Ford Mustang Hoonicorn

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Jan 24, 2018 6:26 pm

Voilà, j'ai ajouté un 4ème moteur L et j'ai supprimé la roue à cliquet !
Image

Du coup, c'est vraiment ultra puissant, ça patine de partout !
Image

J'ai dû enlever la roue à cliquet parce qu'il n'y avait plus la place. Donc si on tourne sans accélérer, ça peut sous-virer un peu, mais si on accélère le châssis se met à drifter. :)
Le problème de sous-virage se sentait beaucoup plus avec l'autre version sans roue à cliquet. Je pense que la répartition des masses de ce châssis est meilleure.
Image

Maintenant, il est plus facile à conduire. Pour drifter, il faut plus braquer car l'ajout de puissance à l'avant remet les roues droites plus facilement, mais le châssis prend autant d'angle. Mais finalement ça n'a que des avantages : une meilleure accélération, plus de puissance, plus facile à conduire, et en plus on peut faire des donuts en marche arrière ! :drive:

Un inconvénient cependant : je ne peux plus utiliser le mode Ludicrous sur du parquet tellement ça patine.
Ah mais non, c'est un avantage en fait, parce que ça driftera mieux sur les sols plus rugueux ! :lol:
Image
Image

Voilà le fichier LDD de la V1 du MOC : https://www.dropbox.com/s/1xf10qgz2i5nz ... E.lxf?dl=0
J'ai pas encore eu le temps pour modéliser ce nouveau châssis.

EDIT : Maintenant il y a le cardan juste avant le renvoi d'angle de l'avant qui se barre. :pfff:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 25, 2018 3:44 pm

Anto a écrit:EDIT : Maintenant il y a le cardan juste avant le renvoi d'angle de l'avant qui se barre. :pfff:


En même temps il est pas trop tenu :dent:

En tout cas c'est très compact ça !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Jan 27, 2018 3:32 pm

Avant l'ajout du 4ème moteur ça ne posait pas de problème donc j'avais pas plus solidifié. Mais maintenant j'ai plus le choix ! :lol:
EDIT : c'est corrigé ! Reste à voir si avec le temps l'axe reste bien en place.
Nico71 a écrit:En tout cas c'est très compact ça !

Je t'avouerai que j'aurais beaucoup de mal à faire plus compact. ^^
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Jan 27, 2018 7:27 pm

Encore moi !
J'ai fait la modélisation du nouveau châssis : https://www.dropbox.com/s/az49qn6q8qztj ... s.lxf?dl=0

J'ai importé les pièces sur Bricklink pour voir le prix, et ça revient à 120€ sans les frais de port. Finalement pour 4 moteurs L et un servomoteur inclus, c'est pas si cher que ça. :) (En sélectionnant "Rechercher dans le monde entier", j'ai trouvé une boutique aux USA et aux Pays-Bas)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

miata92
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar miata92 » Dim Jan 28, 2018 7:13 pm

je vois pas vraiment ce que tu as changé ou je suis aveugle... (surement la seconde proposition :lol: )

Caligotech
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar Caligotech » Sam Fév 10, 2018 3:04 pm

pas mal !
Malgré toutes nos études et nos sciences il ya des choses que nous ne comprendrons jamais .
Ma chaine youtube : caligo wolf https://www.youtube.com/channel/UCDWKAP ... m_yBJyw7KQ

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Fév 10, 2018 4:58 pm

Merci !

miata92 : J'avais oublié de te répondre. À la place de la roue à cliquet (côté gauche du châssis) j'ai ajouté un 4ème moteur L, et j'ai du refaire toute la structure du milieu et le BuWizz a changé de place !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Sam Fév 10, 2018 8:09 pm

Super travail en tout cas.
Le fait d'ajouter un autre moteur n'augmente pas trop ta conso piles ?

En tout cas le model est super chouette !!!

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Fév 10, 2018 8:26 pm

Non, ça va. L'autonomie est assez réduite (15 minutes en mode Fast je dirais) mais par rapport à la version à 3 moteurs la différence est pas énorme.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

miata92
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar miata92 » Dim Fév 11, 2018 12:11 am

Anto a écrit:Avant l'ajout du 4ème moteur ça ne posait pas de problème donc j'avais pas plus solidifié. Mais maintenant j'ai plus le choix ! :lol:

Salut Anto
Non j avais bien vu le 4ème moteur... ::D: ...par contre je ne vois pas ce que tu as modifié au niveau du train avant pour que "tout" se tienne...

à+

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Fév 11, 2018 12:34 pm

C'est normal, car rien n'a changé à l'avant ! ::D:
J'ai utilisé la même fixation que le premier moteur pour ajouter le deuxième de l'avant, ainsi le châssis est symétrique. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Aoû 09, 2019 7:14 pm

Et voilà la bête terminée !
Image

Je n'ai pas changé le châssis depuis la dernière fois (j'ai juste ajouté un petit renfort au cardan qui sortait, maintenant tout marche très bien), mais j'ai adapté la carrosserie à celui-ci. De l'extérieur rien n'a changé, mais la conception est plus propre sur les côtés.
Image
Image
Image
Image

J'ai fait des stickers pour que ça colle à 100% avec la vraie voiture. J'ai refait manuellement une grande partie des logos (comme le "RTR" sur le bouchon du réservoir, je l'ai fait manuellement parce qu'il n'y avait pas d'image sur internet), et finalement je pense que le rendu est pas mal du tout. C'est For Art Sticker qui s'est occupé de l'impression et de la découpe des stickers au laser.
Image
Image

Donc on a 4 moteurs L avec un ratio 1:3 avec 2 moteurs par essieu, un servomoteur pour la direction, et une BuWizz.
Image


Je ne pourrai pas faire la vidéo cet été, malheureusement il va encore falloir reporter. :pamafote: Actuellement on peut faire du drift avec cette voiture en mode Fast sans problème dans une maison si on fait un minimum attention à ne pas être trop brusque, mais pour faire une vidéo, je ne peux pas me contenter de ça. Donc il faut attendre que le bug soit corrigé...


À la place, j'ai fait une notice pro ! Voilà un aperçu :
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Elle est disponible sur Rebrickable, et elle est payante cette fois : 10€43 (le petit 43 qui traine haha ! :lol: ). J'ai du apprendre à utiliser LDCad et LPub3D pour la faire. Parfois j'ai bien galéré, mais j'y suis arrivé. :P Merci à Nico71 qui m'a bien aidé avec les logiciels, sans lui je serais sûrement encore en train de me casser la tête à chercher certains trucs. :)
Il y a aussi les stickers quand on achète la notice, parce que c'est quand même plus joli avec. (Hein Anio ? :lolroule: )
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Aoû 11, 2019 12:14 pm

Le MOC a été approuvé, il y avait un petit soucis avec les tiles 2x2 trans clear. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 11, 2019 10:44 pm

Un bien joli moc ! Content de t'avoir convaincu de passer sur Ldcad + Lpub vu la qualité de la notice, et merci pour l'aide réciproque !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Juil 29, 2020 3:22 pm

Déterrage avec plein de nouvelles choses !

Pour commencer, des nouvelles photos !
Image
Image

J'ai enlevé les flex supérieurs des garde-boue avant. On perd un peu la forme originale de la voiture mais le rendu est plus léger et plus joli je trouve. :)
Image

(Ça c'est les traces de la Gymkhana 4 !)
Image


Comme vous l'aurez compris, j'ai tourné la vidéo. Mais le montage n'est pas encore terminé (moyennement commencé on va dire). J'ai remplacé l'engrenage 12t/12t sb dans le train avant par 12t sb/20t sb. Ainsi le train avant tourne moins vite que le train arrière et il est plus facile de drifter dans les endroits étroits. Cela reste une configuration exclusive au drift, il vaut mieux l'éviter lorsqu'on conduit la voiture en ligne droite sur un sol qui accroche.

C'est grâce à cette astuce que j'ai pu faire la vidéo. Depuis deux ans chez BuWizz on me dit que qu'il vont corriger la sécurité qui déconnecte la BuWizz dès que le courant devient trop important, et c'est toujours pas fonctionnel... Cette astuce a permis de soulager les moteurs avant et maintenant à part quelques fois la sécurité ne se déclenche pas si on fait un minimum attention. :)
Image
Image



Le MOC est disponible sur MOCHUB ! https://www.mochub.com/moc/ford-mustang-hoonicorn-rtr



J'ai tourné la vidéo, je suis en train de faire le montage. Mais avant de tourner, il a fallu préparer le scénario. Qu'est-ce que j'allais filmer précisément ? Avec quelle(s) caméra(s) ? (J'ai deux GoPro) Quels réglages ? Où ? Quels jours ? Pour quelles parties j'aurais besoin d'aide ? Quel équipement fallait-il que je construise en LEGO, en carton ? Le tournage m'a pris deux semaines. Un jour de tournage puis le jour suivant je triais les vidéos. Je passais en moyenne 6 heures par jour de tournage et 3 à 4 heures le lendemain pour trier les vidéos et les organiser dans des dossiers. J'ai filmé au total 877 vidéos, mon dossier de la vidéo comporte plus de 3000 fichiers. Et encore le tournage n'est rien comparé à la préparation de la vidéo !

Avec la notice, j'ai ajouté le story board de la vidéo. Il y a une trentaine de pages. J'ai voulu réserver ça aux gens qui achètent la notice. Je pense même qu'il y a autant voire plus d'heures de travail sur ça que sur la notice. :sweat: J'ai voulu que des gens puissent voir la partie immergée de l'ice berg, pourtant indispensable pour faire une telle vidéo. Je vous en dirai un peu plus sur les objectifs que je me suis fixés pour la vidéo quand elle sera en ligne. :)

J'ai aussi ajouté d'autres trucs comme un profil pour l'application BuWizz.


Le lien Rebrickable : https://rebrickable.com/mocs/MOC-27623/ ... -drift-car


J'ai fait un 'tit teaser ce matin. La vidéo finale arrive peut-être en fin de semaine prochaine ! :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron