Buggy RC #8475

Vos avis et impressions sur les sets.
Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Jeu Jan 11, 2018 9:16 am

Salut la communauté !

Aujourd'hui je viens solliciter votre expérience au sujet d'un ensemble de pièces assez spécifique.
J'ai acquis récemment un set RC 8475 d'occasion,et je me pose quelques question sur la direction.

Le set est fournit avec un espèce de bloc de direction qui se raccorde via un axe à la sortie du bloc RC. Sur ce bloc sont raccordés des bras de suspensions spécifiques avec au bout les fusées (support de roues).
Ma question porte sur la fixation des fusées sur les bras de fixation. Je trouve que la liaison entre les deux pièces (axe de rotation vertical des roues) comporte beaucoup de jeu, du coup les roues brinquebalent dans tous les sens et le bas des roues a tendance à se rapprocher de l'intérieur tandis le haut des roues s'écartent vers l’extérieur. ça génère des frottements et du coup la direction manque un peu de précision.
Est-ce que c'est normal où est-ce parce que les pièces de mon modèle se sont usées à force d'utilisation ?

Ma deuxième question porte sur le la sortie de direction (celle située dans le bloc RC). Régulièrement j'entends des gros craquements quand j'actionne la direction, comme si des engrenages sautaient. lorsque je teste directement la sortie de direction la sortie est plutôt coupleuse mais si je raccorde le bloc de direction, les roues, etc., ça craque au niveau de la direction. Est ce que c’est un problème connu ? Est-ce que ça vient de mon bloc de direction qui génère trop de frottement ou est-ce que c'est mon bloc RC qui est défectueux ? (j'ai testé avec un autre bloc et j'observe le même comportement).

Si vous avez l’expérience de ces éléments n’hésitez pas à me donner votre avis !

Merci à vous.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Dim Jan 28, 2018 11:59 am

Bon bah apparemment ce set est peu répandu....

Quoiqu'il en soit j'ai réglé mon problème ! J'ai tout simplement commandé un nouveau module de direction état neuf sur bricklink (module centrale + bras de suspension + fusées).
Depuis plus de craquement, le buggy tourne parfaitement !
J'imagine que ceux que j'avais devaient être usés...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Jan 28, 2018 1:15 pm

Ca m'intéressait aussi car j'avais des vues sur ce set. Ce sont des servos moteurs de moyenne qualité qui s'usent assez vite avec le temps. Les craquements étaient surement dus soit à un décalage entre les roues dentées pour la démultiplication, soit à un axe qui avait du jeu (ceux de qualité sont sur roulements. Là, ce doit être des axes maintenus uniquement par des pièces de basse qualité.)

Au passage, j'avais loupé une vente d'un type qui vendait 3 châssis de mémoire pour 70€ sur FB... Dommage !

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Dim Jan 28, 2018 1:32 pm

flying a écrit:Ca m'intéressait aussi car j'avais des vues sur ce set. Ce sont des servos moteurs de moyenne qualité qui s'usent assez vite avec le temps. Les craquements étaient surement dus soit à un décalage entre les roues dentées pour la démultiplication, soit à un axe qui avait du jeu (ceux de qualité sont sur roulements. Là, ce doit être des axes maintenus uniquement par des pièces de basse qualité.)

Au passage, j'avais loupé une vente d'un type qui vendait 3 châssis de mémoire pour 70€ sur FB... Dommage !


Non le servomoteur n'avait rien, je ne 'lai d'ailleurs pas changé vu qu'il est dans le boitier à piles. C’est vraiment la partie qui se connecte dessus qui avait un problème. (le bloc avec la "crémaillère" et les bras de suspension avec les pivots de direction)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Jan 28, 2018 1:46 pm

C'est le fait que tu aies testé avec un autre bloc de direction et que le résultat ait été le même qui m'a induit en erreur :-)
L'essentiel est que ça marche. Mais concrètement, pour les avoir eus en main, c'est plutôt fragile et à long terme, pas étonnant que ça déconne. Usure = jeu qui s'amplifie avec le temps.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités