Exposer son Faucon Millenium #75192

Pour les modifications de sets et autres sujets Star Wars inclassables.
Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Jeu Sep 21, 2017 11:08 pm

Hello !

Bon, vu la taille de l'engin, la question du comment l'exposer est forcement de mise !!
Personnellement, je prévois de l'exposer à l'intérieur d'une table basse vitrée. Encore faut il la trouver ...
Le mettre presque à la verticale me semble limite, car les pièces dévoilant l'intérieur ne me semblent pas vraiment fixées à la structure et risquent de glisser ! Et comme il est hors de question que je les colle...

Bref, si vous avez des idées, des liens, des plans, je suis preneur .... et je ne serai pas le seul je pense ...

Cordialement,
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 21, 2017 11:46 pm

Tu colles toutes les pièces à la super glue, tu le pends au mur du garage avec 2 supports pour guitare. Où tu le mets à la place du lustre. :sors:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Ven Sep 22, 2017 3:19 pm

Kwear a écrit:Tu colles toutes les pièces à la super glue, tu le pends au mur du garage avec 2 supports pour guitare. Où tu le mets à la place du lustre. :sors:


Oui .... mais non ! ;)

Plus sérieusement, les possesseurs du #10179, vous avez fait comment, le #75192 étant sensiblement de la même taille ?



PS au modos : désolé d'avoir posté ce sujet au mauvais endroit, et merci de l'avoir déplacé dans le bon !
Que La Force Soit Avec Vous .....

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Sep 22, 2017 4:42 pm

A part la table basse, je ne vois pas trop. La forme globalement plate mais large du MF interdit les étagères conventionnelles. Certains fabriquent un support qui en inclinant la bête réduit l'espace au sol utilisé:

Image

Mais j'ai un sérieux doute quant à la capacité des pieds du MF à supporter durablement le poids de l'engin en position inclinée, sans s'affaisser sur le côté.
Ma solution préférée serait celle du support TV mural:

Image

Mais je n'ai pas envie de me pencher sur les modifications de structure à faire pour rendre la chose réalisable.

On en revient donc à la table basse:

Image

Mais les tables vitrées coûtent généralement assez cher, tout comme les vitrines. Donc pour l'instant, et ce n'est pas satisfaisant, mon 10179 est posé tête-bêche avec mon 10030 sur un ancien meuble TV. Quant à mon 75192.... Le retard de Lego pour la livraison ne me gêne pas plus que ça pour le moment ::D:.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Sep 22, 2017 10:48 pm

https://www.puredisplay.com/pureshop/pc ... tegory=143

Perso, je pense sérieusement à acheter, sur ce site, ce type de solution, puis rajouter par dessus une dalle en verre.

Par contre le pmma par rapport au uv, je sais pas trop comment ça vieilli.

Mais bon, avec le taux de change, ça fait une galette à 150, 160€

Surtout, il propose une vitrine adapté à une foule de modèles.

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Ven Sep 22, 2017 11:59 pm

Pas mal du tout cette soluce ..... À voir si on peut y adapter une planche et 4 roulettes, et si ça peut supporter le poids d'une plaque en verre .....
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Sep 23, 2017 2:04 am

J'ai cherché et decouvert ça au moment où l'annonce du mf a été officielle, car c'est bien beau de vouloir un monstre, encore faut-il savoir où l'on compte le faire dormir ::D:

Je veux en faire une table basse. A mon avis c'est du plexi de 3mm, à la rigueur, on peut rigidifier le tout à l'aide de cornières en alu ou en bois sur les 4 arêtes verticale de la boite.
De cette façon, on peut imaginer la vitrine poser sur ta plaque à roulettes (moi je pensais plus à une table sur pieds), les cornières coupées à la dimension de la hauteur de la vitrine et donc en appui sur cette plaque et enfin la dalle de verre posé sur le plexi et sur l'alu ou le bois aux 4 coins.

Menfin, moi c'est ce que j'ai prévu pour l'exposer dans mon salon, avec verre trempé et arrondi aux coins, parce que je veux qu'elle dépasse en longueur/largeur de quelques centimètres et trempé car en cas de casse, !j'ai des enfants!, je préfère des "pitit" morceaux que des coupe-jambon :oops: .

Après, faut compter entre 25 et 50€/m2 pour une dalle de 6mm, d'après mes recherches. Quand on a fini de faire le tour, ça doit faire la table basse + vitrine dans les 250-300€, à peine le prix d'un 10179 reconstituer en comptant le 75192 :lolroule:

Après je ne connais personne qui a acheté une vitrine de ce type ou même sur ce site. Je vais googler un peu pour avoir des avis quand même, on sait jamais.

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Sam Sep 23, 2017 12:53 pm

Quand je vois le prix des tables basses vitrine ..... :jaune:
Et je parle même pas d'en faire une sur mesure .....

Alors 300€ de plus pour un présentoir : aie aie aie ...

J'ai un pan de mur sous exploité sous mon escalier, alors un plateau, quelques LED bien placées, ça pourrait faire un diorama sympa et à moindre frais ... ? à voir ....
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Oct 21, 2017 2:47 pm

Voilà mon acquisition venue du net pour exposer mon 75192.

Bon, elle n'est pas très belle à voir comme ça, mais après un bon coup de nettoyage et de peinture, plus deux ou trois led par-ci par-là, ce sera parfait.

Image

Bon, en même temps pour le prix, il n'y a pas trop à se plaindre...30€. La dalle en verre supérieure est à changer. Je pense que quand je serais passé partout, je vais m'en tirer pour une centaines de cacahuètes :)

Je n'ai qu'une chose à dire, merci jacky et...euh pardon, merci le bon coin ::D:

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Sam Oct 21, 2017 5:12 pm

Ah oui ! C'est effectivement le bon plan ! Simple, fonctionnelle et pas cher !! j'adore ! :pouce:
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Sam Oct 21, 2017 5:56 pm

Super totojoe ! bien joué !

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Oct 21, 2017 7:51 pm

on la dirait fabriquée sur mesure :D
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Oct 21, 2017 7:54 pm

Merci, j'avoue que c'est de la chance et de la patience. ::D:

Pour info, pour ceux qui recherche encore, j'ai fait un patron du mf pour le tester dans la table avant de l'acheter. Il en ressort qu'en diagonale dans un carré, celui-ci devra faire 76cm de côté.
Attention, à cette dimension, ça commence à être juste (je pense même que ça doit effleurer les bords.

La table que j'ai trouvé a une surface interne de 79cm au carré.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité