Camion Mercedes Arocs 3245 #42043

Vos avis et impressions sur les sets.
Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mar Mar 21, 2017 6:58 pm

Je me posait une question sur un détail du modèle et je suis sûr qu'il y a des férus de camions ici qui pourront me répondre...
A quoi servent (en vrai) les déflecteurs situés de part et d'autre de la calandre, modelisés sur l'arocs lego par des petits panels ?
Merci pour vos lumières...

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Mar Mar 21, 2017 8:03 pm

C'est des déflecteurs pour canaliser le flux d'air qui s'accumule devant le camion le long du camion plutôt que sur le coté.....
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

bion59
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Nord 59
Âge: 46 ans

Messagepar bion59 » Mer Mar 22, 2017 4:14 pm

Acheter aujourd'hui sur Mamazon.fr pour 146€ Neuf ;)
Vivement qu'il arrive :bougeotte: :bougeotte: , je vais passer quelque heure de montage :petuncable:

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Sam Mar 25, 2017 7:25 pm

G-Rom a écrit:C'est des déflecteurs pour canaliser le flux d'air qui s'accumule devant le camion le long du camion plutôt que sur le coté.....


Du coup c’est pour améliorer l’aérodynamisme ou pour éviter les turbulence sur les côtés et ne pas gêner d'autres véhicules... ?.

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Dim Mar 26, 2017 12:35 pm

Je ne saurais dire exactement si l'objectif principal est l'un ou l'autre, mais ils sont directement liés: les turbulences sur les côtés gênent l'aérodynamique en créant une zone de perturbation plus grande. Donc améliorer l'aérodynamisme réduira les turbulences sur les côtés et réduire les turbulences sur les côtés améliorera l'aérodynamisme général.

Guam
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Guam » Sam Avr 22, 2017 5:08 pm

bonjour,petite question quelqu'un saurait me dire a quel échelle est il? svp
merci

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Avr 24, 2017 10:58 am

Bonjour a vous :)

J'arrive enfin a me dégager du temps pour pouvoir faire des legos :D en ce moment je suis sur le montage du 42030 et après je m'attaque a la Porsche, et ensuite, je m'occupe du 42043 :)

Pour l'Arocs, j'aurais souhaite faire quelques modifications, je le trouve pas mal, et je voudrais le moder un peu - avec rajout d'un 5ieme essieu directeur/relevable, et également, déplacement des stabilisateurs pour les mettre entre les 2 essieux avant, ce qui permettra de combler le grand vide présent entre ceux ci.
Par contre, pour faire ceci, il faudrait virer les barres qui servent a faire la direction, et je réfléchissais a revenir a une situation avec engrenage pour la direction. Or, pour le moment je ne trouve pas de solution propre, et je voulais faire appel a votre expertise, pour sur l'essieu:
Image
Amener la direction et ensuite utiliser cette Piece

Si vous avez des exemples sur d'autres modèles, je suis preneur, j'ai pas mal épluché le web, et rien trouve pour le moment de probant.

Merci
It comes up you are born to be

jacques
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar jacques » Lun Mai 01, 2017 12:22 pm

Mastermind a écrit:Je me posait une question sur un détail du modèle et je suis sûr qu'il y a des férus de camions ici qui pourront me répondre...
A quoi servent (en vrai) les déflecteurs situés de part et d'autre de la calandre, modelisés sur l'arocs lego par des petits panels ?
Merci pour vos lumières...


Bonjour a tous.

Ce sont des déflecteurs anti souillures, le flux d' air est canalisé vers le bas des portes, et empêche les remontées d' eau venant des roues avant.
Le but est de garder les vitres latérales propres.
Par expérience je peux dire que sa marche pas :siffle:

Red314149
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Red314149 » Mer Jan 24, 2018 11:04 am

je me permets de poster ici pour eviter de créer un nouveau topic, si jamais c'est préférable dites le moi et je le ferai.
voila j'ai acheté ce modele qui me faisait rever depuis un moment en occasion.
un regal pour se remettre aux lego.

mon petit soucis concerne la fameuse "turntable", par rapport aux messages que j'ai pu lire (parce que j'ai cherché avant de poster qd meme) je n'ai pas trop de soucis coté pneumatique, par contre la rotation est catastrophique. en gros ca commence a tourner de quelques degrés et ca s'arrete (dans un sens comme dans l'autre). je ne sais pas si ca vient :
- de pieces usées ?
- une erreur de montage ?
- les flexibles (je ne pense pas mais bon).

bref je suis preneur de toute indication et aide sur ce coup là. j'ai regardé un peu et a vide (sans la grue) ca a l'air ok,
de meme si je fais tourner la petite roue devant la grue a la main, ca tourne.

merci pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Jan 24, 2018 11:33 am

Essaie de mettre tous les leviers en neutre pour qu'aucune fonction ne soit entraînée par le moteur.
Manipule à la main et vois si ça coince. Si il est stocké depuis un moment, il se peut que les pièces (surtout les axes) se déforment légèrement. J'avais eu le tour avec le 42009 (grue mk2) dont certaines fonctions bloquaient : les axes s'étaient légèrement voilés...
Vérifie aussi si le jeu fonctionnel des pignons est toujours bien effectif.

Le plus probable sinon, c'est que le clutch soit à changer... (pièce blanche qui débraye automatiquement pour limiter le couple)

PS : les tuyaux pneumatiques aussi concourent à rendre la rotation difficile.

Red314149
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Red314149 » Mer Jan 24, 2018 3:19 pm

je vais essayer ca ce soir. donc je mets tout au neutre, sans moteur allumé et je tourne la grue a la main c'est ca ?
je n'ai pas eu l'impression de pieces voilées au montage.
concernant le jeu fonctionnel des pignons, que veux tu dire ?

et pour ta piste du clutch , est ce facilement testable ?

merci en tous cas pour ton aide !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Jan 24, 2018 10:45 pm

Pour le clutch :

Positionne la benne à la verticale. Tu verras alors ce fameux clutch.

Actionne par exemple les stabilisateurs. Normalement, le clutch ainsi que la roue dentée située juste à côté (couleur "sable") devraient tourner ensemble : cela signifie que le clutch ne débraie pas et qu'il entraîne bien l'axe sur lequel est la fameuse autre roue dentée.
Essaie maintenant la fonction de rotation de la grue : le clutch tourne, mais si l'autre roue (couleur sable) ne tourne pas, cela signifie qu'il débraie car surement usé. La tourelle nécessite un peu plus de couple que le autres fonctions. Problème : si le clutch a été trop sollicité, celui-ci n'est plus capable de digérer le surplus de couple demandé par cette fonction et il débraie bien trop facilement...

J'espère que c'est clair :-)

Au passage : Sache que le bras peut déséquilibrer l'ensemble. Si le camion a été stocké longuement, le poids du bras a peut être légèrement déformé quelques pièces qui entraînent l'ensemble. Vérifie bien de ce côté la aussi. Le jeu fonctionnel c'est l'espacement nécessaire pour limiter au maximum les petits frottements de chaque pièces qui, combinés, font que l'ensemble des pièces génèrent trop de friction pour empêcher le tout de bien fonctionner.

Red314149
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Red314149 » Jeu Jan 25, 2018 10:55 am

bon j'ai regardé ca hier, effectivement le fameux clutch debraye...

j'ai demonté la grue, elle m'a l'air de tourner librement (il faut quand meme une certaine force sur la roue vu le poids du bidule quand meme, mais ca ne me parait pas anormal).

je vais donc commander un nouveau clutch et voir si ca resoud mon probleme. je vous tiens au courant !!

merci !!

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Jan 25, 2018 11:15 am

Tu peux aussi le remplacer par une roue dentée de même diamètre et être précis et précautionneux dans les manipulations :-)

buzzy440
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar buzzy440 » Dim Fév 04, 2018 11:20 pm

Bonsoir,

J'ai un souci avec une pièce de mon mercedes.

La petite barre couleur chaire me pose problème. J'ai l'impression que c'est la bonne pièce mais ça ne rentre pas dans la pièce gris foncé.

Pourtant je ne vois pas de quelle autre pièce il pourrait s'agir?
(sachet 1)

Merci de votre aide

Image


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités