Bowling mécanique autonome

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Fév 16, 2019 11:06 am

OMG, ce MOC de déglingo!
c'est juste impressionnant!
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Dim Fév 17, 2019 12:13 am

Merci pour vos retours.
Voici un petite vidéo du système anti retour qui permet au chariot et au râteau de ne pas redescendre :).


Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Fév 18, 2019 5:49 pm

Ce MOC est très impressionnant bravo ! D'autant plus que tu n'as pas utilisé d'EV3. Mécaniquement ça rend le résultat vraiment bluffant !

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Mer Fév 20, 2019 12:22 am

Merci Nico
Voici une vidéo qui montre le parcours des quilles ainsi que le compteur de quilles.



Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, au passage de la 10ème quilles dans le capteur une boule se libère.
Celle ci permet d'actionner le programme numéro 3. Plus haut, le fonctionnement du décagone.
C'est vraiment sympa à voir tourner, d'ailleurs c'est le moment où ceux qui jouent passent derrière le bowling pour observer les mécanismes :lol:

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Dim Fév 24, 2019 1:10 pm

Félicitation pour ce MOC, il fonctionne à la perfection.

As-tu des vidéo de tes tests ou des ébauches afin de voir les évolutions ? Tu es dessus depuis combien de temps ?
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Dim Fév 24, 2019 4:36 pm

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas commenté, non pas que j'ai quelque chose de très utile à apporter à la chose... mais je tenais quand même à saluer ce travail de déglingo ! Franchement quand on voit ce genre de réalisation, tout mécanique, je me dis que lego est une passion formidable ! Bravo à toi, c'est bluffant de voir un truc pareil.

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Dim Fév 24, 2019 9:51 pm

Merci, sa fais plaisir :)

MHB a écrit:As-tu des vidéo de tes tests ou des ébauches afin de voir les évolutions ? Tu es dessus depuis combien de temps ?


Non malheureusement je n'ai plus rien :/, mais dans la 1ère version j'utilisais des télécommande IR, la boule qui passais dans le tapis roulant les actionnaient. C'est plus simple dans le fonctionnement des mécanismes mais je n'etais pas satisfait.
Pour la conception, cela fait plus de 5 ans que je travaille dessus. Il est fonctionnel mais je peut encore l'améliorer surtout si j'ai une solution pour trouver des boules plus légères.
Je ne l'ai pas mentionné mais c'est le 1er bowling autonome qui n'utilise pas D'EV3 :sadique:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités