[AJOUT] Reviews UCS

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 27, 2017 10:30 pm

Bwai, je ne me vois pas parler de l'inventaire d'un UCS...

totojoe a écrit:J'ai été surpris que tu amènes une critique positive sur l'inclusion de scènes dans l'intérieur du faucon. Je trouve que celles-ci font trop playset.

Attention, je ne dis pas que c'est mal fichu, mais j'ai le sentiment que ça n'a rien à faire dans un UCS. Enfin, les goûts et les couleurs hein...

Je les trouve très bien intégrées. Un intérieur, ça peut le faire. Et après tout, le cockpit de n'importe quel vaisseau, ça fait partie de l'intérieur, et tout le monde trouve ça normal.

C'est le 10221 qui a fait de la mouise avec son intérieur. Mais en soi, un intérieur c'est pas forcément mauvais.

totojoe a écrit:Je ne crois pas avoir lu dans ta review les problèmes d'alignement (effet queue de billard) vu de dessus entre les carénages sup et inf, notamment ceux coté antenne cf au milieu à gauche sur cette photo que tu as posté http://www.techlug.fr/Images/Modele/75192/007.JPG).

Pas compris.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Nov 27, 2017 11:18 pm

Effectivement, ça sera mieux avec une tof :sweat: , je parle de ce défaut ci-dessous par exemple.

Et, vue de dessus, on voit aussi des bords qui ne sont pas alignés parallèlement (je parle du pourtour du vaisseau, les bords des carénages). J'ai trouvé ça moyen.

Image

Mais pour les intérieurs, ce que je veux dire, c'est que ça ne fait pas ucs. Bon, c'est sans commune mesure avec l'executor, mais sur ce dernier, c'était de la daube en barre (pardon, tu as du editer pendant que je répondais, je pensais effectivement la même chose). Mais à cette échelle, je suis d'avis que ça n'a rien à faire là. On pourrait dire que le faucon est trop petit pour y mettre des détails de qualité comme on a pu le voir sur le dernier snowspeeder. Mais je conçois qu'on puisse apprécier la chose, bien-sûr. Je pensais juste que tu aurais trouvé cela un peu surfait. ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 27, 2017 11:53 pm

totojoe a écrit:Et, vue de dessus, on voit aussi des bords qui ne sont pas alignés parallèlement (je parle du pourtour du vaisseau, les bords des carénages). J'ai trouvé ça moyen.

Image

Ah, ok. Euh, non, ça ne m'a pas choqué.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Mar Nov 28, 2017 1:18 pm

Merci pour la review :clap:

Ca donne envie mais mon portefeuille m'a dit qu'il fallait que j'attende un Vodemort day :papylol:

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Nov 29, 2017 4:39 pm

Merci pour cette superbe review très documentée et très photographiée, un très gros travail assurément !
Pour un modèle au final exceptionnel sur de nombreux points.

Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 14, 2017 12:27 am

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Déc 14, 2017 8:27 am

Mêmes conclusions sur le support et la minifig, j'ai moins d'exigence côté design.

J'en retiens un set cool et mignon à un prix abordable (75€ pour un ucs, c'est vraiment top).

PS : ce BB8 fournit il une sérieuse partie des pièces du tien, ou pas du tout ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 14, 2017 9:30 am

Cypr-21 a écrit:Mêmes conclusions sur le support et la minifig, j'ai moins d'exigence côté design.

J'en retiens un set cool et mignon à un prix abordable (75€ pour un ucs, c'est vraiment top).

PS : ce BB8 fournit il une sérieuse partie des pièces du tien, ou pas du tout ?

Non, ça ne correspond pas du tout à la part list du modèle que j'ai fait.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 31, 2018 10:54 pm

Plop :-p

Image

Avouez que cette photo elle fait kiffer. :o

Review : http://www.techlug.fr/review-lego-star- ... scott-2018
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juin 01, 2018 1:06 am

Clairement ! Je viens de finir la review, il donne envie le gazier... 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Ven Juin 01, 2018 2:46 am

Ta review ne fait que confirmer mon impression pour ce modèle. Et elle est bien écrite comme toujours. :resp:

Par contre dans le paragraphe de la rubrique design où tu parles du dessous, il y a une photo (la 5ème) qui montre une tuyère du vaisseau et non le dessous quand on clique sur la photo pour l'agrandir.

Mais le premier UCS à voir un train d'atterrissage fonctionnel (rétractable donc), c'est pas plutôt le 75144 ? ;)
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Juin 01, 2018 8:38 am

Tron a écrit:Mais le premier UCS à voir un train d'atterrissage fonctionnel (rétractable donc), c'est pas plutôt le 75144 ? ;)


Pas faux, mais il n'est que partiel par rapport au 75181. Il n'y a que le train avant qui est rétractable sur le snowspeeder.

@Anio, merki beaucoup, je l'attendais avec impatience :)

Effectivement, les moteurs sont symétriques, ça n'engage que moi, mais j'aurais préféré qu'ils soient identiques à la fixation et à l'habillage latéral près. En effet, dans la réalité, aucun constructeur ne s'amuserait à concevoir 2 réacteurs diffèrents par symétrie. Ce que je veux dire, pour exemple, le Rafale étant un biréacteur, il sont strictement identiques, ils n'ont pas conçu un moteur droit et gauche.

Dans ce sens, juste pour les greebs supérieurs des moteurs, je les aurais fait identiques. Comme je l'ai dit, cela n'engage que moi et c'est tout à fait anecdotique par rapport à l'excellente facture de ce Y-wing.

Merci encore à Anio pour avoir pris le temps de faire cette belle review.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 02, 2018 12:38 am

Merci pour vos messages. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 04, 2018 3:47 pm

Petite review d'un UCS sans prétention : http://www.techlug.fr/review-lego-star- ... -anio-2018

Image

Il ne restera pas dans les annales. Mais ça m'a amusé de le faire. =)
Donc je l'ai fait. :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Oct 04, 2018 10:04 pm

J'ai lu la review. J'aime bien l'utilisation à plusieurs reprises, des rotules et boules en général : sur pin ou ou sur barre comme pour les rambardes. Elles servent tous les angles et je n'aurai pas pensé à ça pour l'angle de la rambarde.
Effectivement le poste de pilotage est le plus intéressant et les ailettes, qui font encore appel à ces petites rotules, sont vraiment jolies.

Seul bémol, un peu trop de même marron, malgré quelques petites choses avec parcimonie, qui du coup, ne met pas assez en valeur les reliefs. J'ai bien aimé l'astuce pour les rambardes en support de sabre laser et là, on voit un peu la différence de couleur.

Sans doute eut-il fallu faire une entorce aux couleurs réelles, mais ajouter quelques éléments en dark orange, tan voire pearl gold aurait permis ces mises en valeur. Ou peut-être seulement le plancher d'une autre couleur aurait-il suffit ? je ne sais.

Sinon de belles astuces (notamment sous la coque) et des idées très intéressantes.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités