Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Fév 09, 2019 2:44 pm

Moi aussi je les adore ;-)
A l'époque de mon "brainstorming" pour trouver quelque chose d'à la fois esthétique, pratique et modéré en terme de prix, je n'avais pas trouvé mieux. Il y a peut être mieux depuis, mais pour le moment, ça convient très bien comme ça.

Quelques bricoles sont venues s'ajouter :
Un 30611 pour aller avec son pote BB8.
Le speeder de Rey que j'ai dégoté pour pas cher.
Le 8094 que je cherchais depuis des lustres : complet, boite, notice... Je me suis empressé de faire le pupitre avec le stylo et ça marche plutot pas mal !
Enfin, le "bolide" (lol !) sur chenille que je suis en train de modifier pour en faire quelque chose de plus "rapide".

Manque plus que la Porsche et le future creator Expert Mustang et on fera une pause bien méritée jusque cet été qui s'annonce... coûteux !

Image

Avatar de l’utilisateur
PicoGTI
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Région Bordelaise, FRANCE
Âge: 41 ans

Messagepar PicoGTI » Sam Fév 09, 2019 4:38 pm

Super classe ta Lego Room ! J'adore ! Tu as une belle collection.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mar 05, 2019 12:25 pm

Voilà un cheval (pas cabré) arrivé à la maison avec tous les goodies qui vont avec : auocollant + porte clé + 3 sachets de cartes lego movie 2... Me voilà riche sans le savoir vu les prix pratiqués sur les "accessoires" fournis avec la mustang sur ebay.

Autre bonne nouvelle : un lot de 18kg de plastoc + rails 9v + monorail qui ont débarqué de la famille éloignée. J'y ai passé 15 heures à trier !

Image

Image

Image

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Mar 07, 2019 12:17 pm

Si le monorail fonctionne, c'est une belle prise ! Et même s'il ne fonctionne pas, vu que tu as les rails qui coûtent un bras sur BL, tu peux facilement le remettre en état pour pas trop cher.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Mar 09, 2019 6:40 pm

Photo de classe :-)
Image

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Sam Mar 09, 2019 7:54 pm

J'adore :clap:

chrystian06
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: Nice
Âge: 44 ans

Messagepar chrystian06 » Mer Mar 13, 2019 8:55 am

Excellent ... Très belle collection, en effet avoir de la place c'est de suite plus avantageux ...

Bravo à toi !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Mar 13, 2019 10:44 am

Ce n'est pas forcément une grande pièce. Elle doit faire 16 ou 17m² tout au plus. Comme les sets sont exposés sur des étagères, ça ne prend finalement que très peu de place. Le seul vrai impératif c'est de se réserver une pièce de la maison mais ça... nos moitiés ne sont pas toutes prêtes à le faire !
Auparavant, tout était stocké au grenier (voir la première page) C'est grâce à l'aménagement de nos combles (deux chambres pour nos enfants) que j'ai pu libérer une pièce. Elle a la sienne, j'ai la mienne.

A refaire : si j'avais eu la possibilité, j'aurais acheté une maison sur sous sol complet. Ça donne d'énormes possibilités en terme d'aménagement en plus d'être une surface qui coûte moins cher vis à vis des impôts :-)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Mar 30, 2019 7:34 pm

Rajout d'un gros château et de deux skyline : Paris et Londres.
Ayant trouvé des acheteurs pour quelques pièces récupérées d'un vrac (monorail, train 9v etc...), j'ai pu faire plaisir à ma femme en lui offrant le château Disney. Bon, on est d'accord que ça m'arrange bien moi aussi ;-)

Image

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 05, 2019 10:00 am

Quelques belles pièces sont venues s'ajouter récemment : le module lunaire et son "patch", la 911 rsr technic et une série Disney 2. On a fait dans la variété.

Image

Au passage voici le château monté accompagné du MF : Ça donne une belle idée des proportions.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juin 05, 2019 12:56 pm

cette collection de malaaaaaade ! toujours aussi impressionné. 3 ingrédients nécessaires : les sous + la place + l'aval de la douce :sadique:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Mer Juin 05, 2019 6:29 pm

Je ne parlerai absolument pas de flying que je ne connais pas, et encore moins de sa "douce", mais souvent le 1 et le 3 vont ensemble... :brrr: et le 2 découle du 1... :D
Et cette fois pour parler de flying, superbe collection et présentation ! :)
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 05, 2019 7:22 pm

Et pourtant, je vous assure qu'on ne roule pas sur l'or.Prof des écoles, ça laisse du temps, mais ça n'amène pas beaucoup d'argent ;-)
Notre maison est conçue telle un plain pied : toutes les chambres en bas. Sauf qu'on a aménagé les combles, rajouté deux pièces et donc, libéré deux : une pour elle, une pour moi :-D

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Mer Juin 05, 2019 8:07 pm

l'Organisation, c'est le maître (d'école) mot ! :p
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Mer Juin 05, 2019 10:15 pm

Kwear a écrit:cette collection de malaaaaaade ! toujours aussi impressionné. 3 ingrédients nécessaires : les sous + la place + l'aval de la douce :sadique:


Je dirai l'aval de la douce avant tous les autres points!!

Vraiment une superbe collection, félicitation!

Le château est vraiment immense, il est beaucoup plus imposant que ce que je voyais.
Il est dans ma wish list.... comme le FM.... un jour si j'ai l'aval de mon épouse...


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités