Vol inqualifiable chez Republicattak

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Sam Oct 06, 2018 9:53 pm

Bonjour à tous,
je me fais ici le relais d'articles trouvés dans des journaux nationaux. Un dénommé republicattak fan de lego Star Wars s'est fait dépouillé et vandalisé son domicile. Il faisait beaucoup de dioramas et à priori sa pièce de Lego était bel et bien la cible du/des voleurs. Il y en aurait pour 16000€ de lego... plus les dioramas saccagés...
Je pense que tous sur ce forum sommes à même de comprendre la détresse de ce collègue.
Ci dessous sa page twitter :
https://twitter.com/republicattak
sa page youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCHunBH1FCnxgfgBwFjIHUDg
ainsi qu'un lien vers une liste de ce qui lui a été vole, si vous rencontrez un vendeur dont des produits coïncident, republicattak souhaite en être informé :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/15yDiunwQks2ulutlcgFkMPUEwn9cmWSMvOZv97N44cI/htmlview?sle=true#gid=0
enfin une chaîne de solidarité s'est crée pour ceux qui souhaiterait participer :
https://www.gofundme.com/republicattakslegowasstolen

Bonne soirée à tous malgré tout

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Sam Oct 06, 2018 10:10 pm

Bah... pauvre gars.
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Oct 07, 2018 9:40 am

Quand tu rentres chez quelqu'un, pour saccager le logement.
Et que tu prends UNIQUEMENT l'objet de sa passion, des Lego, très volumineux, pénible à déplacer, ultra chiant à revendre.
Et que tu laisses à coté le PC/MAC et d'autres objets un peu high tech, plus simple à prendre et plus facilement revendable.

j’appelle cela un coup monté ou une vengeance :oo
Il n'y a aucune raison qu'un voleur "classique" rentre chez lui pour voler du plastique ...
Éventuellement un ou deux, car c'est "rigolo" et cela fera plaisir au gamin du voleur, mais pas plus ...

Je suis peut être dur, mais c'est louche son truc.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 07, 2018 12:31 pm

Effectivement, c'est une histoire bien triste.
Seul point positif, le crowfunding qui a connu un succès fulgurant.

J'espère que ça lui permettra de rebondir et de retrouver l'envie et la motivation.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Dim Oct 07, 2018 1:28 pm

Ca interpelle aussi sur les problèmatiques de vie publique dans laquelle on s'étale ouvertement sans se poser de questions.
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Dim Oct 07, 2018 4:19 pm

BUZ a écrit: j’appelle cela un coup monté ou une vengeance :oo

effectivement je trouve aussi cela étonnant. Malheureusement ça n'enlève rien à la médiocrité du geste ni à la peine de la victime...
:shock: quand j'ai vu le montant actuel du crowfunding, hier soir il était à 1000$... Tant mieux pour lui!

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Oct 07, 2018 4:29 pm

TechToth a écrit:7
effectivement je trouve aussi cela étonnant. Malheureusement ça n'enlève rien à la médiocrité du geste ni à la peine de la victime...7


+1
mais c'est vraiment étrange son truc.
J’espère juste que la solidarité est justifiée par un vrai vol.

Du coup je regarde sur LBC voir si il n'y a pas d'annonce intéressante pour du SW :siffle:

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Dim Oct 07, 2018 5:10 pm

BUZ a écrit:J’espère juste que la solidarité est justifiée par un vrai vol.

Vu sa peine sur la vidéo je doute d'une arnaque, ou alors le gars est bon pour les oscars. Et puis quel AFOL serait près à saccager son propre espace LEGO, même pour beaucoup d'argent ?
BUZ a écrit:Du coup je regarde sur LBC voir si il n'y a pas d'annonce intéressante pour du SW :siffle:

Rhoo, :afrojojo:

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Dim Oct 07, 2018 8:22 pm

Le plus curieux pour moi c'est qu'il n'y a que les set Lego qui sont volés. Le gars est youtubeur si il s'agissait d'une vengeance le matériel pour les vidéo aurait du être volé aussi. Car un bon youtubeur à souvent du bon matos (je ne connais pas sa chaîne) il me semble.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Oct 07, 2018 9:40 pm

Tofe59 a écrit:Le plus curieux pour moi c'est qu'il n'y a que les set Lego qui sont volés. Le gars est youtubeur si il s'agissait d'une vengeance le matériel pour les vidéo aurait du être volé aussi. Car un bon youtubeur à souvent du bon matos (je ne connais pas sa chaîne) il me semble.


a un moment dans la vidéo il dit que son MAC n'a pas été volé ...
Tu connais beaucoup de voleurs qui ne prennent que du plastique et pas le matos pour le tournage/photo ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Oct 08, 2018 12:14 am

Ce concert de pleureuses m'a sérieusement agacé.
Ok, je compatis, c'est un important investissement et une collection qui sont touchés.
Mais tant que lui est en vie, que sa maison est debout, qu'il n'est pas à l'hosto poru 6 mois, etc... il faut prendre du recul.
Ce qui est plus dramatique, c'est que, forcément, c'est une personne qu'il connait, qui est venue chez lui ou qui a parlé à d'autres... Bref, si tu en as pour autant de fric, tu fais attention.
On pourrait presque penser qu'ils s'est volé lui-même, tout est possible.
Ce qui me gêne c'est le tapage médiatique : ça va donner de mauvaises idées à d'autres et faire tourner les têtes, les chiffres qui circulent...

Je suis sur la même ligne que BUZ, quitte à choquer. Je ne suis pas insensible à ce drame pour lui, mais ça reste matériel.

A noter cette info de Mindrunner (BP):
Les vols de Lego se sont multipliés ces dernières années, notamment aux Etats-Unis. Selon le site Motherboard, ces jouets sont « un butin idéal » pour les voleurs. En plus de leur prix de vente élevé, ils ne possèdent pas de numéro de série. Très compliqué pour les policiers de déterminer si un Lego est issu d’un vol.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 08, 2018 8:22 am

Kwear a écrit:mais ça reste matériel.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a un investissement personnel, une histoire, qui font que c'est plus que ça.
C'est pas une vitre brisée, des meubles saccagés, ou des simples équipement multimédia dérobés.

A valeur à peu près équivalente (voire supérieure), je pense que pour n'importe qui possédant une collection (timbres, lego, objets divers, etc), préfère se faire dérober sa voiture que sa collection.
La voiture, tu vas chez ton assureur et le concessionnaire du coin, et j'exagère à peine en disant qu'en une journée l'affaire est réglée.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Mickdudu
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Mickdudu » Lun Oct 08, 2018 9:20 am

@Anio: Je plussoie vertement.
Je fais partie d'une profession qui va justement chez les gens victimes des ces intrusions.
Et le plus difficile à supporter pour ces victimes, c'est l'histoire des objets disparus.
95 fois sur 100, ce n'est pas la valeur vénale des objets dérobés, c'est à 100% leur valeur sentimentale.
Et à ce niveau là, il n'y a que celui qui en est victime qui donne cette valeur.
Je prends du recul, bien évidemment, après 22 ans de constatations, mais chaque cas est sentimental....

@+.
Dudu.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Oct 08, 2018 11:02 am


Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Oct 08, 2018 12:38 pm

Plus on réfléchit à son histoire, plus ça semble étrange et pas cohérent du tout.

J'insiste sur le fait que si on est tant touché par le côté matériel, c'est qu'on s'est trop attaché.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités