Nouveautés Star Wars 1H2018

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 02, 2018 1:53 pm

Kleinjer a écrit:Vu l’inflation actuelle chez Lego je reste fébrile et je crains un 250€ :/


C'est un peu le souci, on a rarement des surprises en sens inverse (mais ça arrive parfois).
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Avr 03, 2018 10:12 am

Je trouve que la partie dôme des moteurs est moins fidèle que celle du 10134.

Si on compare avec le vaisseau réel, cette partie devrait être plus conique.

Cet aspect est plus présent sur le 10134, de plus, les torses de droid blancs, positionné aux 4 quadrants de chaque dômes, donnaient un rendu plus proche du vrai modèle.

Par contre, le schéma de greebs et de couleur du 75181 est bien plus plaisant, peut-être moins fouilli je trouve, notamment sur la forme generale des propulseurs.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Avr 03, 2018 3:45 pm

LEGO Star Wars 75181 UCS Y-Wing Starfighter
1967 pièces - incl. Jon "Dutch" Vander alias Gold Leader et R2-BHD
199.99 € - Disponible le 4 mai 2018

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Avr 03, 2018 4:10 pm

Très joli, les touches de reddish brown sont du plus bel effet. Me laisserai ptet bien tenter !

Kleinjer
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Âge: 44 ans

Messagepar Kleinjer » Mar Avr 03, 2018 4:12 pm

Ca me semble pas mal du tout, il faut que je me refasse le film pour comparer plus dans le détails mais les greebs semblent vraiment bien. Quant au prix, pour une fois je suis agréablement surpris, avec les 80€ de cashback sur le 75192, je le prendrai surement lors du may the 4th.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Avr 03, 2018 9:45 pm

Kwear a écrit: ...on a rarement des surprises en sens inverse (mais ça arrive parfois).


Bah voilà, Lego est justement allé en sens inverse, je ne m'y attendais franchement pas sur un coup pareil, c'est la très bonne surprise : 200€ l'UCS space quality, je dois saluer LEGO là où je les critique le plus souvent et je ne peux qu'espérer que ce ne soit pas un "one shot" niveau politique tarifaire.

Ce qui rend d'autant plus attractif un set qui semble déjà avoir plusieurs atouts pour lui. J'attends à présent la review d'Anio pour fixer mon opinion. Les photos c'est une chose, la réalité en est une autre. Mais l'alignement des deux planètes semble dans le viseur de TLG.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

omairess
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar omairess » Mer Avr 04, 2018 1:38 pm

Et en Belgique, évidemment, c'est plus cher: 229.99€

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Mer Avr 04, 2018 3:52 pm

Les photos me laissent perplexes... certes il est mieux fini que le 10134 mais... les grosses roues, beurk ! Et pour le coup c'est la fête du sticker. Au moins le 10134 était exposable sans, celui là sera très moche. Je regrette aussi les hoses en cooper, très classes sur le 10134 et moins jolis sur celui-là... (et pis tellement utiles pour refaire le Pod de Sebulba d'Anio :oops: )
Bref, je vais attendre de le voir en vitrine avant de craquer comme pour tous les UCSs :help:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Avr 04, 2018 8:47 pm

Bonsoir tout le monde,
Bien que je ne soit pas trop un aficionados des SW, j'avoue que ce set est bien joli. Des couleurs bien posés et coordonnée. Un set qui en vaux le détours je pense.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Avr 04, 2018 11:54 pm

Wé bah comme j'ai pu le mentionner sur le même argument des stickers, sur Hellobricks, Si une dizaine de stickers est à avaler au regard d'un UCS de qualité à 200 billets, il me semble que le prix intéressant vaut bien ce compromis (sans doute sans rapport, mais à choisir, c'est vite fait)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

omairess
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar omairess » Jeu Avr 05, 2018 12:52 pm

En général, le set est quand même bien joli. Dommage au niveau des dômes avec studs, moins réussis que la version précédente. Et les pylones arborés de droid bodies donnaient également beaucoup mieux sur le 10134 à mon sens. Ne parlons même pas des nouvelles jantes...

Par contre, il n'ont même pas essayé d'incliner le cockpit comme il se doit. :(

Bref, il y a de la marge pour modder.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Avr 05, 2018 9:51 pm

omairess a écrit:En général, le set est quand même bien joli. Dommage au niveau des dômes avec studs,


Justement, pour moi c'est le contraire, ça lui donne une identité bien à part, au regard de l'ancienne édition et des plus petits autres sets sur le même engin. C'est d'ailleurs le premier truc qui m'a interpellé. Je me suis même demandé si ce n'était pas une nouvelle pièce avant de voir qu'on avait bien les 4 quarts de sphère connus, en blanc.

omairess a écrit:Ne parlons même pas des nouvelles jantes...


Idem : ok, ça manque peut-être de finesse, mais en même temps, ça lui confère un aspect plus solide, et vu que la pièce est un poil texturée, apporte un petit plus visuellement. Affaire de goût, je reconnais.

omairess a écrit:Par contre, il n'ont même pas essayé d'incliner le cockpit comme il se doit. :(


Là dessus, ce serait le point que je trouve le plus discutable : la verrière est à mon goût trop anguleuse, une nouvelle pièce aux bords courbés dans les deux sens aurait été bienvenue. Je trouve qu'elle casse un peu la dynamique par ce profil taillé à la serpe. Là encore, c'est affaire de goût. Il me semble qu'il y a des pièces plus approchantes, mais peut-être pas à la bonne dimension pour ce qu'ils souhaitaient niveau résultat final. Bref, comme ça sur les photos, c'est là que j'aime moins.

omairess a écrit:Bref, il y a de la marge pour modder.


Toujours et tan mieux. C'est du Lego, pas de la maquette. En même temps, un UCS, si c'est pour exposer, il me semble à moins que ce soit nécessaire (genre pied, solidité du bousin etc) qu'on aime bien un UCS d'origine. Mais n'en ayant aucun, je dis peut-êre un ânerie.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Kleinjer
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Âge: 44 ans

Messagepar Kleinjer » Jeu Avr 05, 2018 10:34 pm

omairess a écrit:Et les pylones arborés de droid bodies donnaient également beaucoup mieux sur le 10134 à mon sens


Tout à fait d’accord sur ce point. Je me suis remis le film et là je ne comprends pas ce que Lego a voulu faire sur le nouveau modèle à ce niveau. Ça ne colle pas du tout, pourquoi avoir dédoublé le bout des pylônes.

Les jantes ne me gênent pas même si ça fait plus mastoc que sur le vaisseau original mais les pylônes c’est raté.

Quant à la verrière à voir comment récupérer la pente originale, il aurait fallu une verrière spécifique, ça n’altère pas trop le set dans la mesure où c’est du Lego

UCS réussi mais ses pylônes :/ comme dit José « je ne comprends pas pff... » ::D:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Avr 06, 2018 3:54 pm

C'est pas qu'ils soient "dédoublé" le problème, c'est d'ailleurs comme ça sur le vaisseau, mais c'est qu'ils sont trop courts, volumineux et espacés. la solution utilisée sur le 10134 était bien plus adéquat à mon humble avis (cf mon précédent post avant les photos officielles).

Les radômes, également, ne sont pas adapté à mon gout.

Après on a toujours tendance à ce focaliser sur les défauts, pourtant il reste un très beau modèle.

Ce que j'attend, c'est des images vue de derrière pour voir le rendu.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 11, 2018 9:45 pm

Pouet' ! :oo

Image

On notera la présence d'un 8t. Probablement connecté vers l'avant à un renvoi d'angle en 12t pour faire pivoter vers le canon.
Et sous ce 8t, un autre engrenage (probablement un 8t) sur un axe longitudinale, qui débouche sur une molette tout à l'arrière.

On n'a aucune vue de l'arrière pour attester de ça, mais je suis assez certain qu'il doit y avoir une molette qui ressort quelque part.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité