Tiborg

Tout est dans le titre...
tiborg
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar tiborg » Dim Déc 23, 2018 2:05 am

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thibaut. J'ai 33 ans et je suis de Nantes. Je travaille dans l'aéronautique, et suis un grand passionné de VTT. J'assemble entièrement, entretient et répare moi même mes vélos.

Pour ce qui est de mon rapport aux LEGO, dans ma tête, les petites briques ont étés omniprésentes dans mon enfance. Après un gros tri de mes boites, j'ai pu constater que mes sets étaient sortis seulement entre 1992 (7 ans) et 1996 (11 ans), soit 5 années. Ce qui, finalement, est peut être vraiment beaucoup dans une enfance.. Bref, après mes 11 ans, plus de traces de boites neuves. Enfant, je n'étais pas spécialement attiré par les fonctions et les l'esthétique que créait les nombreux trous des modèles technic. J'adorerais faire les "Model Team" de mon grand frère car il y avait du temps à passer dans le montage, les modèles étaient très réalistes et plutôt imposant. Puis sont arrivés les 8880 Super Car et 8479 Barcode Multi-Set. Ces modèles m'ont marqué à cause de la frustration de n'avoir pu les admirer que dans les catalogues et chez des amis.. J'aurais tellement aimé faire l'expérience d'un gros modèle LEGO...

Jusqu'à mes 30 ans, j'ai totalement mis de coté les LEGO, je regardais quelques fois les boites dans les magasins, sans jamais être vraiment sûr que j'allais aimer m'y replonger. Puis un jour, j'ai offert une "Speed Champion" à mon filleul, je l'ai assemblée avec lui.... et là, l'envie d'avoir enfin mon gros set de LEGO à ressurgit !! Le prix me refroidissant, j'ai eu l'idée de me financer ce petit caprice à l'aide de mes vieux sets. J'ai récupéré tout ce qui trainait chez mes parents, j'ai passé des heures et des heures à faire le tri, inventorier ce qui me manquait, puis remonter une dernière fois et vendre le tout (assez facilement en plus). Résultat, un bon petit pactole récupéré, et l'hiver dernier, je me suis offert la Ferrari F40 LEGO Creator expert. C'est la seule boite qui me faisait de l'oeil à ce moment, et puis toujours attiré par la finition type Model Team... J'ai kiffé le montage :D Et j'ai commencé à regarder de plus prêt ce qui ce faisait, et je dois reconnaître que les modèles technic ont commencés à m'intéresser.. Et j'ai découvert le forum et les reviews, à ce moment, j'ai décidé que je finirais par acheter le Mack Anthem. C'est chose faite, il est dans mon salon, et je suis impatient de le monter.
Entre temps j'ai déjà craqué pour le Heavy Duty Forklift 42079 et la dernière Corvette ZR1 42093. et à force de trainer sur internet, j'ai envie de refaire mon retard sur pleins de modèles !! Le mercedes Arocs 42043, la pelleteuse 8043 ou encore le Camion grus 8258 entre autre.. Je scrute leboncoin régulièrement..


Me voilà donc sur le forum, car je pense que j'ai pas terminé d'assouvir cette soif de montage..

Merci de m'avoir lu, au plaisir.

tiborg

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 23, 2018 3:45 pm

Salut ! :hello:

Merci pour cette belle introduction. :)

Je pense que tu as dû te rendre compte que le pécule obtenu par la vente de tes anciens sets se révèle vite être insuffisant face à l'appel des nouveautés. :afrojojo:

Les Model Team sont très jolis sets. Avec beaucoup de style.
Si techniquement les véhicules Creator Expert sont les descendants des Model Team, je n'y ai personnellement pas trop trouvé mon compte dans le style.
F40, Beetle, Van, Coccinelle, ça a quelque chose de trop "sage" visuellement. Les MT avait un truc en plus. Un truc que j'ai davantage retrouvé par exemple avec le Tumbler 76023 (ou encore le Hulkbuster, bien que ça n'ait rien à voir avec un véhicule).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tiborg
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar tiborg » Lun Déc 24, 2018 10:57 am

Sacré morceau ce Tumbler avec ses 1800 pièces !! Il à une sacré côte sur leboncoin.

Effectivement, ma cagnotte est déjà totalement épuisée.. Mais il me reste les LEGO de mon frère... :evil: :D
Le studless des CREATOR est finalement peut être un peu de trop.. C'est pour cela que les autres modèles ne m'attirent pas énormément et que je suis mis à la recherche du Mach II Red Bird (5591) et du Whirl N' Wheel Super Truck (5590).. enfin bref assez parlé de MT. Place au technic :D

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Lun Déc 24, 2018 2:49 pm

Bienvenue!

Il faut effectivement un sacré budget pour les Lego!
Dommage de devoir revendre ses vieux sets...
Je suis actuellement en vacances chez ma maman au sud de Nantes et je suis monté au grenier pour retrouver mes anciens lego! Il faudrait que je les remette comme toi en état!

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Jeu Déc 27, 2018 8:48 pm

Salut Tiborg;

Soit le bienvenue sur Techlug :hello:.
Au passage belle présentation, complète et tout et tout.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

tiborg
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar tiborg » Jeu Déc 27, 2018 11:56 pm

Merci à vous :)

@privatony : Si tu veux de l'aide pour remettre de l'ordre dans tes LEGO, je suis dispo :D

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Ven Déc 28, 2018 10:36 am

tiborg a écrit:Merci à vous :)

@privatony : Si tu veux de l'aide pour remettre de l'ordre dans tes LEGO, je suis dispo :D


Merci! Je verrais ça en avril! Nous repartons déjà demain...

darkbaron
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: nantes
Âge: 59 ans
collectionneur

Messagepar darkbaron » Mar Aoû 20, 2019 12:11 pm

bonjour Thibaut
bienvenu
je suis aussi de Nantes
je suis aussi inscris dans 2 clubs de VTT

de mon coté lego technique, team, city, star wars, lego création.
a + rémi

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Mer Aoû 28, 2019 6:25 pm

Hello Thibaut, bienvenue à toi !

Si je peux néanmoins me permettre un conseil : Ne vends pas tes anciens sets !!!! Surtout les model team, dont certains se sont carrément envolés à des prix stratosphériques, le 5571, 5563 etc.

Quand on voit le prix de certains, si par malheur tu veux les racheter un jour tu vas le sentir passer...ça ne m'étonne pas que tu aies revendu facilement tes anciens modèles il y a une très forte demande, notamment sur les space, pirates, castle (va voir les prix sur ebay pour les gros bateaux pirates pour te donner une idée)...

Et le budget vient progressivement avec nos salaires d'adultes :)


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités