Les groupes Lego sur Facebook

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Dim Sep 23, 2018 2:22 am

Salut à tous,
En particulier ceux qui font vivre ce forum, êtes vous membres de groupes lego sur FB ?

Mon p'tit coup de gueule de la soirée.
Depuis quelques jours un membre du groupe Lego technic francophone s'en prend ouvertement à ce forum et lui donne mauvaise presse, il fais descendre la bonne image du forum... Il a lancé une conversation pour recueillir un max de témoignages de personnes qui ont été "maltraitées" par les membres / modo / admin du forum ou même bannis.

L'avez vu et lu ? Je trouve que ses propos sont déplacés et nuisent au forum.

Certes vous avez tous un niveau élevé, par rapport à des jeunes newbies comme moi. Des exigences élevées notamment sur la présentation d'un MOC par exemple ou la syntaxe grammaticale des commentaires (1 bon franC é + agréable à lir ke du SMS :grr: ) mais c'est ce qui fait la richesse de ce forum et sa qualité.
Depuis que je suis membre les 2 3 conseils que j'ai demandé avaient trouvé 1 réponse courtoise. Loin des commentaires que l'on peut lire sur FB...

Et vous qu'en pensez vous ?

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Dim Sep 23, 2018 3:52 am

Je viens de lire tout ça... C'est assez pathétique !

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Sep 23, 2018 9:25 am

Vite, une cht'ite réponse avant que ce topic totalement use-less et contre productif ne soit locké :tare: .
Je m'ennuie, alors chouette, de la polémique passive-agressive borderline !

Et bien alors ? En quelques mots : " Ben mouais bof OSEF et alors ?".
Cela ne vas pas changer grand chose aux propriétés physiques d'intrication quantique des particules telles que le Graviton.
En quelque sorte : Les chiens aboient et la caravane passe.
Le sujet est récurent sur le forum, j'ai pensé plusieurs fois intervenir, mais c'est tellement superficiel.
Tout est question de ligne de vie, de karma, de positionnement…
Je répondrais simplement aux experts de l'analyse transactionnelle, que c'est --simplement--, une question de verre a moitié plein ou de verre a moitié vide.
C'est un fait, le monde est fait d'optimistes et de pessimistes, de conservateurs et de réformateurs, d'introvertis et d'extravertis, de moi et de sur-moi ,de coté clair de la force, de coté obscur, de Sonic et de Mario, pain au chocolat et chocolatine…
Et enfin de personnalités emphatiques et d'odieux pervers narcissiques comme votre humble serviteur :sadique: . Mouahhhhah

Je m'en vais d'ailleurs de ce pas assouplir les lanières en cuir cru de mon fouet et rajouter a l'extrémités de chaque verge un écrou M10 ( De filetage 10X150 si vous aimez les détails), le tout enduit de la toute nouvelle recette Tabasco au Carolina Reaper de 8.600.000 sur l'échelle de Scoville.

Avant de me connecter a mon compte FB...

Bref, c'est comme cela, on ne peux pas plaire a tout le monde. A moins de faire passer un test MBTI a chaque membre et de réserver une section a chaque profil de personnalité…
Et bien, même pas au bout d'une semaine l'on fustigeras avec véhémence l'administrateur que le concept est d'un ennui mortel.

Je ne suis pas du "coin" (pour parler poliment), mais dans ma culture d'origine, quand on aime pas, on ne consomme pas(*), on passe son chemin et on passe a autre chose, l'on dépense son énergie mentale comme physique a des activités PRODUCTIVES.
(*) Sauf si on crève la dalle, mais dans ce cas habituellement, les Lego Technic sont très très éloignés des priorités biologiques élémentaires du corps humain.
Bon après personnellement j'assume totalement mes pulsions procrastinatoires que me poussent a répondre au message précédent.
Et faire mumuse avec des Lego soit dit en passant. :bougeotte:

En résumé, il y ceux-la et celui-la :



Ben oui c'est bête et méchant, libre a vous de lancer une shit-storm sur le méchant Waldorf ! ( Ho oui , ho oui frappes moi..)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 23, 2018 10:30 am

Balthazar16 a écrit:Depuis quelques jours un membre du groupe Lego technic francophone s'en prend ouvertement à ce forum et lui donne mauvaise presse, il fais descendre la bonne image du forum... Il a lancé une conversation pour recueillir un max de témoignages de personnes qui ont été "maltraitées" par les membres / modo / admin du forum ou même bannis.

En même temps, quand on voit le niveau moyen des discussions qui se trament sur Facebook (tant sur le fond que sur la forme), difficile d'y attribuer du crédit.
Attention, bien que je ne sois pas un utilisateur de Facebook personnellement, je ne suis pas anti-Facebook en soi. Ca peut être un outil intéressant, pour peu qu'il soit bien utilisé.

Par ailleurs, si TechLUG est un si mauvais forum que ça pour toutes les raisons que les raisons évoquées par ces personnes, pourquoi se plaignent-elles tant que ça d'en avoir écartées ?
Elles devraient presque en être contentes. Surtout que maintenant elles ont leur groupe Facebook qui semblent répondre à leurs attentes.

Bref, c'est une tempête dans un vers d'eau. Eux n'aiment pas ce forum, d'autres n'aiment pas groupes de discussion Facebook. Chacun a ses raisons, ses préférences, et c'est très bien comme ça.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Sep 23, 2018 10:41 am

Anio a écrit:c'est une tempête dans un vers d'eau

Tu seras banni. :dent:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Sep 23, 2018 2:36 pm

waldorf a écrit:... pain au chocolat et chocolatine…

Pain au chocolat, le reste, c'est en prison :pamafote:


Pour les discussions sur les groupes FB, tout part de l'amalgame Techlug = Anio.
J’exclus les blasés qui ne respectent pas les règles de vie comme "l'orthographe / SMS", qui ont pris un bann et qui donc sont "tristes". (y'a rien à faire pour ceux là...)

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Sep 23, 2018 3:35 pm

Bah c'est bien ce que je dis, simple question de personnalité ( au sens psychanalytique ( Contemporaine hein , pas fin dix-neuvième…)).
Mais alors réduire l'intégralité d'un forum a l'un de ses Administrateur aussi détesté soit il, quel raccourcis fumant révélant une vacuité d'arguments digne du vide spatial.
A croire que l'admin. ( un des admin. en plus, l'est pas tout seul le bougre, heu pardon le pauvre, a zut, M*****! Heu je voulais dire le plus gentil admin du monde que j'aime ) cultive un culte de la personnalité digne des plus obscures dystopies, a la façon d'un Immortan Joe, fouettant ses sujet enchainés dans sa cave, laçérant leurs dos nus ensanglantés quand il ne créent pas assez vite des UCS SW a poster sur le Forum , dont seul l'élu cosmoplanétaire omnipotent suprême en recueilleras la substantielle moelle.
A croire que G*******t (censuré, mettez le nom de qui vous voulez) en personne nous vante les bienfait de la terre plate nivelée par les raptor illuminatis dessinateur de crop circle de la planète X.

Comme je le dis, c'est beaucoup plus simple, si ont veut bien avoir l'honnêteté intellectuelle de bien vouloir laisser de coté sophismes et autre arguments fallacieux, il y a d'un coté les personnalités appréciant le dépassement de soi, relever des challenges, l'esprit de compétition, l'accomplissement personnel, ayant a coeur la recherche de nouveaux défis a relever, de faire avancer la technologie et d'approfondir le champs des connaissances scientifiques, et , de l'autre , les abonnés au 36-15 pleurniche, que c'est TOUJOURS la faute des "autres", que cela ne vas pas a cause des "autres" , que lui il est pas gentil, et que un tel il est méchant et que c'est a cause des mauvaises ondes telluriques martiennes de la conjonction de la planète Pandora avec la commode de ma grand mère et que l'Admin met des aiguilles dans la kachina Vaudoo… Que c'est de la faute de l'admin, que les Lego c'est trop dur…Et que les bébé phoque, les méchants vaccins des reptiliens, et que ceci, et que cela.

je n'ai pas dis que j'était contre le laisser vivre, le cool tranquilou sur la plage a l'ombre des cocotiers a fumer des bedo( Heu en Californie, hein…) et siroter des pinia colada en lisant de la littérature ésotérique sur une planche de…( oui le truc de spiritisme la, je ne sais plus le nom.) .Mais faut pas venir se plaindre après de ne pas pouvoir pondre un MOC de la mort quemêmeanioilaime avec toutes les pièces éparpillées dans le sable. C'est un choix a faire, faut juste l'assumer. MOC ou sieste. c'est plié.

Je fais des raccourcis fumeux, avec des arguments a deux balles ? Ben oui, je suis trop fainéant pour étudier le cas de ce genre de personnalité. Je l'avoue, je ne fait aucun effort de compréhension. Next !Autre chose a faire.

Et tout ça pour des JOUETS ! F'in bref… Soupir...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 23, 2018 8:07 pm

Effectivement on ne peut pas plaire à tout le monde.

Pour le déchaînement sur le facebook je pense comme buz que les gens confondent le projet "build the impossible" et techlug=Anio, pourtant j'ai essayé d'expliquer mais à par passer pour un idiot, y'a rien à en tirer ! Donc pour ma part j'en reste là, chacun fera son opinion, de Techlug, de nous, du projet, etc.

En tout ça fait plaisir de se sentir soutenu un peu ici :-)

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Sep 23, 2018 9:04 pm

Allez free hugs et cup cakes pour tout le monde :fete:

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Lun Sep 24, 2018 5:59 pm

J'interviens peu sur ce forum, mais je lis beaucoup, et j'apprécie particulièrement le soin apporté tant sur le fond que sur la forme, de toutes les créations, messages, etc...
Donc vous avez tout mon support, et hâte de voir votre projet de l'impossible !

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Ven Sep 28, 2018 12:29 am

Nico71 a écrit:Effectivement on ne peut pas plaire à tout le monde.

Pour le déchaînement sur le facebook je pense comme buz que les gens confondent le projet "build the impossible" et techlug=Anio, pourtant j'ai essayé d'expliquer mais à par passer pour un idiot, y'a rien à en tirer ! Donc pour ma part j'en reste là, chacun fera son opinion, de Techlug, de nous, du projet, etc.

En tout ça fait plaisir de se sentir soutenu un peu ici :-)


Je te confirme que je vous soutiens pour ce projet. Je n'ai pas voulu commenter cette publication sur ce groupe car il y aurait eu encore plus de commentaires...



waldorf a écrit:Allez free hugs et cup cakes pour tout le monde :fete:

:lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Ven Sep 28, 2018 8:15 pm

Personnellement je trouve le groupe "Lego Technic & Creator Mocs & More" sérieux et de relativement bon niveau, la modératrice Leanne Mordle étant vraiment disponible et enthousiaste.
Peu de boulets sur ce groupe.
Bon, faut pratiquer un peu l'anglais, of course..


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron