Le Power Functions

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
tidref
Level 4
Level 4
 
Messages: 65

Messagepar tidref » Mar Juin 27, 2017 8:16 pm

Question, après avoir fouille sur le net, je cherche à savoir quel est le poids max que peux supporter les moteur de l'ev3...?

Merci d'avance...

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mar Juin 27, 2017 9:04 pm

Salut,
Peux tu reformuler la question? tu parles de poids soulevé comme dans une grue? comment tu relies la rotation du moteur avec le poids dont tu parles?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 27, 2017 10:27 pm

wissamms a écrit:Peux tu reformuler la question?

+1

Au moins pour l'orthographe. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Juin 27, 2017 11:39 pm

Le gros moteur a un couple max en rotation de 20 N.cm et un couple de blocage de 40N.cm.

Ca veut dire que si tu enroule un cable sur une poulie de 2cm de diamètre, il peut lever une masse d'environ 2kg.

En statique (mode frein), le moteur supporte une masse d'environ 4kg sur le même critère avant de décrocher.

J'espère que c'est le sujet de ta question.

tidref
Level 4
Level 4
 
Messages: 65

Messagepar tidref » Mer Juin 28, 2017 2:21 pm

Désolé de ne pas avoir été clair, merci totojoe tout d'abord, en fait je cherche à svoir quelle masse maxi "posé" sur une turntable ou un cercle cranté (j'ai plus le nom de la pièce en tête) un peu dans l'esprit du système de rotation de la bucket wheel, le gros moteur de l'ev3 pourrait entraine sans souci.

j'espère avoir été assez clair cette fois-ci... sinon je redévelopperai différemment...

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Juin 28, 2017 2:23 pm

Mais t'as quoi entre ton moteur et turntable?

tidref
Level 4
Level 4
 
Messages: 65

Messagepar tidref » Mer Juin 28, 2017 2:38 pm

c'est ce qui suit que je veux entrainer, je souhaite connaitre la masse axi que le moteur pourra supporter car ceci est la base de mon projet en cours d'étude

Image

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Juin 28, 2017 2:49 pm

là comme cela, pas grand chose.
Tu va avoir tellement de frottement :oo

fais un plateau tournant monté sur des galets, avec l'entrainement comme tu l'as dessiné c'est super performant.
en gros, le plateau doit rouler sur le support, sinon c'est la catastrophe.

Pour info, il y a sur le net des centaines de construction de grue avec des plateaux tournants supportant des dizaines de Kilo.

Sinon tu parts dans l'autre sens, tu veux porter combien de poids ?
Quelle est la forme du dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 28, 2017 3:16 pm

Merci de créer un sujet spécifiquement dédié à ton MOC.
Là, on est HS.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tidref
Level 4
Level 4
 
Messages: 65

Messagepar tidref » Mer Juin 28, 2017 5:16 pm

oui Anio, je crois que cela va être nécessaire, je vais créer un sujet dédié, je me suis fais la réflexion une fois mon dernier message posté :/ .

A Buz, je te répondrais dans le futur sujet dès que j'ai un peu de temps pour le créer..Fin du HS

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Sam Oct 20, 2018 5:04 pm

Bonjour,
Je cherchai le servo-moteur (celui du crawler) sur le shop Lego et il semblerai qu'on ne puisse plus l'acheter ? Quand je clique dessus je suis automatiquement redirigé vers l'accueil.
J'ai essayé de trouver le lien par google et pareil, je ne le trouve que sur le shop Belge :/

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Sam Oct 20, 2018 5:29 pm


cicyt
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar cicyt » Mer Fév 06, 2019 7:49 pm

bonjour a tous, je viens d'arriver sur le forum. Je vous explique mon problème, j'ai acheté récemment un servomoteur power fonction mais lorsque je le branche au récepteur infra rouge le servo tourne de 45° à droite, ensuite avec la télécommande je peux lui faire faire 180° mais il ne revient pas à 0.

Quelqu'un aurait-il une réponse ?

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Mer Fév 06, 2019 11:04 pm

As-tu bien mis le moteur dans la bonne position avant de le mettre sous tension ? Je parle des petits points noirs autour de l'axe femelle orange qui doivent être alignés.

eisbrot
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar eisbrot » Mar Déc 10, 2019 5:16 pm

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum je me permets de faire présentation en même temps pour ne pas multiplier les sujets :

ma conjointe à le légo 10254 (train de noël), ce n'est pas un légo technique, mais il peut tout de même être motorisé, j'espère donc que ma présence sur ce forum n'est pas inadaptée.

C'est justement cette motorisation qui soulève des questions : sur la boite, il est indiqué qu'il faut les pièces 8879, 8884, 88000 et 88002. Quand je cherche sur internet, je tombe tout de suite sur le lot power functions 8893. Pour autant impossible de savoir si ce qu'il y a dedans correspond à mes besoins...

Quelqu'un saurait il m'avancer ?

Je vous remercie d'avance.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités