Technic 1H2019 : #42089 à #42096

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Sep 14, 2018 9:23 am

Je doute qu'elle utilise les roues de la 42056 et donc ses passages de roues, on sera sûrement sur des pneus de 68 mm comme les 42077, 42039, 8070 etc qui ne sont pas adaptés aux nouveaux passages de roue. Donc soit y'aura des flexs, soit on va se taper des passages de roue moche dégueu comme sur les 42077 et 42039 :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 14, 2018 10:03 am

Cypr-21 a écrit:Je doute qu'elle utilise les roues de la 42056 et donc ses passages de roues, on sera sûrement sur des pneus de 68 mm comme les 42077, 42039, 8070 etc qui ne sont pas adaptés aux nouveaux passages de roue. Donc soit y'aura des flexs, soit on va se taper des passages de roue moche dégueu comme sur les 42077 et 42039 :pamafote:

Plutôt d'accord avec cette analyse. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Sep 14, 2018 10:25 am

Ha oui , je n'avais pas pensé aux questions d'échelle, le nombre de pièces augmente, mais la taille des sets réduit.
Il est loin le temps de la #8865, plus large que la Porsche avec "seulement" 898 pièces ( Pas vraiment comparable, car c'est du studfull old school, mais bon…)
Avec 1580 pièces, peut on en déduire que le set seras peu ou prou de la taille du #42077 ?
Mais, il y auras sans doute de nouvelles pièces pour 1H 2019, du moins j'espère, enfin nous verrons bien.
Wait and see.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 10, 2018 8:49 pm

J'aurais pensé que la 42096 serait une voiture sans licence comme la 42039 ou encore la 8070. Raté.

Il semblerait que ça soit une Porsche 911 RSR GTE 2017 à moteur central arrière.
Pour rappel, le set ferait 1580 pièces. Donc vu que la 42056 fait 2704 pièces, l'échelle sera vraisemblablement au 1:10. Et j'espère vraiment qu'il y aura une transmission avec boîte à vitesses.

Avoir une coquille vide comme la 42077, ce serait ballot.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Oct 13, 2018 10:45 am

Salut tout le monde,

Simple coïncidence ou teasing de la part de TLC, mais voilà ce que j'ai vu sur mon Smartphone,

Image

Anio avait bien annoncé sur ce même post les sets de ce Noël, dans ces derniers en dernière position on parle bien d'une GT race car la future #42096. En tout cas, une Ford SHELBY en Technic, moi je suis prêt à prendre et mettre sur nos étagères avec Junior.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Sam Oct 13, 2018 11:01 am

C'est la même peinture de la voiture de rally, c'est même le même numéro

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Oct 13, 2018 11:46 am

Oui j'ai vu ces détails aussi, reste qu'il ets troublant qu'en cette période des sets pré Noël, dans un jeux on fasse apparaitre une GT taguer Technic :fume: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Oct 13, 2018 11:21 pm

didiert3048 a écrit:Oui j'ai vu ces détails aussi, reste qu'il ets troublant qu'en cette période des sets pré Noël, dans un jeux on fasse apparaitre une GT taguer Technic :fume: .


C'est peut-être une des facettes du partenariat Ford/Lego tout simplement. Pub pour ford sur les boites Lego, pub pour Lego sur des voitures Ford dans le jeu video ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 13, 2018 11:23 pm

Ouais bon, dans tous les cas, rien à voir avec les nouveautés de Janvier. :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 04, 2018 1:11 pm

La pince sur chenilles #42094 est la première à montrer sa frimousse.

De ce que j'ai pu en voir, chenilles et châssis noirs, cabine noire, corps jaune. La construction a l'air un peu bordélique et le modèle semble très "haut perché" (corps significativement plus haut que le châssis). Mais ce n'est qu'un prélim.

Pour les fonctions, pas grand chose à se mettre sous la dent on dirait : ouverture de la pince (semble-t-il avec un levier quasi direct), levage du bras peut-être avec un LA.
Pas sûr que la tourelle puisse tourner. Le modèle semble être un "bloc", un peu comme un bulldozer. C'est bizarre.

La seule vraie potentielle bonne nouvelle : on dirait que les panels 64681 et 64393 sont de retour en jaune. Actuellement, c'est 5€ pièce sur BL (le dernier modèle à les avoir est le 8109 de 2011 ; 8 ans déjà... :whine: ).

Les images officielles devraient arriver dans les prochains jours.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Nov 04, 2018 1:36 pm

Une 42006 en moins bien en gros?

edit: ah non même pas, tin la gueule du truc. Nope nope nope.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Lun Nov 05, 2018 1:07 am

C'est un nouveau moyeu de chenilles plus gros sur le stunt racer?

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Nov 05, 2018 10:35 am

Je pense que c'est le gros moyeu existant, avec une tile/tile inversée bombée/dish dessus.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 05, 2018 10:59 am

Le truc jaune, oui, ça semble être un dish.
Mais un dish 8x8.
Donc derrière, je vois pas comment ça peut être le gros barbotin qu'on connait. Ca devrait normalement être un barbotin encore plus gros (donc nouveau).

Techniquement :
Sur le 42065 on avait une motorisation sur le barbotin avant et l'autre sur le barbotin arrière.
Sur ce 42095, compte tenu de son design, il semble que chacune des motorisation se fasse par le barbotin arrière. Donc il faut de la motricité sur les gros arrondis arrière des chenilles (avec les dents d'un barbotin) et pas seulement un truc qui fait un guide et un arrondi.

Visuellement :
Au contraire, on dirait qu'on a 2 dishs de 8 opposés (façon diabolo de jongleur), et donc que les 2 dishs ne sont qu'un guide pour faire un beau et grand arrondi. Sans barbotin entre les 2 dishs.

Curieux.

On remarquera que le set présente une télécomande PFS normale, alors qu'il est probable que le modèle soit équipé de Powered-Up. Prélim, toussa.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Nov 05, 2018 5:28 pm

Il pourrait y avoir un montage à bases de plusieurs pièces entre les dishs, qui terminent par des rotules par exemple (j'utilise des rotules pour entraîner les maillons sur ma LR).
Ou bien en regardant mieux l'image, on distingue une "cassure" dans l'ombre à l'intérieur des chenilles, ce qui serait peut-être la dent d'un nouveau barbotin.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités