Sans contrefaçon, je suis un...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Jan 07, 2018 10:35 pm

Clementoni, on donné dans d autres jeux et.... non merci plus jamais. C est une boite italienne qui fait de grandes boites qvec beaucoup de vide, peu de choses et d une qualité assez basique. Pour moi la seule alternative de qualité en fabriquant eueopeen niveau lego-like, c'est Cobi.
Mais voilà, clementoni comme d autres essaient de racler partout. Ils ne choppent que des clients ponctuels a mon avis.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Pgibelin
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Pgibelin » Jeu Jan 03, 2019 5:47 pm

Bonjour à tous,

Je crois que je me suis fait berné. En regardant un peu partout sur le net, je comprends qu'il existe un copieur LEPIN.
J'ai acheté sur eBay il y a quelque semaine le Coaster #10261, ce n'était pas de Lego mais de LEPIN, en le montant on ne s'aperçoit pas de grand chose (même si j'avais vu qu'aucun logo Lego n'apparaissait) mais à la fin en fait, le train ne prend pas assez de vitesse et ne descend pas tout seul.
Plusieurs possibilités :
- Je demande à eBay le remboursement (pas sûr que ça marche)
- J'achète sur le site de Lego les bons essieux et les bons châssis des wagons

Je suis vraiment vexé, que me conseillez-vous ?

Pierre.

PS: l'autre boite achetée (la grue) récemment est Lego, achetée directement dans un magasin en France.
Dernière édition par Pgibelin le Jeu Jan 03, 2019 11:00 pm, édité 1 fois au total.

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Jeu Jan 03, 2019 8:58 pm

A voir l'annonce de ebay. Si les photos et descriptif de l'annonce dit Lego tu peux porter plainte.
Si c'est pas le cas tu peux acheter les rails et le train sur le site de lego mais ne t'attend pas au miracle. A force de passage les rails se détachent donc sur du Lepin ce sera pire...

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Sam Jan 05, 2019 6:23 pm

Pgibelin a écrit:Bonjour à tous,
[...]
Je suis vraiment vexé, que me conseillez-vous ?


dans tous les cas, dépôt de plainte, et attention, tu fais maintenant du recel de contrefaçon ! Ebay est complice de vente de contrefaçon également et il vaut mieux pour eux que la vente soit annulée sinon tu peux te retourner contre eux.
Contacte également LEGO via le formulaire de contact pour leur signaler l'annonce et le vendeur (c'est ce que je fais systématiquement avec leboncoin)

Tu peux contacter le vendeur pour lui dire que tu annule la vente et va porter plainte si il ne te rembourse pas.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 05, 2019 6:50 pm

Ce serait possible d'avoir un lien vers l'annonce ebay ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Pgibelin
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Pgibelin » Sam Jan 05, 2019 8:02 pm

Je crois que l’annonce ne fonctionne plus.
J’ai demandé le remboursement hier, j’attends le 10 janvier et je me retournerai sur eBay.

https://www.ebay.fr/itm/Montagnes-Russe ... cvip-panel

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Sam Jan 05, 2019 8:09 pm

Tu savais ce que tu achetais :pamafote:

Montagnes Russes - Roller Coaster - Compatible 10261 nouveau Produit 100% il ne s'agit pas de produit original mais de compatible au 100%

Pgibelin
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Pgibelin » Sam Jan 05, 2019 8:43 pm

Je pensais vraiment que c’etait Lego, je pensais pas qu’on puisse copier un modèle aussi spécial.
Et sur le 100% compatible, la réponse est non, c’est pourquoi je leur demande le remboursement.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 05, 2019 9:06 pm

wotdim a écrit:Tu savais ce que tu achetais :pamafote:

C'est clair.

Impossible de blâmer le vendeur pour tromperie. Il ne stipule pas une seule fois le mot "lego" et écrit clairement que ce sont des "compatibles". Sur le papier, pas d'incompréhension possible : il a fourni ce que tu as acheté en toute connaissance de cause.

Il est vrai que cela reste une contrefaçon, et que tu peux essayer de jouer sur ce levier là auprès de Ebay. La plateforme est au moins en partie responsable si des objets contrefaits se vendent sur son site. Mais amha, peu de chance que ça aboutisse. Ou alors avec des efforts considérables à déployer...

Avis très personnel (et un brin moraliste, désolé) : cette malheureuse expérience doit te servir de leçon. A trop vouloir toujours tirer le prix vers le bas, et bien on finit par à avoir un truc à la hauteur de ce pour quoi on a payé : de la merde. Il arrive un moment où quand on veut un truc de qualité (un objet, une prestation), il faut y mettre le prix. :pamafote:

Cela illustre aussi que, en tant que consommateur, on a une responsabilité.


PS : j'ai déplacé la discussion. Ca me semble davantage à sa place dans le topic de la contrefaçon.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Sam Jan 05, 2019 9:44 pm

179€ pour acheter une contrefaçon....
Autant attendre un peu pour pouvoir se l'offrir en toute légalité.

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Sam Jan 05, 2019 9:48 pm

Pour le coup, Anio et wotdim ont raison ....
L'annonce est assez clair :" compatible", "livré sans la boite originale", "Marque : sans marque/générique", etc .....
Je pense même que le livret d'instruction aurait du dès le début te mettre un doute : ça m'étonnerait qu'il soit estampillé "Lego" ...

Tu veux du "Lego" pas cher : profites des promos des grandes enseignes ou profites des ventes occasions (et encore même la, lis l'annonce en entier ! il n'est pas rare que ce soit du "Lepin" ...)
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Jan 06, 2019 7:21 pm

cela reste de la contre façon punie en France. Meme si tu peux comprendre que c'est pas du lego car jamais mentionné, cela reste de la contre façon, point barre. J'ai porté plainte pour moins de 2€ et j'ai été remboursé (vendeur bricklink malhonnête), alors je te dit pas pour 180€ comment j'aurais déjà ma plainte sous le coude !!!!

Pgibelin
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Pgibelin » Sam Fév 16, 2019 3:15 pm

Bonjour à tous. J’ai bien été intégralement remboursé après retour à l’envoyeur. Je ne me ferai plus avoir. Je construit maintenant le #42082.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 16, 2019 3:24 pm

Tant mieux pour toi. :)

Il a fallu négocier comme un beau diable ou bien le vendeur a été plutôt cool ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Avr 02, 2019 6:46 pm

Une nouveauté pour moi. Hier sur un groupe FB ( sujet: Lego je précise!) une annonce "Plusieurs set LEGO technics à vendre"... avec (au moins) un beau lepin au milieu… ce que je me permet de faire remarquer en déplorant la confusion possible.
Au même moment dans les commentaires le vendeur le reconnais.
Résultat: on menace de bannir… l'emmerdeur c'à d moi car on peut parler je cite "de LEGO Technic dans le groupe quelle que soit la marque".

bon ben ça ouvre des perspectives non ?

Rq: comme le monde est petit et que les usagers de Fb sont aussi ceux qui lisent ce forum, pas la peine de m' 'envoyer des messages d'insultes: Prenez un ticket, il y a une liste d'attente !


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron