Technic 2H2018 : #42079, #42080, #42081, #42082 et #42083

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calimeroLego
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Messagepar calimeroLego » Ven Mai 11, 2018 1:00 pm

Regardez bien sur la boîte en haut de l’image de la grue, je n’ai pas l’impression que les stabilisateurs s’étendent :bizarre:
Je vois plutôt un parallélogramme déformable « pas droit » :muh?:
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Kwear
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Messagepar Kwear » Sam Mai 12, 2018 3:26 am

Moune a écrit:La tourelle a l'air dégueulasse.
Les panels inclinés et décalés sur les côtés, le bourrelet sur le côté droit, la cabine toute engoncée. Le bras a un gros trou à sa base et parait tout maigrichon. Normalement une grue TT c'est dépouillé côté tourelle, un bloc central "fin" pour fixer bras vérin et treuil, le moteur logé sur le côté droit, la cabine "décrochée" sur le côté gauche. C'est tout l'inverse ici, c'est lourd, pataud, surchargé, trop large.


Pas du même avis. Je trouve au contraire que l'engin a de la présence, que les couleurs et les choix de panels sont plutôt bienvenus, et que le côté massif amène une impression (peut-être seulement une impression mais bon) de solidité.
Moi je lui trouve un sacré caractère de prime abord. Mais c'est une première impression, de loin.
On est pas sur de la tourelle "fin comme un oiseau", mais il y a tellement de types d'engins dans cette famille, pourquoi pas un genre tourelles avec un chassis "char sur roues" ? :col:
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chox
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Messagepar chox » Sam Mai 12, 2018 9:15 am

Kwear a écrit:Pas du même avis. Je trouve au contraire que l'engin a de la présence, que les couleurs et les choix de panels sont plutôt bienvenus, et que le côté massif amène une impression (peut-être seulement une impression mais bon) de solidité.
Moi je lui trouve un sacré caractère de prime abord. Mais c'est une première impression, de loin.
On est pas sur de la tourelle "fin comme un oiseau", mais il y a tellement de types d'engins dans cette famille, pourquoi pas un genre tourelles avec un chassis "char sur roues" ? :col:

Je suis du même avis ;)

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Messagepar GThreepwood_MI » Sam Mai 12, 2018 9:30 am

:+1:

Manu
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Messagepar Manu » Sam Mai 12, 2018 6:51 pm

Pour en revenir aux stabilisateurs, quand on observe les stickers visibles situés à la gauche de l'échelle, on peu voir que ceux ci se déploient en un seul mouvement, ce qui n'est pas pire que les stabs de la 42009 qui ne parvenaient pas à stabiliser la grue correctement. Par contre, je doute que ces nouveaux stabs soient assez forts pour surélever l'engin qui doit faire son poids.

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Messagepar Moune » Sam Mai 12, 2018 7:10 pm

Les stab de la 42009 faisaient très bien leur job et jouissaient d'une très belle mécanique :oo
Aucun modèle Lego n'a jamais été soulevé par ses stab.

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Messagepar chox » Sam Mai 12, 2018 7:59 pm

Moune a écrit:Les stab de la 42009 faisaient très bien leur job et jouissaient d'une très belle mécanique :oo
Aucun modèle Lego n'a jamais été soulevé par ses stab.


Si ! (Mon 42043 en pneumatique) :hah:
Bon ok je -> [- ]

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Anio
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Messagepar Anio » Sam Mai 12, 2018 11:11 pm

Moune a écrit:Les stab de la 42009 faisaient très bien leur job et jouissaient d'une très belle mécanique :oo
Aucun modèle Lego n'a jamais été soulevé par ses stab.

Bien sûr que si.

8460. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar MHB » Dim Mai 13, 2018 3:21 am

L extension du bras se fait comme le 8854.
Par contre ils ne reutilisent pas cette longue pièce a crémaillère 20L noire qui sert a l extension du bras du 8854 et préfèrent utiliser les petites 4L grises. Il en va de même pour le 42009.
Une explication ?

Aussi, il y a une pièce jaune a droite du V8 juste avant la 20T.
Est ce que quelqu un arrive a voir ce que c est ?

Hors mis cela, je trouve ce modèle plutôt extra et de prime abord bien fait
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

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Messagepar totojoe » Dim Mai 13, 2018 9:09 am

Moi aussi ça m'a attiré l'oeil, j'ai cru que c'était un vérin de prime abord, mais c'est surement une poutre technic jaune en L.
"Nous empoisonnons notre vie par des détails. Simplifions, simplifions, simplifions." Henry David Thoreau

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Messagepar Moune » Dim Mai 13, 2018 11:04 am

MHB a écrit:L extension du bras se fait comme le 8854.
Par contre ils ne reutilisent pas cette longue pièce a crémaillère 20L noire qui sert a l extension du bras du 8854 et préfèrent utiliser les petites 4L grises. Il en va de même pour le 42009.
Une explication ?

Au hasard parce qu'elle n'est plus produite depuis 25 ans? que les crémaillères de 4 permettent d'avoir la bonne longueur? Que le vieux 20L n'est pas compatible avec les doubles bevel?
:reflechi:

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Messagepar MHB » Dim Mai 13, 2018 12:40 pm

Moune a écrit:Au hasard parce qu'elle n'est plus produite depuis 25 ans? que les crémaillères de 4 permettent d'avoir la bonne longueur? Que le vieux 20L n'est pas compatible avec les doubles bevel?
:reflechi:


Effectivement c est une bonne première réponse mais aussi, comme j ai le 8854, j ai fait un test (malheureusement pas disposé a mettre une photo) il semblerai que les creux de la crémaillère de 20L soit moins profonde que la 4L. Donc les engrenages forcent.
Mais ils auraient pu refaire cette pièce car dans ce genre de cas elle est utile.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

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Messagepar Moune » Dim Mai 13, 2018 12:47 pm

Pas plus utile que les 4L, ca n'apporterait rien d'en refaire ::D:

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Messagepar GThreepwood_MI » Ven Mai 18, 2018 7:58 am


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Messagepar Cypr-21 » Ven Mai 18, 2018 9:01 am

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Pas franchement emballé :(


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