS Rey's Speeder by Anio, sur Flickr

ImageUCS Rey's Speeder by Anio, sur Flickr

ImageUCS Rey's Speeder by Anio, sur Flickr

Le modèle fait 40cm de long et 1541 pièces, donc c'est pas petit, mais ça reste raisonnable.

J'avais commencé à travailler sur ce modèle fin 2015, peu de temps après la sortie de l'Episode VI. La difficulté résidait principalement dans l'intégration des couleurs (notamment le dark orange / medium dark flesh), et la réalisation d'arrondis dans 3 directions sur la partie avant : la hauteur, la largeur, et la longueur.

Le projet a dormi 3 ans et c'est fin 2018 que je me suis repenché dessus et que j'ai réalisé 95% du design (en commençant par trouver une solution pour les 3 arrondis).

Le montage est à peu près modulaire, même si une fois fini, les ensembles demeurent difficile à séparer les uns des autres.

Image

Le châssis :

Image

Beaucoup de SNOT sur tout le corps, pour avoir des pièces dans toutes les directions et un montage solide.

Pour les moteurs, des pièces Technic pour avoir un truc solide.

Image

Je me suis aussi adonné aux plaisirs de la broderie en Lego pour le filet. ^^
Les pièces détachées et le sac côté gauche donnent un air vraiment vivant et sympa à l'engin. J'aime bien. :)

Image

J'aime bien aussi la partie avec le siège, le petit baluchon et le poste de pilotage.

ImageUCS Rey's Speeder by Anio, sur Flickr

Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/anio-ucs/ ... 6574879425
Galerie Brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=576847

J'expliquerai davantage en détails la construction dans la review.
Et si vous avez des questions, allez-y. ;)

edit : topic EB : https://www.eurobricks.com/forum/index. ... s-speeder/

edit : bloggé / featured :
https://www.brothers-brick.com/2019/02/ ... o-version/
http://www.tilesorstuds.com/2019/02/ucs ... eeder.html
https://www.giocovisione.com/rey-speeder-ucs-moc/
https://www.reddit.com/r/lego/comments/ ... niomylone/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 16, 2019 11:14 pm

Petard, "trop bien" ! comme disent les gosses. Il envoie du bois ton rey speeder. Je remarque l'ensemble "full" modulaire et un avant qui me plait beaucoup, avec ses rondeurs, et les couleurs additionnelles sur les côtés. Les tuyères vont très bien comme les accessoires. Du bon boulot. Juste la verrière qui donne une impression qu'elle va s'envoler.

L'utilisation des nouvelles pièces pour les flancs arrière, avec la séparation gris/rouge en ligne brisée, ça rend vraiment bien c'est sûr.

Pourquoi avoir chosi des arches pour l'archi interne ? La pièce avait les bonnes proportions ou y'a-t-il une autre raison ?

Redressé, sans l'arrière et posé sur l'avant, on obtient un beau frigidaire des années 60 ::D:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 17, 2019 12:24 pm

Kwear a écrit:Juste la verrière qui donne une impression qu'elle va s'envoler.

Ouais, la verrière a été un compromis à faire.
De derrière, la forme est trop angulaire.
J'ai passé tout le catalogue des verrières en revue, et c'était celle là qui donnait le meilleur résultat résultat le moins pire.

Kwear a écrit:Pourquoi avoir chosi des arches pour l'archi interne ? La pièce avait les bonnes proportions ou y'a-t-il une autre raison ?

Bonne question.
En fait l'arche permet d'avoir tout simplement les propriétés d'une brique 1x6x2 qui n'existe pas.
De la même manière, j'ai utilisé des panels 1x6x3 (reddish brown) juste en dessous.

Ce sont des pièces de soutien qui permettent d'avoir facilement les volumes voulus (notamment en hauteur). Donc les parties évidées ne gênent pas du tout.

Kwear a écrit:Redressé, sans l'arrière et posé sur l'avant, on obtient un beau frigidaire des années 60 ::D:

Moi on m'a dit que sans les réacteurs, ça faisait un poste de radio. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 19, 2019 12:39 am

Je viens de remarquer l'utilisation d'un moyeu technic pour une des pièces composées à destination du filet. un détournement qui passe presque inaperçu vu l'intégration.

Je vois peu à peu certains détails, la partie face au conducteur, autrement dit le placard qui va de la vitre au bas de l'engin où sont branchées les tuyères, est travaillé. Je pense que c'est une partie qui a dû te faire bosser non ?

Il faut que je me penche sur le modèle du film pour pouvoir être plus objectif, car là je suis un peu sur l'admiration béate, j'avoue, j'aime bien cet ucs.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 19, 2019 1:16 am

Kwear a écrit:Je vois peu à peu certains détails, la partie face au conducteur, autrement dit le placard qui va de la vitre au bas de l'engin où sont branchées les tuyères, est travaillé. Je pense que c'est une partie qui a dû te faire bosser non ?

Ca a découlé à peu près naturellement quand la majeure partie du corps était faite.

Les trucs qui ont été un peu galère :
- avoir toutes les parties arrondies qui correspondent bien entre elles
- la fixation des moteurs par Technic et studs, et leur "solidification" avec les pièces qui y sont greffées
- la conception du châssis pour avoir tous les points d'ancrage pour les modules externe
- les attaches du filet, pour avoir un truc joli, discret et fiable.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Mar Fév 19, 2019 9:21 am

Un bien joli modèle !

Quelles sont les pièces peintes exactement ?

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Fév 19, 2019 4:23 pm

Dranac a écrit:Quelles sont les pièces peintes exactement ?

Réponse ici.

Sinon UCS très réussi ! C'est pas le vaisseau SW pour lequel j'étais le plus en attente d'une version UCS, mais il rend très bien. C'est sympa de chercher tous les petits détails, les finitions, etc. Beau boulot :resp: .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 19, 2019 6:52 pm

Dranac a écrit:Un bien joli modèle !

Nico86 a écrit:Sinon UCS très réussi ! C'est pas le vaisseau SW pour lequel j'étais le plus en attente d'une version UCS, mais il rend très bien. C'est sympa de chercher tous les petits détails, les finitions, etc. Beau boulot :resp: .

Merci ! :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Fév 20, 2019 8:51 am

Très bien conçu, comme toujours. ;)

Suis allergique aux nouveaux episodes et par conséquent pas très fan du modèle en lui même. J'espère que ton prochain projet aura rapport avec les films de Georges ::D:

Juste par curiosité, est ce que ton speeder est à l'échelle de la figurine de Rey 75528 ? Je me rend pas tros compte.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 20, 2019 10:38 am

Rey 75228 doit être à peu près à la bonne taille. Peut-être un chouia trop grand. :think:

Je suis pas fan des nouveaux films non plus, mais les moments sur Jakku sont vraiment très réussis je trouve.
Sans dire d'apprécier ces nouveaux films, ils permettent d'avoir de nouveaux design intéressants. Le Speeder de Rey en fait partie à mon sens.

Bon, après, par la force des choses, ces nouveaux films ne pourront pas donner lieu à beaucoup d'UCS car il n'y a tout simplement pas beaucoup de nouveaux modèles (ou en tout cas moins de vaisseaux originaux que dans les Episodes "classiques").

Et pour le prochain UCS, bah je sais pas trop pour l'instant. Je ne me suis pas trop posé la question pour le moment. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Mer Fév 20, 2019 11:22 am

:clap: Superbe !

Ce qui me plait le plus c'est le choix de certaines pieces qui est tout simplement parfait !
(Par exemple les pedales, ou les courbes vraiment fidelement respectées)
Il parait simple, presque évident, mais c'est justement là toute la difficulté ! Pour moi c'est un de tes plus beau MOC.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 20, 2019 10:59 pm

Freestylopitek a écrit:Il parait simple, presque évident, mais c'est justement là toute la difficulté ! Pour moi c'est un de tes plus beau MOC.

:resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Fév 21, 2019 12:01 am

Freestylopitek a écrit::clap: Superbe !

Ce qui me plait le plus c'est le choix de certaines pieces qui est tout simplement parfait !
(Par exemple les pedales, ou les courbes vraiment fidelement respectées)
Il parait simple, presque évident, mais c'est justement là toute la difficulté ! Pour moi c'est un de tes plus beau MOC.


J'confirme sans exagération. Sans doute les astuces, la taille, les pièces et le côté modulaire le rendent accessible à refaire soi-même et participent à un affect immédiat. Sous cette forme et à cette taille, l'engin donne envie. Au delà de ça, la réalisation est clairement impeccable. Il n'y a que la verrière qui me chiffonne, mais bon, tu as passé en revue la totalité des verrières existantes....

Denière question : à combien estimes-tu le coût global du bestiau ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 27, 2019 10:30 pm

Ah bah comme souvent sur les UCS, le cout est très largement supérieur à un UCS officiel de même taille que l'on trouverait dans le commerce.

Surtout que, afin de toujours favoriser le résultat final, je ne transige pas si je dois recourir à des pièces rares.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Warrensiks
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Warrensiks » Mer Fév 27, 2019 11:20 pm

Slt Anio ,

C'est pas le style qui me plaît le plus , c'est ta manière de synthétiser la réalisation , simple et complexe à la fois.
Tu donne l'impression de survoler le rendu final , alors que quant on regarde de plus près, tout s'imbrique avec harmonie.

Chapeau l'artiste


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité