Bugatti Chiron #42083

Vos avis et impressions sur les sets.
chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Ven Juin 01, 2018 7:43 pm

Bon ma Chiron est finie.


Et,..

Bien un peu déçu de la qualité de finition perçu.. (par rapport à la Porsche à sa sortie)

Point positif :

- Elle est belle (très belle même si on regarde de près les détails des sièges qui sont juste superbes !! :shock:
- Esthétiquement elle fait vraiment racé
- les palettes de passage des vitesses sont plus solide (mais fonctionne avec un élastique.. :cry: )
Elle sont plus grosse, mais quid des jambes du conducteur ?? (il les mets ou ?)
- les jantes à léger déport sont vraiment belle
- les magnifiques insignes "EB" (au nombre de 5)
- les suspensions on l'air d'être adapté au poids (plus important que la porsche) de la voiture (c'était un peu une crainte)



Point négatif :

- Que des stickers... une honte.. alors que la Porsche avait des pièces sérigraphiées.
- Pas de boite à gants..
- pas d'ouverture du capot moteur..
- les portes s'ouvre de façon démesurées.. la charnière de la porsche était bien meilleur. ET elle s'enfonce d'un tenon dans l'habitacle..
- Pas de poignée de porte
- l'aileron..
- le moteur W16 avec 3 vilebrequins..
- manque un essuie glace


La Porsche était en 1:8
La Chiron est en 1:8 (hors les 2 voitures dans la réalité ne font pas la même taille) et là, bien elle font la même taille.. :oops:

Autant la porsche on pouvait mettre les mains dedans, autant la Chiron c'est pas ca :/

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Ven Juin 01, 2018 8:43 pm

Hello !

Merci de ce premier retour !
Concernant les portières, on s'en doutait un peu malheureusement.

Sinon, la suspension avant ? Elle fonctionne correctement ?
Et la boite de vitesse ? Une vrai 8+R ?
Que La Force Soit Avec Vous .....

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Sam Juin 02, 2018 9:40 am

Iansolo a écrit:Hello !

Merci de ce premier retour !
Concernant les portières, on s'en doutait un peu malheureusement.

Sinon, la suspension avant ? Elle fonctionne correctement ?
Et la boite de vitesse ? Une vrai 8+R ?


La suspension fonctionne "correctement" même s'il faudrait améliorer ca.

La boite de vitesse est une vaste blaque..

On peut passer de la 8 à la 1 en marche avant.

J'ai déjà commandé des MOD's car là.. je préférais la Porsche à sa sortie que la Chiron. (sauf coté esthétique "général")

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juin 02, 2018 10:30 am

Donc je continue ici.
Pour moi ce n'est pas le prix de 380€ qui me pose souci. Si elle est exceptionnelle toussa why not.
C'est le fait qu'on mette ce prix là à quelques encablures de Billund et qu'à 5 ou 6000 km de là, elle soit 100€ de moins quasi (100€ réels par rapport à la Belgique qui pour une raison mystérieuse, se cogne 20€ de plus qu'en France, donc 400€)

Rien ne justifie cette différence de 25%, en tout cas pas dans ce sens si on ne s'en tient qu'aux taxes - moindres au sein de l'UE, au transport - la distance avec le Danemark ou la république Tchèque est misérable par rapport aux USA, ni même le marché, pour lequel l'Allemagne reste le pays où la gamme technic se vend le mieux.

Donc c'est non le prix, mais la différence de prix. Il y a visiblement client et sous-client pour Lego. Après, Kirby peut en faire des caisses en terme d'écologie et de valeurs entreprenariales.... :oo
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Sam Juin 02, 2018 11:20 am

Pourquoi il y a deux 20t sur le diff arrière?
Image

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Juin 02, 2018 11:30 am

chox a écrit:La boite de vitesse est une vaste blaque.


Est-ce que le séquençage est bon ? Et à quoi est destiné le clutch ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 02, 2018 12:33 pm

Kwear a écrit:Donc je continue ici.
Pour moi ce n'est pas le prix de 380€ qui me pose souci. Si elle est exceptionnelle toussa why not.
C'est le fait qu'on mette ce prix là à quelques encablures de Billund et qu'à 5 ou 6000 km de là, elle soit 100€ de moins quasi (100€ réels par rapport à la Belgique qui pour une raison mystérieuse, se cogne 20€ de plus qu'en France, donc 400€)

Rien ne justifie cette différence de 25%, en tout cas pas dans ce sens si on ne s'en tient qu'aux taxes - moindres au sein de l'UE, au transport - la distance avec le Danemark ou la république Tchèque est misérable par rapport aux USA, ni même le marché, pour lequel l'Allemagne reste le pays où la gamme technic se vend le mieux.

Donc c'est non le prix, mais la différence de prix. Il y a visiblement client et sous-client pour Lego. Après, Kirby peut en faire des caisses en terme d'écologie et de valeurs entreprenariales.... :oo

Pour les variations de prix en Europe, c'est dû aux différences entre les marchés nationaux. Certains sont plus concurrentiels que d'autres, certains ont des législations plus souples, ou plus strictes, etc.
20€ sur un MSRP de 400€, c'est 5% : c'est pas énorme.

Pour les différences de prix entre les continents, il semble plus pertinent de raisonner en valeur absolue.
Admettons que l'on raisonne en valeur relative : 400€ ça donne presque 470$. A 470$, vu l'état du marché US (beaucoup plus concurrentiel qu'en Europe), ils sont pas près d'en vendre...

Mais comme dit ici et là, si la Bugatti subit le même sort que la Porsche, elle sera vendue à travers plusieurs canaux de distribution et le prix diminuera beaucoup.
Rappelons qu'à certaines époques il a été possible de taper la Porsche à 130€ in. Soit plus de 55% de réduction.

Si la Bugatti subit le même sort, ça la fait en gros à 170€... Pas de quoi se plaindre.

Pour terminer, et même si je pense que c'est un indicateur assez nullissime, on précisera aussi que le PPP de la Bugatti est inférieur à celui de la Porsche.

Bref, comme souvent je trouve que le prix est un peu un faux problème.

Edit :
A noter : quand on dit que les prix US sont hors taxes, ça n'a rien à voir avec la TVA de 20% hein.
C'est 6% de taxes environ. Certains états ont même 0% de taxes.
Donc pour 350$ affichés, le client US peut éventuellement payer 371$. Mais en aucun cas 420$ (350*1,2).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juin 02, 2018 3:00 pm

Et si on éditait le premier post histoire d'avoir, comme le veut la coutume, des belles photals de l'engin ?

Celles postées par Anio sont chouettes :

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Sam Juin 02, 2018 4:02 pm

Quel est le poids de ce set boitage, pieces, notice comprise

Dimensions de la boite L x l x h

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Sam Juin 02, 2018 4:11 pm

bushwacka a écrit:Quel est le poids de ce set boitage, pieces, notice comprise

Dimensions de la boite L x l x h


57 x 37,5 x 14,5

Poids: 5,7 kg.

;-)

Mickdudu
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Mickdudu » Sam Juin 02, 2018 8:04 pm

J'en reviens pas que LEPIN ait déjà sortie une copie....

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Sam Juin 02, 2018 8:17 pm

Ils ont juste photoshopé la boite Lego pour mettre leur logo. :oo

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Juin 03, 2018 12:37 am

@chox, as-tu regardé ce que sont les goodies donnés sur le site lego en renseignant le serial number ?

Peux-tu nous en dire plus sur l'étagement des rapports, notamment s'ils sont dans le bon ordre ?

Merci d'avance.

Anio a écrit:Bref, comme souvent je trouve que le prix est un peu un faux problème.


C'est claire, faut arrêter de déconner, si on sort le porte feuille, c'est bien qu'on achète en connaissance de cause. Si c'est trop pour sa bourse ou par conviviction, ben, on patiente ou on achète pas, pis c'est tout.

Edit : Anio, toi qui est dans le circuit, en sais-tu davantage à propos de mes interogations posées à chox ?

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Dim Juin 03, 2018 10:53 am

Je suppose qu'on ne peut pas enlever la carrosserie pour voir la mecanique comme pour la porsche ? :/

edit: sinon bonne nouvelle, la marche arriere semble by passer la boite de vitesse - du coup c'est une 8+R (et restera a regler, de pas pouvoir faire 8->1 - c'etait assez facile a faire sur la porsche)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Juin 03, 2018 12:33 pm

Chez ce type, la suspensions avant à l'air de fonctionner. C'est pas non plus violent de répondant, mais pas pire que la 42056.

Il la teste aux alentours de 17:40


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron