GBC : Ondulation

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Mar 16, 2018 12:57 pm

Salut,

Encore un module de gbb/gbc
L’inspiration vient d’une de mes création (qui porte d’ailleurs le même nom).
Je vous met la video en spoiler :

Les photos :
Image
Image
Chaque paire de poulies n’a jamais les trous en face de la paire suivant, ce qui permet d’obtenir un décalage de 1/12eme de tour entre chaque bras.

Les balles sont remontées grâce à un système de bascule :
Image
Image
Image
Arrivée en haut la beam intérieur est bloquée par la petite roue central ce qui force le basculement.
Les L 2*4 servent de contrepoids afin que les bascules retrouvent leurs position à la descente.
Le tout étant entrainé par les bielles visible à l’arrière.


Et bien sûr, pas de gbc sans video :


:)
Image

Djoul
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Rennes - Bretagne
Âge: 41 ans

Messagepar Djoul » Ven Mar 16, 2018 1:22 pm

Magnifique et fluide création.
Comment fais-tu pour modéliser les cinématiques ? Tu y vas à tatons en construisant directement ou tu les modélises au préalable sur papier ou via un logiciel ?
Je me posais déjà cette question en regardant une ancienne de tes vidéos (la pompe à balles: le mouvement de va-et-viens de distribution des balles ):



Autre exemple avec cette vidéo de Josh David:


Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Mar 16, 2018 5:32 pm

très propre, comme d'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Mar 16, 2018 7:26 pm

Merci à vous.

Djoul a écrit:Comment fais-tu pour modéliser les cinématiques ? Tu y vas à tatons en construisant directement ou tu les modélises au préalable sur papier ou via un logiciel ?

Non je n’utilise que très rarement les logiciels (et encore plus rarement un support papier).
Il m’arrive de modéliser des parties de moc lorsque j’ai un doute sur une modification que je veux faire, sur des moc compliqué que je n’ai pas envie de démonter pour rien, mais c’est tout.

En général j’ai une image assez précise en tête de ce que je souhait faire.
Ou alors en manipulant les pièces (souvent lors du rangement) une idée me vient.
Après, effectivement, je construit directement un prototype (à l’arrache) pour verifier l’idée.
Suite au prototype il y a souvent une pause plus ou moins longue (ça peut aller de rien à plusieurs mois).
Et pour finir la galère habituel pour trouver un châssis solide et les pièces de la bonne couleur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mar 17, 2018 12:10 am

c'est hypnotique ton truc. Quelle fluidité ! Epatant. Pour titiller, il manque le crédit musique. Sinon j'aime beaucoup la video, ainsi que l'intro et la sortie avec le petit bonhomme qui balayer est salue.
Les couleurs sont bien choisies.

La mise au point a été simple ou as-tu dû faire beaucoup de modif notamment pour le renvoi et le passage des balles dans les conteneurs bleus ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mar 19, 2018 10:51 am

Chapeau bas, je ne commente plus que rarement les MOCs, mais je garde toujours un oeil dessus.
La cinématique est magnifique et la réalisation est très propre, c'est une franche réussite !
:resp:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités