LUGBulk 2017-2018

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Oct 16, 2017 12:27 pm

Salut à tous,

le LUGBULK 2017-2018 ouvre très prochainement.
Notre précédente commande viens juste de finir et le tri n'est pas encore fait.

Moi de mon coté, je n'ai pas l'intention d'acheter, mais je peux organiser.
Par contre, il faut au moins 15 participants pour éviter les problèmes de l'an dernier.
réponse rapide préférable ...


Qui est chaud ?
posez vos questions.

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Lun Oct 16, 2017 1:14 pm

Salut BUZ !

merci de porter ce sujet deux années de suite !

Présent pour ma part, après ce sera fonction des pièces mais ce coup ci ce sera plutôt des briques 1x2 1x4... et poutres technic studful en très grandes quantités (1000 ou plus).

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Oct 16, 2017 1:41 pm

Comme chaque année,
je participe!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 16, 2017 2:03 pm

On va loquer pour l'instant, m'voyez. :sage:

Le temps d'éclaircir certaines choses en coulisses, dirons-nous.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Déc 08, 2017 2:14 pm

Bonjour à Tous,

Le Lugbulk précédent est terminé ! Enfin ! :cry:
Il reste maintenant à utiliser le plastique pour faire des jolies choses.

Comme vous l'avez constaté, le topic du Lugbulk pour 2017-2018 est fermé.
Peut être a t'il été ouvert trop tôt ? Ou alors il n'avait pas la bonne forme ?
Je vous dois des explications sur le pourquoi du comment.


Le point important est le suivant, il n'y aura pas de Lugbulk 2017-2018 chez Techlug.
les raisons sont peu nombreuse et simple.


1) Le manque de participant.
A ce jour, j'ai eu 3 demandes de participation...
Pour être raisonnable, il faut être au moins 15 ! (10 mini, mais avec les pertes ...)
J'ai eu beaucoup de mal à la dernière organisation car nous étions peu nombreux et je ne souhaites pas renouveler l'expérience dans ces conditions.


2) Un problème d'organisation
Le fonctionnement actuel du LugBulk fait que l'ambassadeur du Lug joue une position centrale dans le processus.
Malgré la possibilité d'avoir un "responsable" autre que l'ambassadeur, celui ci reviens sur la tapis régulièrement. (Trop ?)
Même si j'ai de très bonne relation avec Anio, je ne peux pas passer mon temps à lui demander d'aller faire les démarches à ma place (nécessite un compte avec l’accès au Lego Ambassadeur Network entre autres). C'est chronophage pour nous deux car je dois lui expliquer à chaque fois quoi faire et lui il me retransmet tous les mails qu'il reçoit...

J'ai posé régulièrement la question (avoir un accès dédié à l'organisateur) à TLG tout au long du précédent programme. (en relation avec le règlement de l'organisation du LugBulk)
Réponse sans succès => "toutes les informations sont sur le LAN" => "Oui mais MOI, organisateur enregistré du LUGBULK, je n'ai pas l'accès..." / Donc on tourne en rond...

Donc nous devons (Anio, Moi) trouver une solution pour pouvoir organiser cela plus facilement.
Il reste évident qu'Anio à un regard sur le programme (vis à vis du LUG), mais l'objectif est qu'il n'ai "rien" à faire...


Vous savez tout, y'a rien de plus.
Il y aura très probablement un LUBULK 2018-2019, à suivre

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Ven Déc 08, 2017 2:25 pm

Merci pour ce retour et ces explications. Et merci à vous les 2 pour l'organisation et la gestion du dernier LugBulk. A l'année prochaine pour de nouvelles commandes alors :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 08, 2017 2:25 pm

Je confirme les propos de Buz. Je m'autorise un droit de regard sur le bulk, mais je ne veux pas avoir à le gérer. Et je n'ai pas trop envie d'avoir à rattraper des boulettes, qu'elles concernent les pièces (commande, répartition entre les uns et les autres), ou qu'elles soient d'ordre logistique (organiser les séances de tri, les relivraisons), ou d'ordre "diplomatique" avec Lego (je ne peux pas me permettre de me griller auprès de Lego).

C'est pour cela que je m'en remets à Buz pour le Bulk. Il a toute ma confiance, et l'expérience de plusieurs bulk à son actif.

Dans la mesure du possible, TechLUG essaiera d'envisager un bulk pour l'an prochain. Avec Buz en tant que capitaine. ;)


De façon plus personnelle, je me dis que l'absence de bulk une année ne doit pas être dramatique pour les uns et les autres. Tout le monde ne planifie pas ses MOCs un an à l'avance, et tout le monde n'a pas forcément besoin de quantités énormes de pièces pour tout ses MOCs. Ainsi, faire le bulk une année sur 2 par exemple ne me semble pas dénué de sens. A voir avec les uns et les autres (et accessoirement avec Buz, vu que c'est lui qui chapeaute).

D'ailleurs, merci à lui pour son engagement. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Ven Déc 08, 2017 3:21 pm

Salut la team,
Je rejoins Anio, je pense que 1 Bulk tout les 2 ans est pas mal, surtout quand on connait le planning, a peine les pieces recus, on enchaine avec un nouveau...je pense que ca laissera plus le temps de vraiment planifier entre chaque.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Déc 08, 2017 5:01 pm

Quoi qu'il en soit, merci encore à Buz pour son implication, à Anio pour son support, et aux autres participants qui ont donné de leur temps pour le tri :resp:.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Ven Déc 08, 2017 5:26 pm

Zut, j'avais zappé ce topic.

Buz mérite des louanges pour son organisation du bulk précédent, et Anio aussi d'après ce que je viens de lire, car j'ignorais que sans lui ça ne pouvait se faire.

Je serai partant dans le prochain bulk, quelque soit sa date.

Si c'est cette année tant mieux, si c'est l'année prochaine, je serai partant aussi.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Déc 08, 2017 6:00 pm

+1 merci pour l'organisation du dernier Lug!!

Et +1 sur le 1 an sur 2... ca suffit je pense :)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Sep 04, 2018 10:38 pm

Salut à tous, on y réfléchis pour 2019 ?
:hello:


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité