Les câbles convertisseurs 9V/PFS

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Sam Nov 05, 2011 2:29 pm

Merci

hsb229
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar hsb229 » Sam Mar 30, 2013 9:47 pm

Bonjour,

J'ai un vieux "Technic Control Center" (noir) issu du set 8094. Savez vous si il existe un adaptateur pour le rendre fonctionnel sur les "power fonction" modernes.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Mar 31, 2013 2:33 am

Les courants étaient beaucoup plus faibles à l'époque. Avec les moteurs PFS le pupitre va disjoncter systématiquement.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 31, 2013 10:38 am

Philo sur son site indique comment modifier un composant électronique pour autoriser l'alimentation des nouveaux moteur je crois. Apres il faut que le transformateur suive aussi.

hsb229
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar hsb229 » Dim Mar 31, 2013 11:22 pm

Merci pour la redirection et vos conseils.

Il y a près d'un an, j'ai acheté une rallonge sur oelg shop en plus d'autres pièces PFS. A la réception, je n'avais pas bien compris pourquoi les 4 faces des 2 prises de la rallonge n’étaient pas identiques. Je l'ai utilisé puis j'ai oublié cette spécificité. Maintenant et grâce à vous je comprends cette différence.

J'ai donc branché le "Technic Control Center" sur mon TREEEEES vieux transformateur 12V Lego réglé sur 9V évidement (un tranfo gris pour train Lego comportant 3 sorties: une sortie 11V continu par rhéostat + 1 sortie 14V alternatif en façade+ une 11V continu sur le coté pour les extensions). Le TCC s'est bien allumé bien mais a disjoncté dès que j'ai actionné le moteur via la console N/S/E/O ou les touches A & B.... (Merci de m'avoir prévenu Alban car j'aurai flippé sans ton avertissement dans ton post précédant.
Puis, à tout hasard, après moult tâtonnements, j'ai relié une batterie box 9V PFS aux cosses du pupitre. Et là, miracle !cela fonctionne. Mais je n'ai pu faire le test qu'avec un seul moteur en action car je ne possède que 1 rallonge adaptateur.
J'espère que cela fonctionnera également avec 3 FPS reliés dessus et fonctionnant simultanément. Q'en penses-tu Alban? (Merci d'ailleurs pour le site de Philo. J'y ai fait un rapide tour, j'ai appris des info intéressantes mais je n'ai pas réussi à trouver le composant à modifier - en même temps mon anglais est zéro)

N'hésitez pas à me dire si mon exhumation du TCC vous parait vaine.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Avr 01, 2013 7:31 am

A mon avis, ce sera plutôt à toi de répondre à ta question en nous tenant au courant de tes expérimentations ;) . Il existe deux versions du TCC, tu as bien celle qui est alimentée avec des piles ? Quel moyen as-tu utilisé pour alimenter le TCC avec un boitier à piles PFS :think: ?

hsb229
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar hsb229 » Lun Avr 01, 2013 11:33 am

J'ai relié le TCC et la BB avec des vieux câbles issu du transfo Train Lego 12V. Mais j’aurai pu le faire avec des câbles RJ45 par exemple, ou du 1,5cm²… NOTE IMPORTANTE : mon assistante m’aidait à tenir les fils sur la sortie de la BB sinon impossible de les laisser en place
Quand j'aurai un peu d'argent pour faire une commande sur Légauxshop (ou ailleurs) j'en profiterai pour prendre 2 rallonges et je verrai ce que cela donne. Mais ce n’est pas pour tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Oct 28, 2015 2:49 pm

Bonjour à tous :hello:
Tout d'abord excusez moi pour le déterrage :pamafote:
Alors voilà ma question, dans un soucis de place j'aimerais utilisé une Battery Box 5391 avec un moteur M ou L Power Functions, et j'aurais voulu être sur que le moteur fonctionnera avec cette BB. Si oui, fonctionnera-t-il aussi avec un switch PFS entre?

Image

La question peut paraître ridicule, mais bon...je voudrais en avoir le cœur net. ;)

ted1057
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Metz-Verdun
Âge: 42 ans

Messagepar ted1057 » Ven Sep 07, 2018 7:59 pm

Bonjour à tous,

je suis entrain de faire une commande sur Bricklink et je souhaite acheter des transformateurs de trains pour régler mes GBC.
Ma question concerne les câbles reliant ces transformateurs et les moteurs dis plus moderne.
Nous pouvons utiliser n'importe quel type de câble? Sont-ils tous compatible entre les anciens et nouveaux câbles?

Merci de votre retour.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 07, 2018 8:07 pm

J'ai déplacé ton message.
Du coup, avec ce topic je pense que tu as la réponse à ta question.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Sep 07, 2018 11:49 pm

dns a écrit:C'est ce câble?

Image

Merci



Intéressé :-)

Le post date de 2011, mais est ce que ce type de câble se trouve encore ?

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Sam Sep 08, 2018 12:48 am



Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités