Collection de Iansolo

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Sam Oct 24, 2015 3:37 pm

Bonjour à tous !

Voici le lien vers ma collection Lego commencé il y a 3 ou peut-être 4 ans, je ne sais plus très bien à vrai dire ! :

http://brickset.com/sets/ownedby-Iansolo

Elle vient tout juste aujourd'hui de s'enrichir du set Technic #42008, commandé dans la nuit de jeudi à vendredi grâce au comparateur "Techlug" : 100€ et livraison gratuite en 1 jour ouvré sur amazon.fr, j'ai sauté sur l'occasion ! j'ai bien fait car repassé aussitôt à 113 le vendredi après-midi !

D'ici la fin de l'année, j'ai des vues sur les sets Technic suivants :
- #42030 Chargeuse sur pneus Volvo L350F (d'ailleurs, à 176€ sur Amazon.de, c'est une affaire, ou vaut-il mieux encore attendre ?)
- #42042 Grue treillis sur chenilles
Et les sets Star Wars suivants :
- #75060 Slave 1
- #10240 X-Wing Starfighter

Et si je gagnais au loto :
- le #10019 Rebel Blockade Runner : j'en rêve depuis le jour ou j'ai acheté mon 1er set Star Wars !
- le #10134 Y-Wing Starfighter
- le #10227 B-Wing Starfighter
- et bien sur le #10179 Millenium Falcon !!!! (mais j'ai déjà au 3/4 réalisé mon rêve avec le #75105 ...)

C'est une toute petite collection, centrée autour des thèmes Technic et Star Wars .... mais elle prends déjà trop de place, dixit ma femme adorée ! mais malheureusement pour elle, ça ne fera qu'empirer !

@++

Ian

PS : Mes parents ayant gardé tous mes lego, je ne désespère pas de retrouver toutes les pièces concernant le set #367 afin de le remonter ....
Que La Force Soit Avec Vous .....

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Sam Oct 24, 2015 5:01 pm

Beau début de collection :)

Iansolo a écrit:d'ailleurs, à 176€ sur Amazon.de, c'est une affaire, ou vaut-il mieux encore attendre ?

Je pense que c'est un bon tarif. Tu peux peut-être la trouver légèrement moins chère de temps en temps (je l'avais achetée sur Amazon.de à 168€ l'an dernier), mais si je devais l'acheter aujourd'hui, je n’hésiterais pas trop et je saisirais cette occasion.

Iansolo a écrit:- #10240 X-Wing Starfighter

Là n'attends pas trop, il ne devrait pas tarder à sortir du catalogue Lego, contrairement au Slave I.

Iansolo a écrit:- le #10019 Rebel Blockade Runner : j'en rêve depuis le jour ou j'ai acheté mon 1er set Star Wars !
- le #10134 Y-Wing Starfighter
- le #10227 B-Wing Starfighter

Le loto me paraît une bonne idée oui :petuncable:

Iansolo a écrit:- et bien sur le #10179 Millenium Falcon !!!! (mais j'ai déjà au 3/4 réalisé mon rêve avec le #75105 ...)

Indépendamment de la qualité du 75105, je pense que ce n'est pas 3/4 du rêve que tu as fait, mais 1/25368 :lol: En exégrant un peu, je dirais que le seul point commun entre les 2 est que c'est un faucon millenium.

Iansolo a écrit:C'est une toute petite collection, centrée autour des thèmes Technic et Star Wars .... mais elle prends déjà trop de place, dixit ma femme adorée ! mais malheureusement pour elle, ça ne fera qu'empirer !

Ta femme s'habituera, si si. :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Oct 24, 2015 10:18 pm

Salut Iansolo,
Beau début de collection, comme pour tous le plus dure est de ne pas faire fondre la CB ;) .
Bonne continuation.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Jeu Oct 29, 2015 9:36 pm

Hello !

Arrivée ce jour du set #42030 Chargeuse sur pneus Volvo L350F !!! Je crois que je vais me régaler. .... 8)
Que La Force Soit Avec Vous .....

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Ven Oct 30, 2015 6:46 am

Oh que oui :)

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Lun Sep 19, 2016 7:10 pm

Hello !

Bientôt 1 an que je n'ai pas mis à jour ce topic .....
Je ne vais pas tout énumérer car il y a eu beaucoup d'ajout (76023 The Tumbler, 10240 Red Five X-wing Starfighter, 42042 Crawler Crane, 10248 Ferrari F40 et pas mal d'autres encore !) ...

Ma liste brickset http://brickset.com/sets/ownedby-Iansolo est par contre à jour !

Je me contenterai de vous lister les sets de ce mois :

2 buildables figures SW :

Le 75109 : Star Wars - Obi-Wan Kenobi
Image

et le 75110 : Star Wars - Luke Skywalker
Image

Le 75102 : Star Wars - Poe's X-Wing Fighter
Image

Le 75157 : Star Wars 75157 L'AT-TE Du Capitaine Rex
Image


@++

Ian
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Mer Avr 11, 2018 1:53 pm

Hello !

18 Mois que je n'avais pas mis à jour ma collection !
Je vous passe les quelques modèles Technic 2016 et 2017 (Porsche 911 par exemple) ainsi que quelques modeles STar Wars (UCS Millenium Falcon pour ne citer que lui !). ma list Brickset est de toute façon à jour !

Je vais juste citer les 3 derniers sets : l'offre point VIP x2 et mon stock de point VIP ont fait pencher la balance !

Le 76105 Super Hulkbuster
Image

le 21309 NASA Apollo Saturn V
Image

Et enfin le 10258 London Bus
Image


http://brickset.com/sets/ownedby-Iansolo
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Avr 11, 2018 7:05 pm

Il me dit bien le hulkbuster même si ma collec' n'est absolument pas orientée vers ce genre de "pièce". Mais il est chouette ! Il faudrait que je le voie de mes propres yeux. Vivement qu'il passe sur un site de vente aux prix plus modérés ;-)
Belle collection au passage.

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Mar Sep 18, 2018 11:47 pm

Petite MAJ ....

Le 42078 Mack Anthem
Cadeaux de ma moitié pour mon anniversaire cet été : le tracteur est tout simplement superbe ....
Image

Le 42079 Heavy Duty Forklift
Acheter lors de mon passage au Lego Shop de Lyon (il est tout petit ce shop ... mais c'est impressionnant de voir quelques jolies sets en vrai)
Image


http://brickset.com/sets/ownedby-Iansolo
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Sep 19, 2018 9:22 am

Salut ! Très beau le Mack effectivement! On passe les 2/3 du temps à faire le tracteur alors que la remorque fait un peu vide... Mais bon, au top quand même :-)
Est ce que tu peux me dire s'il existe un léger décalage entre les deux bras au moment de poser le conteneur au sol ? Faudrait que je regarde si c'est le droit ou le gauche, mais un des deux parait en avance sur l'autre : du coup le conteneur est légèrement désaxé.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Mer Sep 19, 2018 9:48 am

Ca va faire 1 mois que j'ai monté le tracteur .... et j'ai toujours pas commencé l'attelage ! :lol: il est tellement beau sans !

Bon, je vais m'y remettre et te ferais un retour par MP ;)
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Sep 19, 2018 9:58 am

En même temps, reste sur ton impression vis à vis du tracteur et ne monte pas la remorque : tu vas être déçu ;-)


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités