Technic 1H2019 : #42089 à #42096

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 20, 2018 9:57 am

Très bien la Porsche. Pas de bv je pense car en plus dans la réalité les RSR n'ont pas le moteur en PAF mais en central arrière (ce qui semble être le cas ici), ce qui rogne de la place pour y mettre une bv.

J'attends de voir la 'vette 8)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Nov 20, 2018 10:01 am

Merci TLG !
Je pensais lever un peu le pied niveau achats, mais même le pullback darkgrey est sympa et propose des panels pas courants dans cette couleur, bref la cb va fumer.. encore..

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 20, 2018 10:30 am

Anio a écrit:Et le truc RC #42095 en PFS.

Image

Grâce au modèle B, on peut voir que ce sont des moteur L. Ca va dépoter pas mal.

C'était juste indiqué sur la boite :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Nov 20, 2018 11:36 am

Ah tiens, retour des tubes crénelés. Il me semble qu'on n'en avait pas eu depuis un moment, non ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 20, 2018 2:53 pm

Il est tout mort cette année le topic des news. :oo

On a une super bagnole et tout le monde s'en fout. :dent:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mar Nov 20, 2018 3:06 pm

Mais non Anio le topic n'est pas mort.
Personnellement, j'été en train d'essayer d'amadouer mon banquier pour pouvoir financer la Chiron, la RSR et la corvette :petuncable:
PS: A-t-on des photos de la corvette?

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Mar Nov 20, 2018 3:15 pm

Perso, la porsche me plait bien pour aller aux coté de laGT3 et de la Chiron qui trone sur la table de mon salon et que je ne me lasse pas de voir! Elle fait toujours son petit effet quand quelqu'un vient chez moi !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 20, 2018 3:19 pm

Je reviens sur le truc à chenilles : pourquoi ils l'ont fait en power functions ?
Ils disent que le power up n'est pas prêt pour le Technic mais pour des fonctions comme ce truc, ils auraient pu proposer le PuP !
Le système de fonctionnement est le même que la "App controled Batmobile" #76112...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 20, 2018 4:46 pm

Petit détail qui d'ailleurs n'en est pas un : les passages de roues de la Porsche sont nouveaux.
Plus petits que ceux de la 42056.

Bonne nouvelle pour faire des voitures à différentes échelles.

Parce que bon, les passages de roues, c'était un peu la cata ces derniers temps (42039, 42077).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 20, 2018 5:55 pm

Et on continue...

La Corvette #42093 :

Image

Pas si mal... Direction avec HOG par l'arrière je suppose, et moteur factice V8. Très bon design, nouvelles pièces.
Une réussite.

Engin forestier #42094 :

Image

Une sacrée bizarrerie comme on n'en voit peu.
Formes wtf, couleurs foireuses sans les stickers car ça ne fera pas un habillage jaune.
Fonctions limitées semble-t-il : levage du bras par un molette + mLA, une commande quasi directe avec des poutres + engrenages pour ouvrir fermer la pince, galets tendeurs sur les chenilles, rotation de la tourelle manuelle, et puis c'est tout on dirait.

Image

Image

Image

Peu de commentaire pour ces 3 petits sets. Simplement le camion qui, comme les leaks l'indiquaient, est un remake du 42031.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 20, 2018 6:07 pm

Bah bien déçu par la Corvette :/ Elle pâtit d'une petite échelle qui nuit au design et aux finitions, dommage.
Aileron trop caricatural, pas d'ouverture des portières, le V8 qui dégueule du capot (qui de surcroît ne dois pas s'ouvrir), il reste une direction et une transmission... On a connu mieux...
Bon point : les bébé passages de roue ^^ après la déclinaison en 11 de long (entre les 2 trous) sur la 42056, en 9 sur la 42096, les voila en 7.
Je distingue rien donc je suppute que la HOG doit être derrière comme sur les grues mobiles.

L'engin forestier à l'air top et les finitions bonnes, par contre je ne connais pas ce type d'engin IRL. Aux fonctions précédemment supposées, on rajoute la rotation de la cabine. Curieux pour ne pas dire inutile, sachant que le bras est dépendant du châssis.

Le petit camion nacelle : toppissime, pour la taille

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Nov 20, 2018 6:09 pm

Le truc forestier n’existe pas IRL
Le camion nacelle est repompé sur celui de 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 20, 2018 6:15 pm

Cypr-21 a écrit:Bah bien déçu par la Corvette :/ Elle pâtit d'une petite échelle qui nuit au design et aux finitions, dommage.
Aileron trop caricatural, pas d'ouverture des portières, le V8 qui dégueule du capot (qui de surcroît ne dois pas s'ouvrir), il reste une direction et une transmission... On a connu mieux...
Bon point : les bébé passages de roue ^^ après la déclinaison en 11 de long (entre les 2 trous) sur la 42056, en 9 sur la 42096, les voila en 7.
Je distingue rien donc je suppute que la HOG doit être derrière comme sur les grues mobiles.

Je trouve qu'on reconnait bien une Corvette.
Les portières ne s'ouvrent pas sur la plupart des sets de petit/moyenne taille, je pense pas que ce soit un problème.
Le V8 qui est visible de l'extérieur, c'est bien. Et puis dans un registre très US, je trouve pas que ça sonne faux. Un V8 sur un set de ce format, je trouve que c'est quand même une belle prouesse.

Je te rejoints sur l'aileron : il fait cheap.

On remarquera que toute la construction de l'habillage arrière est penché pour donner une ligne sympa. Curieux de voir comment le modèle est conçu.

Cypr-21 a écrit:L'engin forestier à l'air top et les finitions bonnes

Les finitions elles-mêmes sont bonnes, c'est vrai : aménagement de la cabine, extincteur, grille de protection.
Mais le design lui-même reste pauvre. La tourelle derrière la cabine est quand même pas dinguissime, et le bras est plutôt moche.

Cypr-21 a écrit:Le petit camion nacelle : toppissime, pour la taille

Un air de déjà-vu tout de même. :siffle:
Je préférai le code couleur du 42031.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 20, 2018 6:24 pm

Je ne critique pas le V8 en lui même, une Corvette avec un V8 y'a rien de plus normal. Juste son intégration, j'aurais préféré qu'il soit sous un capot qu'on puisse ouvrir.
Pour les portières, ça retire des pseudo fonctions, mais du coup pour 50€, ça fait un modèle Technic avec direction + transmission. Ça fait peu.

Anio a écrit:Un air de déjà-vu tout de même.
Je préférai le code couleur du 42031.

J'avais déjà le même avis en 2015 ::D:

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Mar Nov 20, 2018 6:28 pm

Les galets des chenilles de l'engin forestier donnent une drole d'impression, ils sont montés sur des pinoches noires, donc on peut supposer avec friction, alors qu'ils devraient normalement être libres et tourner. Certes ils vont glisser sur la chenille, mais c'est quand même étrange
Et le parebrise de la corvette, bonjour la lourdeur, outrageusement carré et épais, à moins que l'angle de prise de vue de la photo ne lui rende pas hommage.
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités