Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Fév 12, 2018 5:16 pm

Un intrus ?
J'aurai dit 3 moi..... ;)

@++

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mar Fév 13, 2018 5:03 pm

J'adore! Le décalage dans les étagères me plait bien, il donne une impression de "mur de sets", c'est joli!

raoulz83 a écrit:Un intrus ?
J'aurai dit 3 moi.....

Moi aussi j'en vois trois...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Fév 13, 2018 5:12 pm

C’est aussi parce qu’on aime la verdure :-)

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Mar Fév 13, 2018 6:04 pm

Et en plus, elle a un très jolie sourire ton intruse ... ;)

Si seulement j'avais une pièce aussi grande à consacré à mes petites briques .... et puis celle aussi pour mon Homecinema .... et puis celle aussi pour .... etc, etc,etc .... Puty, c'est plus une maison qu'il va me falloir, mais un château !!!!!
Bref, une collection de OUF !!! :clap: :gourou:
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mar Fév 13, 2018 8:34 pm

flying a écrit:C’est aussi parce qu’on aime la verdure :-)

Les plantes Lego ça existe, pas d'excuse. :oo

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Mar 08, 2018 4:10 pm

Profitant d'un prix honnête sur la zone allemande, j'ai craqué pour le Mack (et offert au passage un clic utile à Techlug :-) ) Il est en court de montage...
Sur une expo-vente, j'ai dégoté un 8464 pour une quarantaine d'€. Complet ou presque (une ou deux pièces courantes) sympa à jouer, il méritait bien de rejoindre ses copains à la maison.
Image

Et puis, un "trésor" presque inestimable (pour moi :-) ) : cette boite d'un "Legoland" que j'ai eu tout petit et dans laquelle il y avait tout un tas de notices et de vieilles pub. Ces fabuleux diorama de la marque sur lesquels je bavais tant quand j'étais gosse. Les retrouver c'était comme replonger direct 30 ans en arrière. J'ai retrouvé pas mal de pièces pour en reconstituer certains, c'est ce qui explique que le Mack est en pause pour le moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Avr 13, 2018 9:57 pm

Bon bon bon... c'était pas vraiment prévu car éloigné du cœur de cible de mes habitudes. Mais il est tellement classe.
Le MF nouveau rejoint mes étagères un bras télescopique pour être exposé. Ça va le faire ;-)
Livraison fin avril... Tant mieux, ça me laisse du temps pour réfléchir à l'emplacement.

Image

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Avr 25, 2018 2:49 pm

Ajout de la très originale et déjantée série 18. Presque complète, je lui ai trouvé un perso de substitution en attendant :-D
Faut dire que la fièvre spéculative qui entoure ce fameux policier fait peur...

Et ajout d'un "polybag" du faucon millénium qui n'était pas vraiment offert ;-)

Il faut la voir en vrai pour réaliser la grosseur du bazar. La taille des minifig est un bon étalon pour en juger...

Image

Bon par contre, là, y'a du boulot en perspective :-)

Avatar de l’utilisateur
mathieru
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Âge: 31 ans

Messagepar mathieru » Sam Avr 28, 2018 6:19 pm

Très très belle collection et en plus bien aménagée. Vive le nettoyage par contre :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Avr 29, 2018 12:26 pm

Et voilà la 18 complète :-)

Image

Pour la poussière, c'est comme pour tout finalement : c'est un moindre mal ! Il n'y a de toutes façons pas 36 solutions.
1- Soit on garde tout sous vitre (et de toutes façons, la poussière se fraiera toujours un passage )
2- Soit on démonte tout pour tout garder à l'abri dans des boîtes fermées.
3- Soit on se sort les doigts tous les 6 mois pour faire un grand ménage mais en contre partie, on a le plaisir de les voir au quotidien et de pouvoir les manipuler facilement :-)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mai 08, 2018 8:07 pm

Et voilà ! Après un marathon d'une grosse vingtaine d'heures, il est enfin là...
Magique !

Image

J'aurais pensé m'ennuyer à un moment ou à un autre mais pas du tout. Les 6 premières étapes ont été un pur bonheur pour moi qui suis adepte des modèles Technic. Le reste des étapes passe tout seul : c'est tout simplement un régal de le voir évoluer et prendre forme progressivement. Un vrai challenge de construction, un set d'une incroyable finesse et d'une taille hors norme pour du LEGO.

Le seul reproche reste sa relative fragilité : si la structure est d'une solidité à toutes épreuves, ce n'est pas le cas des pièces qui constituent l'habillage du vaisseau. Simplement posées, elles ne demandent qu'à se détacher quand on manipule l'engin de façon un peu trop optimiste.

Avatar de l’utilisateur
mathieru
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Âge: 31 ans

Messagepar mathieru » Mer Mai 09, 2018 7:08 pm

Magnifique il y a pas à dire !!

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juin 09, 2018 6:15 pm

Une série 2 batman ze movie, une (très) grosse cylindrée et un peu de "lecture" viennent rejoindre les étalages.
J'aurais préféré craquer dans deux mois et une dispo à un prix plus raisonnable, mais un gros stock de points VIP, le très beau gift du shop et une offre toute bête avec paypal ont très largement fait pencher la balance.

Image

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Sam Juin 09, 2018 8:05 pm

flying a écrit: une offre toute bête avec paypal ont très largement fait pencher la balance.


tu parle bien des 5€ offert sur le site Lego pour un montant de 10€ mini?
Je trouve mesquin de la part de Lego, surtout sur une Chiron

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juin 09, 2018 9:06 pm

effectivement : 5€ de réduction, c'est hyper mesquin (il y avait eu une réduction de 10€ de mémoire cet hiver, pour un minimum assez faible.)
Bon, on est d'accord que c'est surtout mes 100€ de points VIP et surtout le très beau gift (histoire de gout hein ;-) ) qui ont achevé de me convaincre.


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités