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Bon ma Chiron est finie.
Et,.. Bien un peu déçu de la qualité de finition perçu.. (par rapport à la Porsche à sa sortie) Point positif : - Elle est belle (très belle même si on regarde de près les détails des sièges qui sont juste superbes !! - Esthétiquement elle fait vraiment racé - les palettes de passage des vitesses sont plus solide (mais fonctionne avec un élastique.. ) Elle sont plus grosse, mais quid des jambes du conducteur ?? (il les mets ou ?) - les jantes à léger déport sont vraiment belle - les magnifiques insignes "EB" (au nombre de 5) - les suspensions on l'air d'être adapté au poids (plus important que la porsche) de la voiture (c'était un peu une crainte) Point négatif : - Que des stickers... une honte.. alors que la Porsche avait des pièces sérigraphiées. - Pas de boite à gants.. - pas d'ouverture du capot moteur.. - les portes s'ouvre de façon démesurées.. la charnière de la porsche était bien meilleur. ET elle s'enfonce d'un tenon dans l'habitacle.. - Pas de poignée de porte - l'aileron.. - le moteur W16 avec 3 vilebrequins.. - manque un essuie glace La Porsche était en 1:8 La Chiron est en 1:8 (hors les 2 voitures dans la réalité ne font pas la même taille) et là, bien elle font la même taille.. Autant la porsche on pouvait mettre les mains dedans, autant la Chiron c'est pas ca |
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Hello !
Merci de ce premier retour ! Concernant les portières, on s'en doutait un peu malheureusement. Sinon, la suspension avant ? Elle fonctionne correctement ? Et la boite de vitesse ? Une vrai 8+R ? Que La Force Soit Avec Vous .....
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La suspension fonctionne "correctement" même s'il faudrait améliorer ca. La boite de vitesse est une vaste blaque.. On peut passer de la 8 à la 1 en marche avant. J'ai déjà commandé des MOD's car là.. je préférais la Porsche à sa sortie que la Chiron. (sauf coté esthétique "général") |
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Donc je continue ici.
Pour moi ce n'est pas le prix de 380€ qui me pose souci. Si elle est exceptionnelle toussa why not. C'est le fait qu'on mette ce prix là à quelques encablures de Billund et qu'à 5 ou 6000 km de là, elle soit 100€ de moins quasi (100€ réels par rapport à la Belgique qui pour une raison mystérieuse, se cogne 20€ de plus qu'en France, donc 400€) Rien ne justifie cette différence de 25%, en tout cas pas dans ce sens si on ne s'en tient qu'aux taxes - moindres au sein de l'UE, au transport - la distance avec le Danemark ou la république Tchèque est misérable par rapport aux USA, ni même le marché, pour lequel l'Allemagne reste le pays où la gamme technic se vend le mieux. Donc c'est non le prix, mais la différence de prix. Il y a visiblement client et sous-client pour Lego. Après, Kirby peut en faire des caisses en terme d'écologie et de valeurs entreprenariales.... "La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ
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Pourquoi il y a deux 20t sur le diff arrière?
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Est-ce que le séquençage est bon ? Et à quoi est destiné le clutch ? |
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Pour les variations de prix en Europe, c'est dû aux différences entre les marchés nationaux. Certains sont plus concurrentiels que d'autres, certains ont des législations plus souples, ou plus strictes, etc. 20€ sur un MSRP de 400€, c'est 5% : c'est pas énorme. Pour les différences de prix entre les continents, il semble plus pertinent de raisonner en valeur absolue. Admettons que l'on raisonne en valeur relative : 400€ ça donne presque 470$. A 470$, vu l'état du marché US (beaucoup plus concurrentiel qu'en Europe), ils sont pas près d'en vendre... Mais comme dit ici et là, si la Bugatti subit le même sort que la Porsche, elle sera vendue à travers plusieurs canaux de distribution et le prix diminuera beaucoup. Rappelons qu'à certaines époques il a été possible de taper la Porsche à 130€ in. Soit plus de 55% de réduction. Si la Bugatti subit le même sort, ça la fait en gros à 170€... Pas de quoi se plaindre. Pour terminer, et même si je pense que c'est un indicateur assez nullissime, on précisera aussi que le PPP de la Bugatti est inférieur à celui de la Porsche. Bref, comme souvent je trouve que le prix est un peu un faux problème. Edit : A noter : quand on dit que les prix US sont hors taxes, ça n'a rien à voir avec la TVA de 20% hein. C'est 6% de taxes environ. Certains états ont même 0% de taxes. Donc pour 350$ affichés, le client US peut éventuellement payer 371$. Mais en aucun cas 420$ (350*1,2). |
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Et si on éditait le premier post histoire d'avoir, comme le veut la coutume, des belles photals de l'engin ?
Celles postées par Anio sont chouettes : |
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Ils ont juste photoshopé la boite Lego pour mettre leur logo.
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@chox, as-tu regardé ce que sont les goodies donnés sur le site lego en renseignant le serial number ?
Peux-tu nous en dire plus sur l'étagement des rapports, notamment s'ils sont dans le bon ordre ? Merci d'avance.
C'est claire, faut arrêter de déconner, si on sort le porte feuille, c'est bien qu'on achète en connaissance de cause. Si c'est trop pour sa bourse ou par conviviction, ben, on patiente ou on achète pas, pis c'est tout. Edit : Anio, toi qui est dans le circuit, en sais-tu davantage à propos de mes interogations posées à chox ? |
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Je suppose qu'on ne peut pas enlever la carrosserie pour voir la mecanique comme pour la porsche ?
edit: sinon bonne nouvelle, la marche arriere semble by passer la boite de vitesse - du coup c'est une 8+R (et restera a regler, de pas pouvoir faire 8->1 - c'etait assez facile a faire sur la porsche) It comes up you are born to be
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Chez ce type, la suspensions avant à l'air de fonctionner. C'est pas non plus violent de répondant, mais pas pire que la 42056.
Il la teste aux alentours de 17:40 |
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