Camion Mercedes Arocs 3245 #42043

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Mer Fév 07, 2018 6:07 pm

Pourrais-tu revoir le lien vers ton image ?

Il ne fonctionne pas à cause d'un problème de balise.
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

DeVeDrAx0224
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar DeVeDrAx0224 » Dim Nov 10, 2019 4:40 pm

Bonjour ! J'ai un petit problême avec la grue de mon lego technique ( Mercedes-Benz Arocs ( 42043 )), elle n'arrive pas à tourner, pourrais-je avoir une petite aide ? Merci beaucoup !! :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 10, 2019 4:45 pm

DeVeDrAx0224 a écrit:Bonjour ! J'ai un petit problême avec la grue de mon lego technique ( Mercedes-Benz Arocs ( 42043 )), elle n'arrive pas à tourner, pourrais-je avoir une petite aide ? Merci beaucoup !! :)

Trop de résistance à cause des nombreux tuyaux pneumatiques mal placés au centre de la tourelle, ce qui fait que le clutch en amont (engrenage blanc) débraye immédiatement.

Il faut réorganiser les tuyaux.

Sinon, c'est une erreur de montage quelconque. Mais là, il va falloir que tu la retrouves par toi-même.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

JTechnic
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar JTechnic » Sam Fév 01, 2020 9:39 pm

Je viens de finir le miens !
Montage très agréable, finitions top et pleins de fonctions ce set est vraiment cool !

Comme certains j'ai eu du mal à bien faire fonctionner la tourelle en rotation. J'ai agencé les flexibles dans tous les sens sans succès...
Au final, un bon coup de WD40 dans la turntable, et la tourelle tourne sans problème ! :tintin:

Image

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Fév 01, 2020 9:48 pm

On en parle juste au dessus et effectivement, le clutch débraye très facilement. Je pense d'ailleurs qu'avec le temps, sa capacité à encaisser le couple diminue de plus en plus et il finit par débrayer malgré une faible résistance. La tourelle tourne très vite également. J'ai modifié le rapport de transmission sur le mien, le clutch débrayait nettement moins. J'ai du changer les deux de mon Buldo de 2007, la lame comme le ripper ne parvenant plus à remonter.

D'ailleurs, si Anio passe par là, est ce que tu connaîs les valeurs de résistance des nouveaux clutchs (ceux en deux parties) qui m'ont l'air un poil plus costauds ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 01, 2020 10:59 pm

flying a écrit:D'ailleurs, si Anio passe par là, est ce que tu connaîs les valeurs de résistance des nouveaux clutchs (ceux en deux parties) qui m'ont l'air un poil plus costauds ?

Oui, ils sont plus costauds, mais j'ai pas la valeur.
Peut-être que c'est gravé sur la partie blanche. :idea:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

JTechnic
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar JTechnic » Sam Fév 01, 2020 11:41 pm

Dans mon cas, en demontant la tourelle du camion et en la manoeuvrant en faisant tourner à la main la roue dentée la turntable sautait.
Vu la taille de la tourelle et du jeu dans la turntable les frottements sont importants surtout quand le bras est déplié.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Fév 02, 2020 12:38 am

Anio a écrit:Oui, ils sont plus costauds, mais j'ai pas la valeur.
Peut-être que c'est gravé sur la partie blanche. :idea:

il n'y a rien de gravé, ou alors j'ai plus d'assez bons yeux :lol:

la résistance est beaucoup plus importante : entre 3x et 4x !

mesure approximative faite avec un montage "vite fait" : https://i.imgur.com/hCwez7Y.jpg

- le nouveau porte le boitier avec 4 piles (juste, à la moindre vibration, il lâche) => 145gr
- l'ancien porte à peine le boitier vide, je suis obligé de le rapprocher de qq mm pour qu'il ne lâche pas => 40gr
(précision, j'ai testé avec 3 anciens qui sont tous neufs, et le comportement est proche)

On passera donc sur toutes les approximations de mes mesures pour en retenir l'essentiel : c'est beaucoup.. beaucoup plus costaud :duel:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Fév 02, 2020 10:55 am

Nickel ! Je sais quoi faire pour bon nombre de set :col:
J’avais viré ceux de la 42055 qui débrayaient à la moindre occasion. C’était très moche, c’est ce qui occasionne les saccades dans la rotation de la roue à godets, un peu comme les saccades de la tourelle de l’Arocs. J’ai remplacé par des pIgnons de 24 tout bête. Mais Il faut prier pour que la roue ne bloque jamais. Ces nouveaux clutchs sont sur la 42100 et fallait bien ça pour encaisser la puissance sur les chenilles. Avec les anciens elle aurait fait du sur place :)

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Dim Fév 02, 2020 1:44 pm

JTechnic a écrit:Je viens de finir le miens !
Montage très agréable, finitions top et pleins de fonctions ce set est vraiment cool !

Comme certains j'ai eu du mal à bien faire fonctionner la tourelle en rotation. J'ai agencé les flexibles dans tous les sens sans succès...
Au final, un bon coup de WD40 dans la turntable, et la tourelle tourne sans problème ! :tintin:

Le WD40 sur de l’ABS, je ne suis pas convaincu que ce soit sans risque !!!
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

JTechnic
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar JTechnic » Dim Fév 02, 2020 8:48 pm

Le WD-40 est réputé pour être "compatible" de tous les "plastiques".

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Dim Fév 02, 2020 10:42 pm

Graisse silicone :oo

Rien de mieux dans les turntable. Depuis que j'ai fait ça sur ma 8043, je l'ai redécouverte :oo

PBGerard44
Level 5
Level 5
 
Messages: 104
moceurtechnicjunior

Messagepar PBGerard44 » Jeu Juin 11, 2020 11:13 am

Bonjour à tous,
Moi aussi je viens de finir le mien. Je l'ai acheté au début du confinement et je l'ai attendu 2 mois. C'était long …
Oui, super set. J'ai découvert les fonctions pneumatiques de lego: pompe, vérins, commandes. Pas de problème quand ça monte mais la descente est assez brutale. Il faut ouvrir la vanne très faiblement et doucement.
Bien aussi le système de suspension / direction bien qu'assez dur sur l'avant.
Et puis concernant la tourelle de la grue, je n'ai pas eu de problème pour la faire tourner. Il faut vraiment que le 20 dents en dessous ne touche pas les tuyaux. Par contre je trouve que ça tourne plutôt vite ainsi que le mouvement des stabilisateurs. Difficile à contrôler!
Je n'ai pu m'empêcher de faire une modification sur la cinétique de ces deux fonctions pour ralentir le mouvement. Et c'est quand même nettement mieux.
Voilà ce que j'ai fait:
Image
Le clutch marche bien à cet endroit.

Image
Si on ne fait pas cette modification c'est un peu lent. Celle ci agit uniquement sur le mouvement de la tourelle. J'ai fait une modification similaire sur le mouvement des stabilisateurs Mais elle ne se voit pas sur les photos.

DereX77
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar DereX77 » Lun Juin 15, 2020 6:49 pm

J'envisage d'acheter ce set sur Leboncoin (ou Ebay) par ce que set est juste formidable.
On y retrouve complètement l'ADN de ce que DOIT être un Technic.

Par contre le prix...ouch entre 350 voir 400 euros pour un SET neuf non ouvert. Ça pique sévère.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Juin 15, 2020 7:02 pm

Pas obligé de l’acheter en MISB. Tu en trouves des exemplaires qui ont été assemblés et ré conditionnés pour moitié prix.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités