Technic 2H2019 #42097, #42098, #42099, #42100 et #42110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mar Jan 29, 2019 8:16 pm

Je suis d'accord avec le dernier commentaire. Il faut aussi comparer le nombre de tenons dans les nouveaux set technic ! il a vraiment augmenté il me semble, et je pense que c'est pas la pièce la plus chère à produire ! Le rapport prix/parts est faussé. Ce sont de beaux jouets certes, mais qui deviennent inabordable ! Pas étonnant que certain attendent les copies chinoises...

Edit: Quand je parle "tenon", je pense "pin"
Dernière édition par Woodypecker le Mar Jan 29, 2019 9:34 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Jan 29, 2019 9:22 pm

4108 pièces 500 boules !






:dead:

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Jan 29, 2019 9:26 pm

Anio a écrit:Ouais, enfin à l'époque on était très très très loin d'avoir des sets de plus de 400 pièces avec 7 moteurs.
Le bull, avec 4 moteurs se trainait à 1400 pièces. Le 8258, c'est 1800 pièces et un seul moteur.

Et devines quoi, ils étaient mieux que les bouses tah 42070 et 42082 ::D:

Le prix par pièce en technic est à prendre avec des pincettes car:
Le technic a enormement de petites pièces (pin, axle, bush)
Cette quantité de petites pièces tient au système studless lui-même. Deux poutres studless ne peuvent pas s'assembler d'elles mêmes comme avec du studfull, il leur faut des pièces de jonction (pin typiquement).


La gamme technic a aussi enflée comme pas possible, de 5/6 modèles il y a 10 ans on tourne autour des 13/14 aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mar Jan 29, 2019 10:03 pm

Ya que moi que ça choque, de ne pas avoir de télécommande?
de devoir utiliser son smartphone?
Franchement, vu le prix j'aurais préféré un bon vieux PF 2.0 :papylol: :fach:

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Mar Jan 29, 2019 10:06 pm

Quid dans 20ans si l’air du smartphone Bluetooth a disparu?

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Jan 29, 2019 10:07 pm

ça fait 2-3 ans que tu vois plus de télécommandes IR en expo (pour des raisons évidentes de nombre limité de canaux). Les MOCeurs de tous bords ont adopté les télécommandes dématérialisées (et même rematérialisées avec des manettes bluetooth) depuis un moment maintenant, il était temps que Lego s'y mette. On va voir ce que la solution officielle donne.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 29, 2019 10:09 pm

Moune a écrit:Le prix par pièce en technic est à prendre avec des pincettes car:

Que ce soit hier ou aujourd'hui, le PPP n'a jamais été un indicateur pertinent.

Pour la télécommande, c'était une simple supposition de ma part : si ça peut se contrôler avec un smartphone, peut-être qu'il n'y a pas de télécommande dans la boite.
Mais peut-être que si... :pamafote:

privatony a écrit:Quid dans 20ans si l’air du smartphone Bluetooth a disparu?

Et bah on sera passé à autre chose.
Y'a plein de sets dans l'histoire de Lego qu'on peut difficilement utiliser comme à l'époque. Il ne me semble pas que ça gêne grand monde aujourd'hui... :bof:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Jan 29, 2019 10:45 pm

Le prix de la télécommande chez Samsung ou Apple est tout de même plus élévé que notre télécommande pfs Lego. :sadique:
Plaisanterie mise à part, ça me fait penser à une bagnole qui serait livrée sans le volant, vendu en kit.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mer Jan 30, 2019 2:14 am

Franchement, les prix deviennent délirants... Je suis intéressé mais à ce tarif je passerai mon tour. Je me suis remis aux Lego avec passion mais quand je vois l'orientation prise par le groupe, je vais désormais me contenter des pièces que j'ai à disposition (j'ai un stock assez intéressant désormais), acheter quelques pièces sur Bricklink et sur le shop et ce sera tout. Les modèles officiels je les regarderai chez les autres mais là, le crawler à 1000 pièces pour 230€ et sans télécommande, c'est une blague ?? La chenille, vu la taille du truc je peux comprendre le prix mais franchement faudrait que Lego redescende sur terre et propose un peu plus de sets intéressants avec un nombre de pièces contenus afin d'endiguer la course à la plus grosse.

Je remets pas en question la qualité des modèles (quoi que parfois...), mais même si je sais que les Lego sont des jouets de luxe, je ne claquerai pas autant. Dommage que Lego ait ouvert la boite de Pandore et ne s'arrête plus dans l'escalade des prix. Ça va peut-être marcher mais elle joue à un jeu dangereux car tout le monde ne suivra pas indéfiniment !

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Mer Jan 30, 2019 8:36 am

Hum ..... Je suis pas certain que mon salaire ait fait un bon de 70% entre 2007 et 2019 .....
Pour moi aussi, ce sera stop et presque fin. Ce set me semble plutôt interessant, mais à 450€ ? le 42082 est 200€ moins cher pour autant de pièces ... certes avec 1 seul moteur et seulement 2 verins et pas de pneumatique et pas de licence. Mais cela justifie t il l'ecart de prix ? Je suis en train de monter le 42082 et voir l'ensemble des fonctions effectuées avec 1 seul moteur, j'en reste encore émerveillé ! alors 7 moteurs pour 7 fonctions, ou est l'exploit "technic" au final ? Et tout ça commandé à partir d'un smartphone ? et si mon gamin n'en a pas il prend celui de papa ? (mon ainé a eu son premier tph à 16 ans.... et ce sera pareil pour les 2 suivants, au mieux !) Quid d'IOS ? Full compatible ?
On peut aussi parler du 4x4 crawler : environ 1000 pieces, 230€ : du delire, tout simplement. Et tout ça parce qu'il y a 3 moteurs ....
Au mieux, ces sets tomberont dans mon panier lors de promo à 50%, au moins, sinon ben je m'en passerai. J'ai acquis dejà pas mal de set que j'adore démonter/remonter ! Ce sera maintenant des achats promotionnelles ou coup de coeur (le set The LEGO Movie 2 70840 Welcome to Apocalypseburg par exemple, étonné que personne n'en parle sur notre forum d’ailleurs...)
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Jan 30, 2019 10:12 am

Je suis avec intérêt cette discussion autour de l'évolution des prix des Lego. Ca me rappelle l'évolution des prix d'une certaine marque à la pomme dont certains device atteingnent des prix délirants.
Pour les LEGO, c'est plus difficilement acceptable puisque appartenant à la catégorie "jouets", une catégorie qui ne devraient pas voir ses prix se calquer sur les stratégies de constructeurs tels qu''Apple.

Bref.

Possédant un 9398 acheté de mémoire à 169€ "au prix fort" je me questionne aussi sur le prix public du nouveau venu. Comparatif :
9398 : 1300 pièces, télécommande double, deux récepteurs, boitier à piles, servo moteur, deux moteurs XL pour 169€ (2012)
le nouveau : moins de 1000 pièces 3 moteur, le hub pour 250€ donc.

Désolé d'ajouter ces lignes à ce débat stérile (puisqu'on n'i changera RIEN ) mais effectivement, comparer à 15 ans en arrière sur des sets incomparables ne sert à rien. En revanche, pour les deux crawler, je trouve que ça a peut être plus de sens et là, l'écart est évident.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 30, 2019 10:19 am

Iansolo a écrit:Je suis en train de monter le 42082 et voir l'ensemble des fonctions effectuées avec 1 seul moteur, j'en reste encore émerveillé ! alors 7 moteurs pour 7 fonctions, ou est l'exploit "technic" au final ?

Faudrait un peu arrêter de faire les pleurnicheuses blasées de tout, si Lego avait sorti une pelleteuse avec 7 fonction 1 moteur et des boites de vitesses, tu aurais dit "purée, ils se foutent de notre gueule, ils ressortent peu ou prou le même modèle que l'an passé, au même prix, ils abusent blablabla"

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 30, 2019 10:37 am

flying a écrit:Possédant un 9398 acheté de mémoire à 169€ "au prix fort" je me questionne aussi sur le prix public du nouveau venu. Comparatif :
9398 : 1300 pièces, télécommande double, deux récepteurs, boitier à piles, servo moteur, deux moteurs XL pour 169€ (2012)
le nouveau : moins de 1000 pièces 3 moteur, le hub pour 250€ donc.

Désolé d'ajouter ces lignes à ce débat stérile (puisqu'on n'i changera RIEN ) mais effectivement, comparer à 15 ans en arrière sur des sets incomparables ne sert à rien. En revanche, pour les deux crawler, je trouve que ça a peut être plus de sens et là, l'écart est évident.

Pour moi, il est surtout évident qu'il n'y a pas ou peu d'écart.

Janvier 2012 à Janvier 2019 : 6,7% d'inflation.
200€ (9398 en 2012) => 213€.

edit : correction du taux d'inflation.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mer Jan 30, 2019 10:46 am

Anio a écrit:Y'a plein de sets dans l'histoire de Lego qu'on peut difficilement utiliser comme à l'époque. Il ne me semble pas que ça gêne grand monde aujourd'hui... :bof:


Je ne suis pas d'accord, mais as tu des exemples ?
Perso il m'arrive d'utiliser encore des sets en pneumatics première génération, ou encore les boitiers à pile, 4,5 v, comme les modèles 8700 ou 8851.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mer Jan 30, 2019 10:49 am

Moi je trouve que le débat prix est un faux débat.
Quand on voit les prix que s’écroulent sur Amazon en même pas 6 mois (genre 149€ la grue rouge, le bugatti et j'en passe), plus personne n’achète du Technic au prix officiel...


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités